Problème de contrôles

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
M1n1ProX
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2016, 12:33
Localisation : Lyon
Contact :

Problème de contrôles

Message par M1n1ProX » 28 avril 2018, 20:06

Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite m'excuser si jamais le lieu pour poser la question est mal choisi ou que le sujet à déjà été abordé (je ne suis qu'un visiteur occasionnel)
Bref entrons dans le vif du sujet :

Alors je suis joueur de KSP d'abord sur PC, puis maintenant sur version.... console (VDM je sais, j'ai pas vraiment eu le choix mais là n'est pas le sujet), je le précise au cas ou ce problème soit exclusif à la version console, mais voilà :

Quand je lance ma fusée, tout se passe bien dans l'atmosphère mais dès que j'en sors et que je suis dans l'espace, apparait sur mes barres «pitch»«roll»«yaw» des indicateurs violets, semblables à ceux oranges qui indiquent les mouvements que l'on fait lorsqu'on fait des mouvements volontaires
Et le résultat est que cela me bloque totalement mes mouvements, comme si c'était coincé mais que dans certains mouvements, par exemple je peux m'incliner «à gauche» mais pas «à droite» et lorsque je désactive le SAS pour la stabilisation automatique le vaisseau se met à tourner dans tous les sens...

Attention subtilité : imaginons que je ne peux pas m'incliner à «droite», mais si je met l'orientation automatique vers «prograde» et que ce prograde est à droite, il le fera sans aucun problème, c'est ce qui me sauve souvent d'ailleurs...

Je ne sais pas du tout à quoi cela c'est du, si c'est normal, si c'est actionné par accident, si c'est que pour la version console et tout
J'ai d'abord pensé que c'était un bug, mais bizarre vu que ça arrive à chaque fois en sortie d'atmosphère, je me suis aussi dit que ça pouvait être un système genre une espèce de trim, que j'actionne par erreur et qui me met un espèce de mouvement imposé (mais au final j'en sais rien c'est que des hypothèses)

En tout cas le truc dont je suis sûr c'est que ça le fait a chaque fois.... et que ça le casse les... mais bon voilà

Et c'est vraiment très très très handicapant c'est pour ça que je m'adresse à vous qui vous y connaissez très certainement plus que moi et avez peut-être la réponse
(Ça se trouve c'est tout bête je ne sais pas, en même temps avec cette version Xbox de m.......)

En tout cas merci d'avance si vous avez la solution ça m'aiderait énormément !

M1n1ProX

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Problème de contrôles

Message par XIII » 29 avril 2018, 09:14

Les pico violet sont les "trim" donc, sur PS4 on les active en "appuyant sur R +R1 et on les désactive en faisant de même". Cela m'arrive aussi tout le temps, dés que tu t'en rends compte désactive tes trims pour avoir un plein contrôle de la fusée. :mrgreen:
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
M1n1ProX
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2016, 12:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème de contrôles

Message par M1n1ProX » 29 avril 2018, 10:04

XIII a écrit :Les pico violet sont les "trim" donc, sur PS4 on les active en "appuyant sur R +R1 et on les désactive en faisant de même". Cela m'arrive aussi tout le temps, dés que tu t'en rends compte désactive tes trims pour avoir un plein contrôle de la fusée. :mrgreen:
Ok, ça marche, je vais essayer ça des aujourd'hui !
Merci beaucoup XIII pour ta réponse !!!!!! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit