2 questions

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

2 questions

Message par Tofeur84 » 22 mars 2018, 20:01

Bonjour,

Je veux lancer une fusée qui comporte à la fois un ensemble module de service+capsule de retour avec un dock sur le haut de la capsule ET un ensemble avec un lander habitable, avec un moteur dessous et un dock dessus. (genre Apollo, ok ?) Les deux ensembles sont montés tête-bèche avec le lander qui a les pieds d’atterrissage tout en haut de la fusée sous la coiffe.
Sauf que la navball est inversée lors de la montée puis de la mis en orbite basse et la fusée ondule comme une nouille molle en phase de poussée ascensionnelle.
Je rate quoi ?

Rover : je monte un rover très simple, 4 roues, batterie, panneaux solaires, probodine de commande. Je teste depuis kerbin sur la base de lancement. Impossible à faire avancer, il tourne en rond, puis après il file seul en ligne droite et impossible de freiner... :?: Uh ??

Merci bien.

(accessoirement moi yen a RIEN comprendre au paramétrage de EVE :mrgreen: )
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: 2 questions

Message par yexank » 22 mars 2018, 20:22

Tofeur84 a écrit :Sauf que la navball est inversée lors de la montée puis de la mis en orbite basse et la fusée ondule comme une nouille molle en phase de poussée ascensionnelle.
Clic droit sur le pod dans le bon sens, et clic sur "control from here" ;)
Pense également à mettre des "struct" si ta fusée est instable (les câbles métallique).
Tofeur84 a écrit :Rover : je monte un rover très simple, 4 roues, batterie, panneaux solaires, probodine de commande. Je teste depuis kerbin sur la base de lancement. Impossible à faire avancer, il tourne en rond, puis après il file seul en ligne droite et impossible de freiner... :?: Uh ??
Clic droit sur tes roue d'un coté, puis "invert direction" :D
Le réglage des roue peut parfois etre complexe, il faut BIEN penser a les regler avant de partir :mrgreen:
Pour freiner, tu appuis sur B (ou tu clic sur l'icone "brake" en haut à droite de l'altitude).
Tofeur84 a écrit :accessoirement moi yen a RIEN comprendre au paramétrage de EVE :mrgreen:
Je te conseil de télécharger un fichier config qui te plait, et de ne rien toucher ;)
Modifier les paramètres modifie les fichier config que tu as installé, mais le plus important est avant tout de bien avoir téléchargé un fichier config :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Re: 2 questions

Message par Tofeur84 » 22 mars 2018, 20:38

Ha, ok, je comprend mieux pour la fusée.
Pour le rover je n'avais même pas vu qu'on pouvait/devait faire des réglages de roues... :? je m'y met donc ...
Pour EVE, on va y aller mollo...faut passer en mode :geek:

Merci à toi.
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit