Plusieurs questions

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Duna attack!
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2014, 09:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Duna attack! » 16 mars 2018, 17:59

pour le docking
1: avoir une orbite à 10 km à 20 km en dessous pour une orbite cible à 100 km (ou au dessus si tu viens de plus loin au départ).
2: placer un point de manœuvre sur le nœud ascendant "NA" ou descendant "ND" et jouée avec les flèches violette pour avoir 0 NA ou ND sur la carte.
3: placer sont curseur sur la cible de manœuvre marquer bleu et commencer la pousser à la moiter du temps de burn coupé les moteurs quand tu voit le marquer bleu dériver, puis si il reste des Dv faire une poussé très légère pour avoir a peut près 0 NA.
4: placer le nœud suivant pour avoir un point de rencontre avec la cible de 1 ou 2 km, 5km au max.
Attention très importent il faut être à la même hauteur que la cible donc on joue avec les flèches bleu et verte pour avoir une bonne valeur.
5: et faire la manœuvre en commencer toujours à la moiter du temps de burn.
6: on vérifie que la poussé est bien été faite en regardant la distance du point de rendez-vous et aussi que le Nœud ascendant n'a pas trop bougé, si c'est la cas faut essayer de replacer un point de manœuvres est joué avec les flèches pour rattraper l’écart NA inf 0.3 au max 0.1 pour bien faire on peut aussi le faire directement avec les RCS sans placer de point de manoeuvre.
7: la en arrive au rendez-vous ou il faut supprimer la vitesse relative à peut près 1 min avant le rendez-vous
en place le marqueur sur l'anti-cible et en brule légèrement pour avoir 0 dv faut finir avec le RCS.
8: se rapproché doucement avec les RCS en ayant la prograde sur la cible marquer Rose,
et à moins de 100 m tu supprime la vitesse relative.
9: tu passe sur le vaisseaux cible tu clic droit sur de dock et contrôle d'ici, puits tu clic droit sur le dock du vaisseaux mère et définir comme cible, et place le pilote auto sur cible.
10: tu revient sur le vaisseaux mère tu clic droit sur de dock et contrôle d'ici, puits tu clic droit sur le dock du vaisseaux cible et définir comme cible, et place le pilote auto sur cible.
11: et normalement le reste se fait trankillou.
Avoir un vaisseaux bien équilibrè 2 fois 4 RCS en symétrie du centre de masse est importent pour pas avoir de dérive quand on fait les manœuvres.
Et l’utilisation abusive de la sauvegarder rapide est conseiller.
l’effet Yo yo peut venir soit que tu soit trop décaler en hauteur par rapport a la cible, ou que tu est un NA trop importent.
Dernière modification par Duna attack! le 16 mars 2018, 19:00, modifié 2 fois.
Devis Shadoks
- Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
- S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Dakitess » 16 mars 2018, 18:49

Comme j'suis pas sur que vous lisiez tout à fait convenablement quand y'a plus d'une page, je poste l'extrait de mon tuto qui a été proposé quelques pages plus tôt et qui est supposé répondre à toutes ces questions ^^
LE DOCKING

Haaaaa ! On est tout proche, on voit l’affreux orange des réservoirs ! La lumière verte acide des batteries ! Il est franchement temps de se préoccuper de ne pas entrer en collision, puisque toutes nos corrections nous amènent un croisement « franc » ^^ Puisque nous sommes à environ 1 m/s de vitesse relative, on abandonne le moteur principal, et on renverse le module en prograde, le nez vers la cible. Et là… On active les RCS !! Mwaaahaha. D’ailleurs on en profite directement pour passer la vitesse à 0.5 m/s en translatant vers l’arrière. Ha oui, prérequis essentiel au docking : avoir paramétré ses touches dans les settings ! Les débuts ne seront pas évidents, mais on s’y fait vite. La translation s’effectue en gardant le SAS verrouillé, et permet comme son nom l’indique de se déplacer selon les 3 dimensions sans altérer (ou si peu) l’orientation générale. On commence donc par les utiliser pour freiner, par translation arrière.

Wéééé on y est presque !

Mais trop ! Par contre si ce n’était pas déjà fait à toutes les étapes importantes du vol, on use et abuse du « QuickSave » avec la touche [F5], qui nous permettra de revenir à quelque chose de saint en cas d’erreur fatale. N’est-ce pas ? Les panneaux photovoltaïques sont pas donnés, il serait dommage de les exploser au cours d’une manœuvre un peu trop appuyée. En cas de pépin, on oublie pas et on panique pas : on presse sur [F9] pendant quelques secondes et on soupire un coup. Et surtout pas F5 !! Bref, nous reprenons. Actuellement nous avançons lentement et surement vers la cible. Appuyez sur la touche [v] de votre clavier, pour basculer entres les différents modes de caméra, et arrêtez-vous sur le mode Chase, qui est une caméra « de poursuite ». Tournez à la souris la vue, jusqu’à vous situer globalement à l’arrière de votre module, presque dans son axe. Cette vue va vous permettre de bouger en même temps que le module et de ne pas perdre votre référentiel (c’est si vite arrivé…). Testez le en appuyant sur la touche qui fait pivoter le module sur lui-même, par exemple : la caméra suit le mouvement et bascule, de sorte que ce qui était le « haut » reste le « haut ». Du coup, vous allez pouvoir maintenant naviguer à vue.

La négociation finale :

Patienter sagement ou warpez avec précaution, mais parvenez à 50m de la cible. De là, ou d’un peu plus près, vous devriez appréhender la géométrie générale des lieux et savoir où vous souhaitez vous diriger en particulier. Ralentissez encore un peu, autour de 0.2-0.3 m/s, et commencer à vous orienter et vous déplacer correctement, en bénissant la vue Chase. Un peu de translation à gauche en visuel, un peu en bas… On ajuste l’orientation pour que ça corresponde à ce qu’on veut, on surveille la vitesse d’approche et la distance… D’assez près, on peut même voir le dock récepteur ! Un clic droit dessus vous permettra de le désigner en tant que cible précise, et désormais les indicateurs Rose de la NavBall lui correspondent. Ce qui signifie qu’un rond vert dans un rond rose implique un déplacement droit dedans, pile ce qu’on veut ! Encore faut-il que l’alignement soit correct. Disons plutôt excellent parce qu’ici, on déconne pas. Pour cela approchez-vous encore et encore, jusqu’à estimer que vous pouvez corriger à vue l’alignement global. Tournez la caméra, jouez avec les axes, et avec parcimonie (Le premier qui me demande si c’est ma cousine…). Quand ça le fait, on reprend l’avance, à 0.2 m/s, et cette fois du vert dans du rose implique que ça se passe très bien ^^ On se dirige droit dedans, lentement, et avec l’alignement. On profite des quelques mètres restants pour peaufiner tout ça, un peu d’orientation pour l’alignement, un peu de translation pour arriver bien au centre… La NavBall est aussi importante que le visuel avec ses nodes. Vert à gauche du Rose ? Un peu de translation à droite. Et elle, ne tient pas compte du référentiel et ne vous trompera jamais. Avant le touché final, à 1 petit mètre en visuel, on réduit à 0.1 m/s voir moins, en s’assurant de quand même avancer. Et dans la mesure du possible, un petit F5 avant, on sait jamais par les temps qui courre, ma bonn’ Dame.
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 019#p16956
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 16 mars 2018, 18:52

Haha, je vois que la conversation de l'autre topic t'as fait poser des questions sur l'utilité de filer un lien qui renvois vers un pavé 8-)
Pourtant il y a que ça de vrai pour apprendre correctement, mais bon ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Duna attack!
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2014, 09:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Duna attack! » 16 mars 2018, 19:06

Merci pour l'info de la caméra chasse c'est sur c'est bien plus pratique pour avoir la pousser RCS dans la bonne direction, dire que j'ai plus de 2000 l’heure sur KSP et que je n'avais jamais fait attention à cela :?
Devis Shadoks
- Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
- S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 16 mars 2018, 19:23

Je vais y arrivé, je vais y arrivé, je vais y arrivé....

Merci, vous êtes des crèmes très patiente ! :mrgreen:
Etre à 18m c'est tres bien mais avec quel vitesse relative ?
J'avais un vitesse relative de quelques m/s, dans les 9 de mémoire. En faite, je remarque que le mode "cible" à l'air de décaler le vaisseau et on tourne autour en spirale....

Faut il déconnecter le SAS en fin d'approche et garder juste le RCS ? En même temps, c'est logique, on lui demande de "pointé" donc, il pointe et le vecteur vitesse fait le reste...
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 16 mars 2018, 19:58

Ne SURTOUT pas laisser le SAS et le RCS enclenché en même temps... pourquoi ? car ça va te décaler en permanence :D

Comme expliqué précédemment: si ton engin c'est pas PARFAITEMENT équilibré, une rotation au RCS exerce également une légère translation... et qui dit translation dit décalage ;)

Il faut couper le SAS au plus tôt, d'autant plus que ça sert a rien vu que tu doit en permanence ajusté, sauf quand tu warp mais de toute manière ça ne fonctionne pas en warp 8-)

Ton erreur vient de la à mon avis :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 17 mars 2018, 01:01

Ok...

Bon, j'ai un gros soucis, j'ai deux partie en mode "bac à sable" science fusée qui fonctionne très bien refuse toute de décoller. Le voyant de "stage" est en rose... Je ne comprend pas, parce qu'il me reste des pilotes, j'ai un bon niveau de science mais 0 capable de décoller.

Alors, je me demande, bug ? Pas bug ? Et on limité en nombre de fusée en sandbox science ?

Bref, c'est un peu agaçant d'autant que j'étais entrain de finir la couverture de satellite de relais géostationnaire...
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 17 mars 2018, 17:11

Tu es en mode sandbox ou science ? car c'est pas du tout pareil :mrgreen:
Normalement si tu as une "vrai" raison d'etre cloué au sol, le probleme est forcement visible dans l'editeur (en bas a droite, sous la masse et cie, tu as une liste de tout les probleme de ta fusée).
Il n'y a aucune limite du nombre de fusée en mode sandbox ou science. En mode carrière tu peux parfois te soft-lock, mais pas dans les autres mods.

A vérifier, dans l'ordre du plus probable au moins probable:
- Appuyer sur ALT+L (ce qui permet de lock/unlock la touche permettant d'effectuer un staging)
- Tu as bien assigné un pilote à ta fusée (à coté des action-group en haut a gauche dans l’éditeur ou en faisant clic droit sur le pad)?
- Tu as bien suffisamment de l’électricité (si tu warp sans panneau ou tour de maintient, tu perd ton électricité) ?
- La détection de la fenêtre fonctionne peut-etre mal, essaye ALT+ENTER pour passer en mode fenêtré.
- Sur internet ils parlent de ALT+F, mais aucune idée de son utilité :mrgreen: Tu peux essayer en dernier recours.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 17 mars 2018, 20:25

Suis sous PS4.... Donc, alt + quelques choses est impossible. Le soucis en plus, se fait sur toute les fusées, avec ou sans pilote (avec les sondes automatique). Je pense que c'est un bug. Pourquoi une fusée qui marche n fois sans modification, ne marche plus n+1 fois. Et pourquoi ça se propage à toute es fusées sauvegarder piloter ou non ?

Pour l'instant je n'ai constaté ça que après destruction du Launch Pad puis réparation... Les chargement suivant bloque, comme si "quelques choses n'allait pas".

J'ai recommencé une partie avec des bâtiment impossible à détruire...

Je suis surpris qu'autant de bug soit présent dans une version console. Dommage...
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 17 mars 2018, 20:43

Déjà que la version PC est plein de bugs, je veux bien te croire que la version PS4 n'est pas mieux :mrgreen:
Le ALT+L n'est pas possible mais il existe surement un equivalent, va voir la touche permettant de bloquer le staging dans les options ;)

Apres honnêtement, c'est déjà bien qu'ils ai réussit a intégrer le jeu entier sur une manette et sur une PS4, ça a pas du etre coton :ugeek:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit