Nous sommes actuellement le 23 Septembre 2018, 23:47

Objectif 3300 DeltaV

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici

Objectif 3300 DeltaV

Message par Jezz34 » 22 Mars 2018, 15:40

Hé bonjour,

Je n'arrive pas à faire orbiter mes grosses fusées en dessous de 4000-4500 DeltaV. Je sais que la moyenne se situe autour de 3300...

Il a-t-il un problème dans la construction de mes gros lanceurs?

[Reveal] Spoiler:
Image

Et dans l'orientation de ma poussée après 10 000 m. Mon prograde est dans le 45° mais regardez la différence d’inclinaison avec mon curseur de direction (65°). Il y a une différence de 20° entre ma poussée et mon prograde. Si j'aligne mon curseur de direction et mon prograde, ma fusée penche irrémédiablement vers le sol :(

[Reveal] Spoiler:
Image

Au passage, je n'ai pas de problème pour envoyer des fusé légère (1 module, 2 reservoir, 1 moteur). Le deltaV tourne autour de 3300. Je me dis que le poids est mieux réparti...
Message(s) : 11

Re: Objectif 3300 DeltaV

Message par Dakitess » 22 Mars 2018, 16:15

Haha, oui, il te manque un gros truc : le Gravity Turn !

La tu nous fais un lancement à la sauce 2015 ^^

Suis ce guide ;)

viewtopic.php?f=10&t=3801
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Message(s) : 6808

Message par Allouette » 22 Mars 2018, 17:40

Jezz34 a écrit :
Et dans l'orientation de ma poussée après 10 000 m. Mon prograde est dans le 45° mais regardez la différence d’inclinaison avec mon curseur de direction (65°). Il y a une différence de 20° entre ma poussée et mon prograde. Si j'aligne mon curseur de direction et mon prograde, ma fusée penche irrémédiablement vers le sol :(

Comme l'a dit Dakitess juste avant, faire un gravity turn digne de ce nom peut aider de beaucoup à se mettre en orbite. Cependant pour ton problème de Prograde de 20° de différence avec l'endroit où tu vises, cela est lié à un problème de TWR trop faible.

Ainsi ta fusée n'a pas une poussée suffisante au troisième stage, avec un TWR de 1,08 , une poussée suffisante pour voler mais trop peut pour que la direction de ta poussée force le prograde dans celle-ci. Ça n'est pas bien grave, tant que le Prograde reste au dessus de l'horizon et que tu possèdes suffisamment de Delta-V
Image
Message(s) : 265

Message par yexank » 22 Mars 2018, 20:09

J'ajouterais que ton aérodynamisme c'est pas du tout optimal, avec beaucoup de changement brusque dans la forme de la fusée... c'est pas le plus impactant, mais ça te fait non seulement perdre pas mal de DetaV, mais surtout ça te déséquilibre et rend le gravity-turn bien plus complexe... mais j'entend bien que tu n'as peut-être pas encore toute les pièces qu'il faut pour le faire parfaitement :mrgreen:

De plus, le placement de tes RCS n'ai pas optimal sur ton étage "saturn" (noir/blanc): les plus haut sont environ sur le centre de masse une fois le premier étage détaché, et sont complètement inutile, voir ils crées des parasites sur tes manœuvre.

Apres comme dit précédemment, le problème principal est que tu n'a rien a faire a 60° en étant à 27000m 8-)
Tu devrais déjà être AU MINIMUM à 45°depuis longtemps. Le fait d’être quasiment au dessus de KCS est tout aussi mauvais signe sur ta manœuvre :geek:
Mais souvent, quand les gens tourne aussi tard, c'est que la fusée est instable, donc voir les deux premier paragraphes ;)
[b]Suivez mon "épopée" spatial ici!
Message(s) : 700

Message par Jezz34 » 23 Mars 2018, 21:17

Merci !
Message(s) : 11

Retour vers Aide