Plusieurs questions

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 17 avril 2018, 17:02

Petit question a propos du placement des Roues de Réaction. Faut il les mettre au sommet ou au deux extrémité d'une fusée ?

Autre question, plusieurs Roues de Réaction sont elle efficace pour les vaisseau "énorme" ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Allouette » 17 avril 2018, 19:20

Pour ma part, j'ai tendance à en mettre plusieurs, j'ai aussi la croyance que les mettre en des directions différentes permet d'avoir plus de stabilité. Je ne fais cela que sur des grands vaisseaux

Enfin ce que je viens de dire n'est pas forcément véridique, cependant il est plus efficace de les mettre aux extrémités et à l'opposé du centre de gravité de la fusée ou de la CU, de cette façon le SAS aura plus d'impact sur le mouvement et il sera plus facile de bouger.
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 18 avril 2018, 06:56

Allouette a écrit :Pour ma part, j'ai tendance à en mettre plusieurs, j'ai aussi la croyance que les mettre en des directions différentes permet d'avoir plus de stabilité. Je ne fais cela que sur des grands vaisseaux
Je ne suis pas d'accord.
Déjà car toute les roues ont le même effet sur les trois axes, mais surtout car sur les gros vaisseaux mettre des roues à reaction dans des sens different peuvent créer des vibrations qui entrent en resonance, ce qui rendent l'engin instable voir le détruit.
Il est même recommandé de désactiver les reactions wheel qui ne sont pas dans l'axe principal pour éviter ce genre de problèmes.
Allouette a écrit :il est plus efficace de les mettre aux extrémités et à l'opposé du centre de gravité de la fusée ou de la CU, de cette façon le SAS aura plus d'impact sur le mouvement et il sera plus facile de bouger.
Il faut effectivement les mettre le plus loin possible du centre de gravité, ce qui ne veux pas forcement dire aux extrémités (en tout cas pas toutes ^^).
Je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que de nombreux elements permettent déjà l'orientation de l'engin, tel que les moteurs qui contiennent du vectoring, certain pod qui intègre une reaction wheel plus ou moins puissante, RCS, ailettes dans l'atmosphere... les reactions wheel du menu dédié ne sont qu'un complement, qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser à chaque fois (perso je m'en sert uniquement si j'ai aucun POD qui en contient).

Dans l'espace, avoir plusieurs reaction wheels, c'est uniquement du confort... vu qu'une seule petite roue suffit à déplacer 3000tonnes (avec de la patience), étant donnée qu'il n'y a aucune resistance la moindre poussée suffit à tourner n'importe quel masse.
Aillant un pouvoir très faible, et sont très peu efficace dans l'atmosphere, cependant elles peuvent parfois être utile pour maintenir un gros vaisseau qui a tendance à dévier légèrement quand tu commence ton gravity-turn... mais il ne faut pas s'attendre à faire des miracles :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: quelques exemples qui valent ce qu'ils valent ^^
Reaction wheel intégré aux POD des sondes largement suffisant (le retournement prend ~10 à plein)
Image

Reaction wheel presente dans le POD 3places (sous la coiffe) largement suffisant (le retournement prend ~20sec à plein)
Image

Correction d'une perte de contrôle quand j'effectue le gravity turn (pour une raison évidente de folie des grandeurs ^^)
Image

Aucune reaction wheel, mais j'utilise les moteurs (avec vectoring) à 1% par accoues pour la remplacer
Image
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 18 avril 2018, 08:38

Je vais arrêter de jouer à ce jeu, en raison d'un gros soucis technique (sur PS4), depuis la MAJ du système d'exploitation de la PS4 (5.5), l'auto-saving de KSP génère un "lag" du jeu de 2 à 3 minute. L'auto-saving s'engage pratiquement toute les 5 minutes "en vol" lors des événements "important" (décollage, passé 600 m auto-save = lag de 3 minutes), mise en orbite auto-save = mag de 3 minutes, approche final pour le docking auto-save... etc etc.

Hier, j'ai cru que j'allais devenir dingue. Je préférais quand le jeu crashais sans raison après 3 heure ou un peu plus.

Bref, bon, jeu, dommage que ce soit des bras cassé de la programmation qui l'ai créer. Autant d'auto-save, me parait stupide, ajoutons le bug du "je ne sauvegarde pas les setting du joueur "une bonne fois pour toute" et on passe d'un jeu "génial" à un jeu "pourri de bug rédhibitoire".

Je vais donc jouer à autre chose en attendant qu'il répare ce problème.

Dommage, parce que je commençais à bien m'éclater et maîtriser les RVD orbital.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 18 avril 2018, 09:17

Tres étrange comme bug, je ne pense pas que cela vienne du jeu.

Je pense que c'est un problème avec ton HDD, tu devrais tenter un formatage... le fait que le problème survienne après la mise a jour système semble me confirmer que le problème ne vient pas du jeu.
De plus, aucun problème similaire sur internet, SAUF quand la sauvegarde est corrompu, ce qui reste possible...

Je te conseil de tester sur une nouvelle partie, ce qui a une grande chance de corriger le probleme... sinon tente un formatage de ton HDD. Dans tout les cas, si tu attend que le problème se corrige tout seul, tu ne va jamais rejouer :mrgreen:

Edit: J'ai trouvé un cas similaire ici, et comme par hasard ce sont des français... essaye de passer le jeu en anglais, on sais jamais :|
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 18 avril 2018, 09:44

Je joue sur PS4 en anglais, il n'y a pas d'autre langue disponible. Je vais tenter un nouveau jeu pour voir si ça corrige le soucis. Parcontre, formater mon DD sur PS4, c'est même pas envisageable.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 18 avril 2018, 10:29

Merci de la suggestion (lancer une nouvelle partie) ça à l'air d'avoir résolu le soucis... Je reste sur la conviction tous de même que ce jeu est plein de bug.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 18 avril 2018, 11:04

XIII a écrit :Je reste sur la conviction tous de même que ce jeu est plein de bug.
je n'ai jamais dit le contraire, si tu épluche le forum, surtout vers mes debut, tu verra que je ne suis pas tendre avec lui ;)

Je te conseil de créer des sauvegardes manuellement de temps en temps (pause -> sauvegarder) afin d’éviter de tout perdre en cas de corruption de la sauvegarde.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 18 avril 2018, 19:22

Pour l'instant j'utilisais beaucoup la sauvegarde rapide pour les docking et puis, sans me vanté, depuis déjà 6 docking, je l'ai fait d'un seul coup sans soucis ! ;) C'est en effet comme le vélo, une fois que tu as les bon réflexe et que tu sais "quoi faire" et "quand le faire" ça marche tous seul.

Sinon, ma station d'assemblage avec la structure est vraiment bien fichu pour les docking un peu délicat.

Ce soir, je finis d'assembler "Stardust" je convois l'équipage et le personnel permanent de la station est je vais aller exploré la zone des planète interne j'espère me mettre en orbite autour de Eve. La mission "Stardust One" aura pour ambition de larger une sonde dans l'atmosphère de Eve pour faire des expériences scientifique. L'équipage devrait rester en mission 261 jours (une révolution de Eve) puis rentrée sur Kerbine.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Allouette » 18 avril 2018, 19:38

Je suis toujours pas convaincu par cette station d'assemblage, tu aurais des screenshots à offrir ? Car cela peux en effet devenir un concept viable, j'imagine.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit