Plusieurs questions

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Plusieurs questions

Message par XIII » 28 février 2018, 12:52

Bonjour ;

Je me demande comment fonctionne les satellites. Pour l'instant la plus part de mes tentatives se soldes par un échec (le satellite se brise au moment de sa mise en orbite quand je tente de viré son moteur final). De plus, je me demande comment ça marche, il faut orienter l'antenne manuellement ou ça se fait "tous seul" ?

2e question :

J'ai débloquer le LV-N "Nerv" Atomic Rocket Moto, ça me parait moins efficace qu'un bon vieux LV-T30 "Reliant" Liquid Fuel Engine ?

A moins que ce soit un moteur fait uniquement pour l'espace comme dernière étage pour mise en orbite / navigation ?

***Second sujet****

Sinon et malgrés les tuto, j'ai tenter les rendez-vous en orbite, qui se sont soldé par :

M1-27022018 : Lancement d'un module habité avec 1 pilote et deux place assise : Mise en orbite circulaire à 300 km.

M2-27022018 : Module habité / 1 pilote objectif, récupérer le personnel à bord de M1 en orbite. Echec de la mise en orbite, pas assez de carburant. Orbite légèrement elliptique entre 320 km et 290 km. 8-)

M3-28022018 : Mission de secours pour récupérer le personnel de M-27022018. Echec de la mise en orbite (après avoir éjecter accidentellement le moteur d'orbitation). Orbite bas, 70 km, non stable, finalement, mort du pilote, qui se crashera dans la mer. :?

M4-28022018 : Mise en orbite ok, tentative d'aller jusqu'au point de rendez-vous, puis tomber à cours de carburant.... :cry:

M1-27022018 - Mission 2 : Tenter de revenir sur Kerbin : Echec total de la désorbitation faute de carburant. Bilan, nouvelle orbite bien chaotique et élliptique entre 70 km et 125 km...

J'ai finis par "tuer tout le monde" ... en terminant chaque vol. Rip les kerbonautes !


J'ai vu pourtant pas mal de tutoriel et ça à l'air "facile" mais dans les faits, c'est très délicat.

Si vous avez des conseils (équipement, CU etc) qui facilite les choses ?

**** Troisième sujet*****

Sinon, dans la nuit, j'ai posé 2 sonde équipé d'antenne relais sur Muun. J'ai posé sans soucis majeur. Mais une fois au sol (pentus) les sonde on inexorablement basculé. Elle fonctionne toujours toutefois, avec 1 panneau solaire (sur les 4 d'origines).

La premier est tombé et détruit une partie seulement de ces panneaux solaire. La seconde elle c'est posé sans soucis, a fonctionné pendant 10 minutes, le temps de transmettre ces expériences scientifique, puis, la pente à repris le dessus et elle a basculé sur le côté, glissé au fond de la vallée, détruisant l'ensemble de ces panneaux solaire. Elle a été mise en hibernation, puis "terminer" depuis Kerbin.

Petite question, comment faite vous pour avoir une idée de votre vitesse "radial" dans Kerbal Space Programme, parce que autant le variométre indique la vitesse de la descente, autant, la vitesse radial, je n'ai pas vu d'instrument pour la "mesuré".

Ma procédure actuelle :

Mise en orbite autour du satellite.
Circularisation de l'orbite à 40 km.
Puis, retrograde pour "tomber" dans le secteur visé.
Retrograde au moteur pour tuer la vitesse, puis quand l'orbite passe à la verticale, je passe en "stabilisation assiste" pour gérer la descente jusque 1000 m en réduisant ma vitesse entre 20 et 30 m/s... à 500 m, je cale sur 10-20 m/s à 200 m 2 à 4 m/s. Je me pose sans trop de soucis... au moteur LV-909 "Terrier" Liquid Fuel Engine régler sur un trust maximum de 15% (je bascule en mode 15% vers 2000 m histoire d'avoir le temps).

Reste la fameuse vitesse radial, qui dans le premier Amuunissage était quasi nul, et le second très prononcé... Je m'en suis rendus compte à l'approche du sol, ça défillait lattéralement très fort ! Les LT-05 Micro Landing Strut ont cependant tenus bon ! :mrgreen:
Dernière modification par XIII le 28 février 2018, 14:32, modifié 2 fois.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 28 février 2018, 13:47

Pour commencer, evite les doubles posts, utilise plutot le bouton "editer" en haut a droite ;)
Ceci etant dit, je commencerais par dire que 400km, c'est beaucoups, surtout pour une premiere fois :?
Tu devrais tenter à 100km, ce sera BEAUCOUP plus simple. Voici quelques conseils en plus :mrgreen:
XIII a écrit :Bonjour ;
Je me demande comment fonctionne les satellites. Pour l'instant la plus part de mes tentatives se soldes par un échec (le satellite se brise au moment de sa mise en orbite quand je tente de viré son moteur final). De plus, je me demande comment ça marche, il faut orienter l'antenne manuellement ou ça se fait "tous seul" ?
Ton satellite se brise :shock: Tu laisse les moteurs allumés pendant que tu le détache ? Ou alors tu n'a pas rentré les panneaux solaires et les antennes pliable, ou tu les replie trop tôt ? Pour briser quelque chose d'aussi petit dans KSP, il faut le dégommer a 40km :mrgreen:
Sinon, il n'y a rien a orienter, il faut des batterie et des antennes de type "relay". Les antennes ont une puissance, une vitesse, et une portée. Si tu place plusieurs antennes sur le même engin, leurs portées est amplifiés. Une antenne "direct" peut se connecter a une antenne relay, qui sera relié a Kerbin. Si tu passe par plusieurs antennes, leurs qualité de reception est le resultat de la multiplication des réception (exemple: 0.5*0.6*0.4=0.12, soit 12%). Si un Kerbal se trouve dans un engin qui possede une antenne relay, il peut commander les engins connectés, même sans être en contact avec Kerbin
XIII a écrit :J'ai débloquer le LV-N "Nerv" Atomic Rocket Moto, ça me parait moins efficace qu'un bon vieux LV-T30 "Reliant" Liquid Fuel Engine ??
Tout dépend ce que tu appel "eficace"... les moteurs ont trois valeurs importante:
- gimbal: savoir si le moteur permet d'orienter l'engin
- Thrust: C'est la puissance (les chevaux, en gros)). Les moteurs atomique ont le pire ratio poids/puissance du jeu.
- ISP: C'est la consommation de carburant (comme dire "(x)L aux 100km" pour une voiture"). Il y a une valeur pour vide de l'espace (vac) et une autre pour l'asmosphere Kerbienne. C'ette valeur est TRES importante, il s'agit de l’efficacité du moteur. Un moteur avec un faible ISP va consommer enormement. C'est ici que le nucleaire est le meilleur.
XIII a écrit :A moins que ce soit un moteur fait uniquement pour l'espace comme dernière étage pour mise en orbite / navigation
Tout a fait, plus precisement c'est un moteur destinés aux etages superieur. D'ailleurs si tu regarde les deux ISP, tu peux facilement voir quel moteur est fait pour decoller ou pour maneouvrer dans l'espace ;)
Les moteurs nucleaires sont avant tout conçu pour effectuer des injections interplanétaire. Ils permettent de generer beaucoup de deltaV en consommant tres peu de carburant. De plus il est possible de ne pas utiliser d'oxidiser, ce qui compense le poids elevé des moteurs. Ils offrent egallement une grosse precision, ce qui aide bien dans les maneouvre lointaine.
Par contre, Ils ont une faible thrust, ce qui signifie qu'il faut etre patient... il n'est pas rare d'avoir des poussée de 40min avec des reacteurs nucleaire, mais ça permet de considérablement réduire la quantité de carburant nécessaire.

XIII a écrit :Sinon et malgrés les tuto, j'ai tenter les rendez-vous en orbite, qui se sont soldé par :
[...]
J'ai finis par "tuer tout le monde" ... en terminant chaque vol. Rip les kerbonautes !
Aller sur d'autre planete est plus facile que se docker :D
le docking est pour tout le monde LA choses qui demande de loin le plus de temps. C'est dur :twisted:

XIII a écrit :J'ai vu pourtant pas mal de tutoriel et ça à l'air "facile" mais dans les faits, c'est très délicat.
Si vous avez des conseils (équipement, CU etc) qui facilite les choses ?
Je vois pas trop quoi te dire que tu ne trouverais pas dans les tuto... il faut jouer uniquement avec la sphère de navigation. Sauf pour admirer le paysage de temps en temps, ou pendant les autowarp, il faut toujours rester en mod map. Petite procedure:
- La station doit être au dessus de la base (ou juste avant/apres) au moment du lancement
-Vise une orbite un peu plus basse que ta station.
- Dés que tu as deux minutes de libre, place une maneouvre pour croiser la station, et bidouille pour trouver un point pas trop loin.
- Quand tu est au point le plus proche, tente d'aligner le prograde de l'orbite avec ta cible. Rappel toi que quand tu accelere, tu tir le prograde et tu pousse le retrograde. La difference entre ces deux marqueurs represente, en gros, le delta des deux orbites. aligner parfaitement ces deux points signifie que tu va croiser la station. mais...
- ... Fait attention a ne jamais trop dépasser de l'orbite cible. C'est plus facile de rester "à l’intérieur". Oublie pas de jouer
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 28 février 2018, 14:23

Ok, merci, désolé pour le triple post, mais j'ai voulus séparé artificiellement les sujets. (Boulet un jour... boulet toujours)

En faite, le satellite se brise au niveau de la roue de manoeuvre, du module OTKO et du mat. Bilan, je me retrouve avec d'un côté : Le mat et l'antenne avec des panneau solaire (que j'avais ajouté en redondance) et de l'autre, un jolie OTKO avec sa roue de manoeuvre et mes 4 panneaux solaire. Et plus loin, le moteur d'orbitation.... Généralement, il y a une explosion aussi au moment de la séparation entre le moteur et l'OTKO.

J'ai remarqué que mon "cargo" tange au décollage, est ce que l'effet "pogo" n'expliquerai pas la faiblesse des pièces au moment de leur libération ?

Je confirme qu'aller sur d'autre satellite est plus simple, j'ai atteint ce matin Minimus en 295 jours... avec ma sonde scientifique, elle orbite pour l'instant, dans l'attente de se poser. C'est un prototype. Je vais sans doute travaillé sur les satellites en attendant et tenter d'en créer un qui soit "fiable" ! :geek:

Edit 14h34 :
yexank a écrit :Pour commencer, evite les doubles posts, utilise plutot le bouton "editer" en haut a droite ;) [...]
r
C'est fait !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 01 mars 2018, 10:12

J'ai compris hier soir, ce qui pétait mes satellite, c'est la pièce AE-FF1 Airstream Protective Shell (1.25m), en effet, au delà d'une certaine "hauteur" elle déploies un genre de "fillet métallique" DANS la charge utile. Du coup, quand tu éjectes tas charge utile, le fillet est si solide, qu'elle te brise en deux tas CU. :x

J'ai perdu pas mal de sonde comme ça... avant de comprendre d'où ça venait !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 01 mars 2018, 11:34

Tu doit desactiver "autostruct" :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 01 mars 2018, 13:36

Je vais tester ça !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 04 mars 2018, 03:38

Rendez-vous spatial...

Bon, je commence à vouloir faire des rendez-vous spatial, j'y ai passé la soirée, mon record, 3,6 km de distance entre moi et ma cible, mais inexorablement on s'approche, puis on s'éloigne. J'ai vu pas mal de tutoriel pour réussir cette manœuvre délicate, mais, rien n'y fait. Je suis entrain de me demande si je cumulerai pas deux tares, idiot et mal-habile...

En gros j'ai compris :

Comment rattraper ma cible....

Comment m'approcher de son orbite...

Comment faire que ce rapprochement soit le plus "cours" possible (3 km)...

Comment mettre les RCS pour "avancé" / "reculer" translaté à droite et à gauche et haut bas ...

Mais... le reste...
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Verthel » 04 mars 2018, 11:05

J'ai eu aussi beaucoup de mal au début pour approcher la cible, même en revoyant les tutos.

Mon souci principal a été de comprendre que les indicateurs prograde et rétrograde ne sont pas les même en mode cible ou en mode orbite.
Il faut avoir la navball en mode cible pour les manœuvres finales.
Quand tu met ton SAS sur la destination en étant en mode cible, il te suffit d'aligner l'indicateur du prograde sur celui de ta cible. En ajustant la vitesse, tu finiras par l'atteindre. L'indicateur prograde bouge régulièrement, et il faut le réaligner souvent.
Si tu a la navball en mode Orbite, le prograde et le rétrograde ne seront pas ceux qui t'amènent à la cible.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 04 mars 2018, 17:34

je pense que tout le monde (quasiment sans exception) a galéré des heure et des heures au docking.
Avec les conseils que j'ai ecrit un peu plus haut, tu peux y arriver, mais si tu recommence encore et encore et encore et que tu as l'impression que tu va jamais y arriver, dit toi que tout le monde a vecu ça :mrgreen:

Ne t'en fait pas, une fois que tu aura réussit 2-3fois... ce sera toujours presque aussi difficile en fait :twisted:
Mais quand tu aura réussit une pair de fois supplémentaire ça va rentrer :ugeek:

Le docking est le seul élément qui a été imprimé dans ma mémoire de mes début sur KSP. Je me rappel essayer encore et encore, devenir fou quand je loupais la station de peu et que je m'en éloignais à tout jamais... C'est vraiment un coups de main a prendre. Aujourd'hui, j'y arrive a tout les coups, c'est comme le vélo, c'est difficile a apprendre mais après ça s'oublie pas :lol:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 04 mars 2018, 19:16

Vous me rassurez...

Il faut basculer en mode "cible" à qu'elle distance de celle-ci ?

Le mode "cible" c'est quand la navball indique "target" où c'est quand je déclare une cible (et qu'il y a les indicateur verts ?).

-30 km ?

Existe'il quelques part une check list avec "tout les trucs à faire" avant un RVD spatial ?

Éventuellement, un manuel qui explique la nature de chaque indicateur que l'on voit sur l'orbite en mode "Maps" ?

Parce que le manuel proposé sur PS4 est vraiment très incomplet.
Dernière modification par XIII le 12 mars 2018, 23:27, modifié 2 fois.
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit