Page 1 sur 1

Sélection coupleur

Publié : 03 juin 2018, 16:16
par Thyrga
Bonjour,

Me voilà décidé à faire mon premier montage en asperge cependant j'ai un petit soucis pour les réglages des découpleurs.

Par exemple sur cette image lorsque je tente de sélectionner un découpleur pour le replacer dans la barre d'action tous le bloque se déplace :(

Pourriez vous m'indiquer une solution svp ?

Image

Re: Sélection coupleur

Publié : 03 juin 2018, 17:47
par Dakitess
Oui : recommencer en posant des le départ les blocs par paires :) Malheureusement c'est une faiblesse du jeu que de pas vraiment pouvoir dissocier une action posée en symétrie.

Cela dit j'ai un doute, j'ai toujours procédé ainsi en faisant gaffe des le départ, mais j'ai aussi souvenir d'avoir dissocier un groupe en élément Individuel, en cliquant deux fois dessus :)

Re: Sélection coupleur

Publié : 04 juin 2018, 10:17
par Thyrga
Merci pour l'info Dakitess ;)

Re: Sélection coupleur

Publié : 04 juin 2018, 11:07
par Poulpeman
Salut !

Tu dois pouvoir sélectionner tes découpleurs un par un une fois que tu a cliqué dessus. Ils sont alors en surbrillance en vert. Tu peux donc ensuite les mettre sur un autre étage pour faire ton montage en asparagus. Faut juste bien faire attention à bien séquencer les bons au bon moment.

Fly safe !

Re: Sélection coupleur

Publié : 05 juin 2018, 23:10
par Alex_enginering
Bonjour!

Effectivement, comme le spécifie Poulpeman, c'est possible de séparer les découpleurs positionnés en symétrie lors de la phase de staging.
Ici un petit exemple, on peut voir que les 6 découpleurs sont en surbrillance :
Image

Si on clique sur leur icône, numérotée 6, on voit apparaître les 6 découpleurs séparément. Ils sont cependant encore connectés entre eux :
Image

Pour désélectionner des icônes vertes ou sélectionner une icône grise dans un groupe, il faut maintenir la touche Maj et faire un clic gauche sur l'icône du composant à sélectionner/désélectionner :
Image

Et maintenant, on peut séparer ces 6 découpleurs en 2 étages de 3 découpleurs, sans avoir à rompre la symétrie, afin de créer de beaux boosters !
Image