Bug éjection plaque moteur

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Bug éjection plaque moteur

Message par biisbiis » 31 mars 2018, 19:51

Bonjour à tous !
j'ai un soucis avec l'utilisation des plaques moteurs :
le découplage marche très bien mais je ne peux pas enlever la protection avant ce découplage une fois la fusée lancée. Je ne suis pas sur d'être très clair donc voici un exemple:
j'ai mis de l'instrumentation science sous une plaque moteur et j'aimerai pouvoir enlever la protection une fois en orbite.

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
MisterJ88
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2018, 15:35
Contact :

Re: Bug éjection plaque moteur

Message par MisterJ88 » 31 mars 2018, 21:11

Hello :)

Hum je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu met donc sur ton engin un propulseur (c'est ce que tu entend par plaque moteur ?) et tu met juste en dessous un module de science ? Ce qui, forcément te met une protection sur le propulseur et tu voudrais l'enlever pour de bon.

Un truc comme ça donc ?

Image

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Bug éjection plaque moteur

Message par biisbiis » 31 mars 2018, 21:52

Image
la protection vient sur les traits rouges ce qui permet de garder un diamètre de fusée uniforme et la plaque moteur (rond bleu) est au dessus.

Avatar de l’utilisateur
MisterJ88
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2018, 15:35
Contact :

Re: Bug éjection plaque moteur

Message par MisterJ88 » 31 mars 2018, 22:39

Ah ok je vois, désolé je n'ai pas cette pièce du coup j'imagine qu'il s'agit d'une pièce moddée ou alors on a pas le même jeu... :D
Mais alors pour enlever la capote ça ne fonctionne pas comme un fuselage ? Le jeu ne considère pas la pièce comme un découpleur sur les stage list ?

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Bug éjection plaque moteur

Message par Allouette » 31 mars 2018, 22:42

Je pense que tu te trompes sur l'utilisation de l'objet que tu as entouré, je ne le connais pas, je n'ai pas le dcl, cependant il existe les coiffes qui rempliront à merveilles le problème que tu cherches à régler.

Il te suffira de poser à la base de la zone que tu cherches à protéger la coiffe de la bonne taille, puis ensuite de la remonter jusqu'à la zone au-dessus. Je n'ais pas d'images n'y le temps d'en trouver, mais essayes avec une coiffe, cela devrait fonctionner ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MisterJ88
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2018, 15:35
Contact :

Re: Bug éjection plaque moteur

Message par MisterJ88 » 31 mars 2018, 23:06

Allouette a écrit :Je pense que tu te trompes sur l'utilisation de l'objet que tu as entouré, je ne le connais pas, je n'ai pas le dcl, cependant il existe les coiffes qui rempliront à merveilles le problème que tu cherches à régler.
MisterJ88 a écrit :ça ne fonctionne pas comme un fuselage ?
Hum voilà je me disais que fuselage n'était pas le mot ! :lol:
Mais je soutiens en effet ton point de vue, à mon avis pas besoin de passer par un mod quand le jeu propose de le faire avec ce genre de chose très bien pensée !!

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Bug éjection plaque moteur

Message par biisbiis » 01 avril 2018, 00:14

En fait je n'ai pas de mod, j'ai juste le dlc.
j'ai essayé avec une coiffe mais impossible de la fermer!
Je réessayerai demain ;)

Avatar de l’utilisateur
Kerbalminator
Messages : 67
Inscription : 26 juin 2014, 21:28
Localisation : Earth
Contact :

Re: Bug éjection plaque moteur

Message par Kerbalminator » 02 avril 2018, 11:31

Bonjour
Il y a un réglage que tu peux modifier lors de la conception dans le VAB. Ça s'apelle "shroud" sur la version anglaise. Tu peux le modifier dans les réglages de la plaque moteur.
Mais il est plus judicieux de.utiliser une coiffe(ça a été conçu pour ça!). ;)
Kerbalminator.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit