ORBITE ANTI-HORAIRE AUTOUR DE KERBOL

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 3
Inscription : 21 avril 2018, 22:13
Contact :

ORBITE ANTI-HORAIRE AUTOUR DE KERBOL

Message par Simon » 21 avril 2018, 22:35

Bonjour chers kerbonautes,
Sauriez vous comment faire une orbite anti-horaire autour de Kerbol en partant de Kerbin ?
J'avais penser régler cela en inversant la trajectoire de mon vaisseau mais la quantité de carburant nécessaire est juste démentielle ! xP
En vous remerciant de votre aide.
La bise. ;)

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: ORBITE ANTI-HORAIRE AUTOUR DE KERBOL

Message par yexank » 22 avril 2018, 00:18

Bonjour.

Je pense que pour inverser le sens d'une orbite, le mieux est de faire un gravity assist (frôler une planète). C'est pas trop dur en utilisant de grosses planètes.
Pense que si tu veux te rapprocher du soleil, ça consomme énormément. Il est très dur de "plonger" vers le soleil (l'une des raison qui rend Moho très difficile à atteindre)... je dit ça car c'est la seul raison que je vois de vouloir inverser son orbite ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: ORBITE ANTI-HORAIRE AUTOUR DE KERBOL

Message par Allouette » 22 avril 2018, 00:22

Quand tu parles d'une orbite Anti-Horaire, De quoi parles tu ?

Est-ce que tu veux dire que tu possèdes une orbite dans le sens inverse de la rotation de l'astre ?

Si c'est le cas, je pense que tu peux tenter de faire une approche en utilisant l'assistance gravitationnelle de plusieurs planètes, tu pourrais ainsi tenter de freiner au niveau des planètes pour réduire petit à petit ton orbite jusqu'à la retourner complètement. Probablement en essayant autour de Moho, je pense qu'ainsi tu devrais limiter la consommation de carburant.

Deuxième option, tu augmentes ton apogée de manière à l'avoir plus haute que le reste des planètes, toujours en utilisant les planètes et leurs gravitations, comme Eve ou Duna, et une fois à cette apogée, tu devrais pouvoir freiner suffisamment en utilisant peu de carburant, et ainsi avoir une orbite Anti-Horaire.

Après, ces "solutions" ne marchent que si j'ai compris le sens du terme. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 3
Inscription : 21 avril 2018, 22:13
Contact :

Re: ORBITE ANTI-HORAIRE AUTOUR DE KERBOL

Message par Simon » 23 avril 2018, 10:28

Non vous avez tous bien compris.
J'ai une mission que je penser simple au premier abords c'est de placer une sonde autour de Kerbol et puis quand j'ai vus que l'angle trajectoire demandé était de 180degrés ca m'a un peu refroidis.
Ca sent une mission de longue durée je pense que je vais laisser la sonde en stand-by pour l'instant...
Merci de votre aide. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit