Plusieurs questions

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Allouette » 18 mars 2018, 19:07

Bon alors, après quelques jours, comment se passe les rendez-vous spatiaux ? :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
XIII a écrit :Je règle mon moteur de manœuvre orbital à 30% maximum de sa puissance, pour augmenter ma précision.

Je remarque que quand la manœuvre devient verte, à quelques m/s le "point de manœuvre" disparaît.

Faut il, pour réussir un RVD spatial, finir tous ces manœuvre à 0,0 m/s (si c'est le cas, à la manette, c'est hyper dure, il y a une légère inertie entre le moment où tu touche et le moment où la PS4 prend en compte que tu as touché).

La procédure que je fais :

- Je me met sur le même plan orbitale, je vise le 0°, mais souvent j'arrive plutôt à 0,3°.... Là encore, difficile de faire quelques choses de super précis via la PS4. Si on pouvait entrer les demandes de manière chiffré comme sur un "vrai" ordinateur de navigation, ce serait tellement plus simple.

Pire, quand je corrige + 0,3° j'obtient -0,3°.... agaçant !

Pour synchronisé les orbites, la encore, le fait de ne pas avoir de souris oblige à jongler entre divers mode de pointeur.... Qui désactive / active des touches, du coup, là encore, synchronisé l'orbite est pas complexe, mais très très très très chiant.
Encore une fois, entrée manuellement les caractéristiques de l'orbite visé serait tellement plus réaliste et simple... Je me demande pourquoi ce n'est pas possible en faite.

Toutefois, une fois que j'ai des points de rencontre, encore une fois, je tente de les synchronisé, au mieux, que j'ai eu c'est 1,7 km.... J'ai mi 15 minutes à obtenir ce réglage. Une fois le point de rencontre fait, j'ai tenter de passer à 0 m/s, j'y suis arrivé, puis c'est à ce moment là où les choses sont partie en sucette... J'était à 1100 m/s, je me suis dit, allons y au RSC.... Mode translation, j'ai pointé vers la cible et poussé à 9 m/s.... Quand je suis arrivé autour des 250 m de la cible, j'étais clairement entrain de l'overshooter.... Puis, mes deux orbites se sont séparé inexorablement.

Soirée de merde....

10 heures pour maitrisé le RVD spatial, tu as du talent.
Après avoir lu ceci, je me rends compte qu'en réalité on ne peut pas vraiment aider, car le problème qui est le tient est l'inertie que provoque la manette sur les fusées, qui plus est tu as visiblement compris l'entièreté des manœuvres nécessaire à un rendez-vous, pas vraiment besoin de montrer des images comme je l'avais promis plus tôt dans le sujet, mais si jamais, j'ai toujours quelques images sur le sujet.

De plus tout est expliqué en détail sur le tutoriel de Dakitess.
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 18 mars 2018, 20:21

J'avoue que je n'ai pas trop eu le temps ce WE de m'y remettre... Mais, je pense que avec le dernier conseil (éteindre le SAS sur la fin), je vais y arriver sans doute.

Mais, je suis passé par des phases volontaires, découragement, déception, espoir, découragement... Bref, très bon jeu, mais difficile.

Je vous tien au jus dés que j'y arrive !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 24 mars 2018, 08:56

Bonjour à tous !

Alors, un grand, un immense, un astronomique MERCI aux gens qui ont pris le temps de me répondre sur ce fil de discussion et aux personnes qui anime ce ce site web !

Sans vous, jamais je n'y serai arrivé (et sans la volonté de tester, tester encore) à faire un "Rendez-vous spacial avec un doking" et voilà, j'y suis arrivé !

C'est de loin, le truc le plus difficile que j'ai fait sur un jeu... J'avais cependant l'expérience sur Orbiter, mais, avec sa vue FPS, la phase final est plus facile.

Bref, hier soir, j'ai réussit a arrimé une capsule à un petite station, puis désorbiter l'ensemble de Kerbin, avant une séparation dans la haute atmosphère.

Hier soir :

J'ai "rebondis sur la cible"... Tous partait en sucette.
Puis, j'ai percuté la cible à plus de 10 m/s, bilan, explosion du module, explosion du véhicule et mon Kerbaunaute c'est retrouvé à dérivé dans l'espace...
J'ai rebondis un paire de fois sur la cible... Moment de découragement, à chaque fois, je suis à quoi 2 m du dock...
Arrivé avec le mauvais angle, impossible à rattraper ! Boing... le module se barre, et me voilà sur une trajectoire erratique.
Arrivé avec 0,6 m/s - 15 m de la cible, dans l'axe, les RCS activer, SAS couper.... je percute la cible à quoi 1 m au dessus. Les RCS de la station compense l'impact... Machine arrière, 30 m... annulation de ma vitesse relative, un coup de SAS pour me remettre en ligne, coupure SAS, retour vers la cible, en mode linaire... Je passe de l'un à l'autre.... trop rapide, trop rapide... j'annule ma vitesse, j'ajuste mon angle d'approche, puis ma position.... et enfin... connexion ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 3h00 du matin, je m'y suis mi à 23h00, fatigué mais heureux !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Verthel » 24 mars 2018, 10:35

Bravo pour ta persévérance, ça a payé. ;)

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 24 mars 2018, 10:51

Je vais citer une évangile apocryphe de Jesus Christ, révélé par un buveur de pastis Marseillais :

"Il n'y a pas de miracle dans la vie, il faut insister beaucoup !" :D
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par yexank » 24 mars 2018, 21:32

Haha bravo :D
Maintenant le prochain c'est fingers-in-the-nose (ou presque ^^)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 25 mars 2018, 01:11

Je n'ai pas eu le temps de retester, mais je vais tenter la mission "Sonde Mun 1" :

Mise en orbite autour de Mun d'un sonde en 2 partie :

Orbital :
Moteur / carburant / système automatique / Collecteur de donnée scientifique / parachute pour le retour sur Kerbin

Explorateur :

Moteur / carburant / train d'atterissage / divers Xp scientifique / Antenne relais (HG-5 High Gain Antenna)

Mission :

Mise en orbite de la sonde, séparation, l'orbiteur restera en orbite à environs 50 km de la surface, pendant que l'Explorateur se posera sur Mun. Collecte de donnée scientifique pendant 2 jours munaire, puis retour en orbite pour le rendez-vous spatial. Une fois connecter, le collecteur récupéra les données de l'explorateur, puis, largage de la sonde pour un retour sur Mun ou il remplira le role de "mini-station de relay munaire au sol" (si il reste assez de carburant, sinon, elle ira se crasher sur Mun).

Pendant ce temps Orbital rentrera sur Kerbin avec ces données scientifique.

J'espère que ça se déroulera sans soucis.

L'objectif de la mission est de préparer une mission habité vers Mun.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 26 mars 2018, 10:26

Finalement, j'ai fait la mission vers Minimus et ce fut une réussite, sauf pour la partie "collecteur" de donnée, qui a refusé de collecter les données une fois le module de landing revenus au vaisseau rester en orbite. Du coup, j'ai fait rentrer tous le monde sur Kerbin, avec une certaine réussite.

Prochaine étape :

Faire une mission inter-planétaire automatiser.

Quelques questions :

La méthode la plus "efficace" pour aller sur une autre planète sans que ça prennent 4 ans ?

***

Envoyé 3 Kerbals sur Mun et établir un camps de base. Poser un vaisseau automatisé non loin de la base, capable d’accueillir 3 Kerbonaute pour un retour sur terre en cas de soucis sur la base Munaire.
L'objectif est d'apprendre à poser plusieurs vaisseaux proche les uns les autres...

****

BZ-52 Radial Attachment Point / Si j'ai bien compris, ça permet de créer un point d'encrage définitif une fois en orbite quand on assemble 2 parties d'un vaisseaux. Si oui, voici mon "ambition" :

Je vais créer une "station d'assemblage" autour de Mun pour assembler un vaisseau interplanétaire.

En gros la station sera en orbite à 200 km de Mun et se composera de plusieurs éléments :

Batterie, RCS et SAS, panneau solaire en grand nombre et aura une structure en tri-dent pour "guider" les éléments et au "centre" du tri-dent, un Clamp-O-Tron Sr. Docking Port qui servira d'attache à tous le reste. J'hésite a affecter du personnel permanent à la station.

Les éléments du futur vaisseau, seront conçus sur terre, mais l'assemblage se fera en orbite.

L'objectif est d'éviter de créer des fusées "monstrueuses" pour envoyer un énorme vaisseau en orbite.

Petite question, je compte créer un "remorqueur" réutilisable, mais le soucis reste le carburants. Le remorqueur serai doter de RCS et capable de "guider les pièces" du vaisseau, qui ne serait pas doter, en le "capturant dans l'espace une fois en orbite" et le guider jusque le site d'assemblage.

Selon votre expérience, ce projet est possible ?
yexank a écrit :Haha bravo :D
Maintenant le prochain c'est fingers-in-the-nose (ou presque ^^)
Le second dockking c'est fait presque du premier coup et sans aucune sauvegarde, sauf une à "80 m" du module à docker. Elle m'a pris 13 minutes chrono (au lieu de 4 heures de la premier fois) .
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Kerbalminator
Messages : 67
Inscription : 26 juin 2014, 21:28
Localisation : Earth
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par Kerbalminator » 26 mars 2018, 12:48

Bonjour
Bravo pour ton premier docking! Personnellement, j'ai attendu quelques années (2 ans) avant de réussir par moi même.
Par contre il ne faut pas confondre le B-52 avec les ports de docking, ce n'est pas la même chose. Le B-52 ne peut être fixé que dans le VAB, pas en cours de mission, et il est surtout utilisé ailleurs, comme dans les clusters de moteurs.
Kerbalminator.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par XIII » 26 mars 2018, 15:45

C'est assez difficile, ça réclame des nerfs d'acier et de bien comprendre "comment tous ce bordel fonctionne". Note qu'il faut maîtrise plusieurs choses, comme "où mettre les réacteurs de poussé du RCS" ce que je faisait mal à la base... :shock:
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit