Farmer la science

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Jezz34
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2018, 13:33
Contact :

Farmer la science

Message par Jezz34 » 17 mars 2018, 20:53

Bonjour,

Je cherche à optimiser ma récolte de points de science pour mes prochaines missions.

J'ai trouvé sur le wiki Fr que les 'expériences pouvaintt se réaliser:

Au sol
Basse atmosphère
Haute atmosphère
Orbite basse
Orbite haute

Mais comment définissez-vous "Basse" et "haute"? Quelle hauteur du sol? y a-t-il une différence entre les planètes?

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Farmer la science

Message par yexank » 17 mars 2018, 21:19

Salut.

Tu trouvera toute les infos sur les differentes experiences realisable sur le wiki: http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Science

N'oublie pas que le biome survolé est également important pour bon nombre d’expériences ;)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Jezz34
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2018, 13:33
Contact :

Re: Farmer la science

Message par Jezz34 » 17 mars 2018, 22:32

Oui c'est bien ce Wiki que j'ai consulté, mais quelle est la définition d'une:

Basse atmosphère
Haute atmosphère
Orbite basse
Orbite haute

En thermes de hauteurs?

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Farmer la science

Message par yexank » 17 mars 2018, 23:22

Ba justement le dernier tableau du wiki permet de connaitre la hauteur de basse atmosphere de chaque astre :mrgreen:
Je ne sais quoi dire de plus ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Farmer la science

Message par Allouette » 17 mars 2018, 23:37

Il est en effet indiqué sur le Wiki les altitudes nécessaires pour chaque zones délimitées basses, les hautes atmosphères/Orbites sont entre les zones basses et les sorties atmosphériques/sphère d'influence de la planète.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jezz34
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2018, 13:33
Contact :

Re: Farmer la science

Message par Jezz34 » 17 mars 2018, 23:50

Rooo, merci ! ça m'apprendra à pas ouvrir les yeux ;)

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: Farmer la science

Message par mikyvienne » 18 mars 2018, 03:23

Puis-je me permettre de parler du mod [x] science ???
Sinon sur youtube j'ai me beaucoup les video faite par Momow des "Baroudeurs" en plus il est bien sympas et donne aussi les infos scientifique de ses calcul et autres...
Je te conseil la video 8 et 9 sur KSP ....
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-aC4Tod5bzI&[/youtube]


il recolte plu de 900 point de science sur Mune :D
Je vais tenter son exercice sur Minmus

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Farmer la science

Message par tayronn » 18 mars 2018, 18:03

Expérience personnelle : débloquer le labo, l'envoyer en orbite polaire de Minmus avec un petit atterrisseur qui fera l'aller-retour autant de fois que nécessaire pour récupérer de la science et la farmer en orbite. J'ai débloqué tout l'arbre des technologies avec cette méthode.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Farmer la science

Message par Allouette » 18 mars 2018, 18:26

Il faut admettre que les laboratoires sont bien trop fort pour un tel jeu, Tu pourrais le mettre en orbite au tour de kerbin, il suffirait de faire transiter par la station tout les points de science pour débloquer l'arbre technologique :? .

Même en mode Hard Custom, avec 2x moins de pts de science obtenable, ils restent trop puissants :lol:.
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Farmer la science

Message par yexank » 18 mars 2018, 20:24

De toute manière, je veux pas relancer le débat, mais tout le système de science est pété :mrgreen:
Il y a sur internet des milliers de tuto permettant de gagner de l'argent/science/réputation en quelques dizaines de minutes et sans "triche" à proprement parler...

Si tu veux VRAIMENT farmer la science, tu trouvera plein de manière de le faire sans (trop) d'effort, mais a ce moment la pourquoi jouer en mode science et non en mode sandbox ? Il en est de même pour le mode carrière, qui peut se plier rapidement en suivant les tutos... mais encore une fois, pourquoi faire ? :roll:

Le mode science/carrière est certes très (trop ?) lent si tu joue normalement, mais au moins ça sert a quelque chose... quel est l’intérêt de jouer en mode science si c'est pour passer 5h à tourner en rond sur Kerbin, puis passer 5h à farmer la Mun, pour ensuite se retrouver à jouer en équivalent mode sandbox ? Autant commencer de suite en sandbox 8-)

Sinon: effectivement installer un mod science n'est pas debile, ça permet d'avoir des objectifs un peu plus logique :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit