Question sur tangage et Station Spatiale

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
MisterJ88
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2018, 15:35
Contact :

Re: Question sur tangage et Station Spatiale

Message par MisterJ88 » 30 mars 2018, 20:12

Ok haha je suis assez d'accord avec ta vision des choses concernant les mods et je suis totalement d'accord pour poncer le jeu avant d'en installer de partout mais bon je dois avouer que pour ceux graphiques j'ai craqué trop vite... :D

Sinon concernant ces deux questions si quelqu'un peut m'éclaircir comme ça on pourra boucler ce topic avec un bon hors sujet :lol:
MisterJ88 a écrit :
yexank a écrit :Tu as bien fait une copie du dossier avant d'installer les mods ? Tu ne l'as pas fait directement dans le dossier steam ? sinon steam met le jeu a jour automatiquement et te pourrit tout régulièrement...
Tu entends par là de faire tourner le jeu hors steam avec les mods c'est bien ça ? Ou juste d'avoir un backup pour tout remettre correctement ?
Et :
MisterJ88 a écrit :D'ailleurs question hasardeuse car ça m'a aussi limité dans mes choix de mods, si j'installe un mod qui rajoute une pièce quelconque et que celle ci se retrouve sur mes sondes dans ma carrière, et que je supprime le mod par la suite, que ce passe-t-il concrètement avec l'item en question ? Le jeu bug, l'item... disparait ?
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question sur tangage et Station Spatiale

Message par yexank » 02 avril 2018, 18:18

Hey, j’étais absent quelques jours... j’étais pas le seul a priori :lol:

1) Je parle de copier le dossier du jeu ailleurs sur le disque (avec des mods), et de lancer l'executable directement depuis le dossier... c'est le minimum pour éviter que les MAJ steam bousille tout, mais si en plus tu as un backup "propre" c'est parfait.

2) L'item reste mais il est soit impossible a charger (l'icone n’apparaît pas), soit il est complement pété et si tu y arrive, tu peux (dans de rare cas) corrompre ta sauvegarde en essayant de le charger. C'est pour cela qu'il est également recommander de faire des copie de sauvegarde (ALT+F5, ou en copiant manuellement le fichier).
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
MisterJ88
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2018, 15:35
Contact :

Re: Question sur tangage et Station Spatiale

Message par MisterJ88 » 03 avril 2018, 21:08

Okay je comprend, merci pour toutes ces réponses ! :)

Je sais pas si c'est EVE qui peut être responsable de ça où si c'est un problème de compatibilité avec la dernière maj steam mais en ce moment j'ai de plus en plus de moment où quand j'accède à un vaisseau depuis le centre de contrôle qui est en orbite autour d'une planète, cette dernière ne s'affiche pas, c'est un gros trou noir (au sens littéral pas physique). Parfois les nuages de Scatterer apparaissent à la surface quand même mais bon c'est comme si on était de nuit mais en version beaucoup plus sombre... Le problème se résout au bout de deux-trois save/load, comme si les textures voulait pas charger mais ma config fait pourtant tourner le jeu sans aucune difficulté...

Du coup si c'est EVE je pense que je vais le virer car au final pour ce qu'il rajoute visuellement je peux m'en passer...

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question sur tangage et Station Spatiale

Message par yexank » 04 avril 2018, 10:23

encore une fois, si tu installe des mods, il est nécessaire de le faire HORS STEAM, dans une copie du jeu ;)

Les mods nécessite d’être mis a jour à chaque version, ce qui n'est souvent pas fait avant quelques jours/semaines/mois. C'est pour cela qu'il est nécessaire de créer une copie du dossier du jeu afin de "figer" une version du jeu, et de jouer a partir de ce dossier. Une fois tout les mods mis a jours pour la nouvelle version, il devient possible de refaire une copie de la nouvelle version et de réinstaller tout les mods.
Il ne faut jamais installer des mods depuis le dossier steam.

En ajout, la plupart du temps des sauvegarde et des craft deviennent incompatible à chaque nouvelle mise a jour. Ils avaient annoncé une rétrocompatibilité 1.3 -> 1.4, mais dans les fait ça marche pas :mrgreen:

En gros, si tu veux jouer sur la dernière version dans les premiers, il faut accepter de jouer sans mods et en perdant régulièrement tes crafts/sauvegarde. Sinon, joue sur une ancienne version.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit