Sélection coupleur

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Thyrga
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2018, 18:47
Contact :

Sélection coupleur

Message par Thyrga » 03 juin 2018, 16:16

Bonjour,

Me voilà décidé à faire mon premier montage en asperge cependant j'ai un petit soucis pour les réglages des découpleurs.

Par exemple sur cette image lorsque je tente de sélectionner un découpleur pour le replacer dans la barre d'action tous le bloque se déplace :(

Pourriez vous m'indiquer une solution svp ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sélection coupleur

Message par Dakitess » 03 juin 2018, 17:47

Oui : recommencer en posant des le départ les blocs par paires :) Malheureusement c'est une faiblesse du jeu que de pas vraiment pouvoir dissocier une action posée en symétrie.

Cela dit j'ai un doute, j'ai toujours procédé ainsi en faisant gaffe des le départ, mais j'ai aussi souvenir d'avoir dissocier un groupe en élément Individuel, en cliquant deux fois dessus :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Thyrga
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2018, 18:47
Contact :

Re: Sélection coupleur

Message par Thyrga » 04 juin 2018, 10:17

Merci pour l'info Dakitess ;)

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 11
Inscription : 10 avril 2018, 19:25
Contact :

Re: Sélection coupleur

Message par Poulpeman » 04 juin 2018, 11:07

Salut !

Tu dois pouvoir sélectionner tes découpleurs un par un une fois que tu a cliqué dessus. Ils sont alors en surbrillance en vert. Tu peux donc ensuite les mettre sur un autre étage pour faire ton montage en asparagus. Faut juste bien faire attention à bien séquencer les bons au bon moment.

Fly safe !
Try, fail, learn !

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Sélection coupleur

Message par Alex_enginering » 05 juin 2018, 23:10

Bonjour!

Effectivement, comme le spécifie Poulpeman, c'est possible de séparer les découpleurs positionnés en symétrie lors de la phase de staging.
Ici un petit exemple, on peut voir que les 6 découpleurs sont en surbrillance :
Image

Si on clique sur leur icône, numérotée 6, on voit apparaître les 6 découpleurs séparément. Ils sont cependant encore connectés entre eux :
Image

Pour désélectionner des icônes vertes ou sélectionner une icône grise dans un groupe, il faut maintenir la touche Maj et faire un clic gauche sur l'icône du composant à sélectionner/désélectionner :
Image

Et maintenant, on peut séparer ces 6 découpleurs en 2 étages de 3 découpleurs, sans avoir à rompre la symétrie, afin de créer de beaux boosters !
Image
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit