Points science en mode science

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
ducks17
Messages : 13
Inscription : 05 octobre 2016, 17:35
Contact :

Points science en mode science

Message par ducks17 » 14 mars 2018, 21:29

Bonsoir à tous,

Je suis en mode science afin d'apprendre le jeu, surtout les commandes et le fonctionnement. Pour l'instant les missions sont basiques.
Par contre, j'ai quelques problèmes pour appréhender le bon moyen d'avoir des points de science pour progresser dans un futur proche.
En fait, je ne sais pas trop quoi faire pour obtenir des points de science au début du jeu.
Je suis arrivé à avoir 50 points et maintenant je sors les râmes..... :oops:

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Points science en mode science

Message par yexank » 15 mars 2018, 06:55

Salut.

La méthode la plus efficace en début de parti (pas la plus drôle j'en conviens, mais la seule efficace) est de fabriquer un petit avion habité, équipé de tout les équipement scientifique que tu possède, et de voler au dessus de chaque biome de Kerbin. Si possible a différentes couches de l’atmosphère, voir en se posant à chaque fois mais c'est pas facile au debut). Tu peux même aller récupérer de l'eau et de la terre autour du KSC, c'est déjà ça de pris.

Les points d’expérience sont lié au biome (cf: désert, foret, pole,...) survolé, donc avec un avion sur peux facilement récupérer des centaines de points en survolant plusieurs biomes. Quand tu as fini, tu fabrique une petite fusée avec un parachute, et tu recommence pour les biomes un peu plus lointain (les pôles par exemple).

En faisant cela, tu va pouvoir débloquer quelques technologie qui te permettrons enfin de commencer a envisager de t'amuser un peu :mrgreen:
Apres, j'ai deja donné mon avis sur le sujet: le mode science, bien que bien moins horrible que le mode carrière, t'oblige tout de même à faire ce genre de "missions" assez régulièrement, sur les différents astre (cf: récupérer de la science au dessus de chaque biomes) pour ne pas te retrouver bloquer pendant des lustre technologiquement.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Points science en mode science

Message par XIII » 15 mars 2018, 08:14

Personnellement, je met "science" à 200%, ça permet de monter lentement mais régulièrement.

Chaque lancement qui loupe (qui finis en mode parabolique), je fais un EVA sur Kerbin pour prendre des échantillons.

Tous mes "abort" : Rapport d'équipage, expériences scientifiques chaque mission annulé rapporte un petit peu de science.

Enfin, j'envois des sondes avec des expériences scientifique pour en récolter....

Je tente d'avoir toujours un petit crédit "confortable du montant de la prochaine étape, afin d'éviter d'avoir le sentiment de me retrouver coincé.

Enfin, le Kerbal Space Center est une mine de science, si tu vas prendre des échantillons sur chaque bâtiment ça rapporte des points.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Duna attack!
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2014, 09:06
Contact :

Re: Points science en mode science

Message par Duna attack! » 16 mars 2018, 14:17

en vérité sa avance assez vite si tu débloque les différents instruments scientifiques, mais sa vient avec l’habitude.
sur chaque tiers de science je commence toujours pas celui ou il y des instruments.
Devis Shadoks
- Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
- S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit