[1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

[1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par mikyvienne » 16 mars 2018, 16:32

Bonjour,
Alors que cela fait 2 ou 3 jours que je joue sans problème à la version 1.4.1 de KSP dans laquelle j'avais injecté mes save et certains mods, aujourd’hui impossible de la lancer...
L’écran passe au noir et la bande jaune de chargement s’arrête à mi course dès son apparition.
Je joue d'habitude sur une copie de la version steam pour toujours garder "l'originale" de coté au cas ou mais même cette version vierge "steam" me fait la même chose.
Les version 32 bits fonctionnent bien quant à elles....
J'ai aussi vérifié et ma version 1.3.1 se lance correctement.
Du coup si même la version vierge déconne je ne pense pas que cela provienne de mes sauvegardes ou de mes mods... Mais alors de quoi ?????

J'ai supprimer la version vierge steam et al re-télécharge mais bon....

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par Allouette » 16 mars 2018, 17:03

Tu as lancé plusieurs fois avant de tout supprimer ? Car j'ai eu un problème semblable qui a causé un Crash sur une sauvegarde à part, et après un deuxième lancement, tout s'est passé comme il faut. J'avais pour le coup lancé un première fois en cliquant sur le logiciel KSP_x64 puis une deuxième fois sur un raccourci que j'avais créé... Je ne sais pas ce qui à changé entre les deux, mais il semble que quelque chose est arrivé :? ...
Image

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par mikyvienne » 16 mars 2018, 18:06

Oui j'ai essayer plusieurs fois de lancer les 2 KSP (le vierge steam et celui avec lequel je joue)
Avec racourci ou direct depuis le .exe

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par yexank » 16 mars 2018, 18:57

Quand tu dit que tu as supprimé KSP, tu as bien supprimé manuellement le dossier ? Car la désinstallation Steam ne suffit pas toujours, certains fichier n’étant pas supprimé.

Si cela ne vient vraiment pas du jeu, je voit deux autres causes possible:
- Tu as bien tes pilotes graphique à jour ?
- Tu as vérifié ta RAM ?
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par mikyvienne » 16 mars 2018, 20:22

C'est parce que le souci est apparu sur une copie de KSP que j'ai supprimé l'original (vierge) et oui j'ai aussi supprimé le dossier manuellement.

J’ai une vieille carte graph et pas de pilotes récents. Le souci est apparu ce matin alors que j'ai joué au moins 2 jours et plusieurs heures à la v 1.4.1
Ma RAM ???? C'est à dire ?
Je n'ai pas d'autre souci et la version 64 bits de la 1.3.1 fonctionne bien

Bon je viens de relancer la nouvelle installation faite par Steam et même souci... Donc peut-être un souci materiel ????

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par yexank » 16 mars 2018, 21:30

Met a jour tes pilotes. Windows est régulièrement mis a jour en arrière plan, et des problèmes de rétrocompatibilité apparaissent apparemment sans raison. C'est la première chose.

Pour ta RAM, je parle de lancer un diagnostique pour vérifier si tu as pas une barrette qui a lâché, ce qui provoque ce genre d'erreurs aléatoire.

En cherchant vite fait sur internet, je ne trouve pas un pléthore de personne se plaignant de la même chose, je penche donc plutôt pour un problème matériel qu'un problème de version, d'où l'idée de supprimer les problèmes les problèmes les plus commun: mauvaise installation, problème de drivers, RAM défectueuse.

Si tu pouvais également poster le LOG (tu le trouvera dans le dossier du jeu), qui contient parfois les causes du crash :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par mikyvienne » 16 mars 2018, 22:59

Pour le Log c'est bien vu :D

j'ai une erreur

Code : Tout sélectionner

Log started: Fri, Mar 16, 2018 20:19:43

[LOG 20:19:43.329] AppCanvas MASK: 3458764513820540928
[LOG 20:19:43.347] MainCanvas MASK: 3458764513820540928
[LOG 20:19:43.368] PhysicsGlobals: Loading database
[WRN 20:19:43.398] [SpaceNavigatorWindows]: Could not initialize device.
[LOG 20:19:43.402] ActionCanvas MASK: 3458764513820540928
[ERR 20:19:43.813] Failed to decompress data for the AssetBundle 'Memory'.

[ERR 20:19:43.813] FontLoader: Bundle is null
A priori un rapport avec Unity mais je ne maitrise pas assez l'anglais pour bine comprendre tout ce qu'il est dit sur les fofo

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par yexank » 17 mars 2018, 00:19

hum... tu as deux problèmes que tu ne devrais pas avoir. Apres avoir épluché un peu les forum, j'avoue que c'est un peu le bordel, mais je pense avoir trouvé trois cause probable:
- Drivers graphiques pas a jour (mais j’espère que maintenant ils sont à jour ^^)
- Un adaptateur réseau qui cause des problèmes. Tu utilise adaptateur réseau un peu exotique (dongle, smartphone,...) ? Dans le doute, débranche tout, y compris le câble ethernet et/ou désactive ton wifi. ça semble avoir résolu le problème chez certains.
- L'installation d'un mod qui a pourrit ton installation... mais dans ce cas la suppression manuel du dossier devrait avoir réglé le problème :?

A noter que visiblement le warning (WRN) et l'erreur (ERR) ne sont pas directement lié, ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas l'un qui crée l'autre, mais en tout cas ce n'est pas la même erreur.

Tu peux aussi essayer de lancer le jeu en mode administrateur(clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur), voir en mode rétrocompatibilité (clic droit -> paramètres)... on sait jamais.
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est effectivement un bug Unity, mais qui est lié a une archive corrompu... donc vraisemblablement à un mod qui à tout pété.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par mikyvienne » 17 mars 2018, 09:25

arf... erreur 500!!!!!

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: [1.4.1] Impossible de lancer KSP 64 bit !!!

Message par mikyvienne » 17 mars 2018, 09:39

Bon aprés une coupure du forum voici mon message de ce matin....

Bonjour,
Merci de passer du temps sur mon souci, c'est gentil de ta part.

Pour plus de "clareté" voici quand même ce que j'ai visuellement lorsque je tente de lancer une version 64 bits du jeu
J'ai un double ecran, d'où le format de l'image !

Je sais que Unity a été mis à jour avec cette version 1.4, ce qui explique que ma version 1.3.1 64bits fonctionne toujours, je pense.
Coté Graphique, je vais le mettre à jour ce matin. J'ai eu du mal à télécharger le driver proposé par le site de Nvidia (leurs serveurs doivent fonctionner avec des hamster !?) Mais a priori on ne peut pas dire qu'il soit très à jour ....

Code : Tout sélectionner

GEFORCE 342.01 DRIVER
 
Version:	342.01  WHQL
[b]Date de réalisation:	2016.12.14
[/b]Système d’exploitation:	Windows 10 64-bit
Langue:	Français
Taille:	292.47 MB
A tout hasard, hier soir j'ai desinstallé une maj de Windows qui datée du 14/03/2018 mais cela n'a rien changé
De même que de lancer le jeu en mode administrateur :cry:
Coté réseau, (c'est un peu mon boulot..) je n'ai rien d'exotique.. câble ethernet directement sur la freebox.
Ce qui m’étonne le plus c'est qu'il a parfaitement fonctionné (le jeu) au moins une fois en v 1.4 et plusieurs heures en v1.4.1

Bon je vais installer le driver nvidia et débrancher le réseau et tenter de relancer.
Je te dirai

=> J'ai mis à jour le driver toujours pareil
J'ai démaré le PC sans réseau, pareil aussi...

Je ne serai peut-être pas le seul avec ce souci et il y aura peut-être un correctif ou une solution...
ça change quoi que je joue avec la 32bits ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit