Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 24 février 2018, 22:09

Quelques questions divers en vrac !

1 --> quand on est en pleine mission spatial, le retour au lancement ou au centre de construction est uniquement disponible si je n'ai pas fait de sauvegarde rapide ou de sauvegarde tout court ? du coup, je n'ose plus faire de sauvegarde rapide... :shock:

2 --> Quel est le nom de l'appareil qui permet de scanner une planète pour découvrir le Biome ?

3 --> quel outil je peux trouver (ou mod à télécharger) qui indique quel biome je survole ?

Merci !!

Ps : ne vous inquiétez pas, d'autres questions débiles vont arriver !! :lol:
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par yexank » 24 février 2018, 22:28

salut.

1) Non tu ne perd pas cette capacité quand tu sauvegarde, mais uniquement si tu as fait un chargement ou si tu est en vol depuis vraiment longtemps ;)
Ce que tu peut faire, c'est utiliser alt+F5 pour créer une copie de sauvegarde juste avant le lancement, puis alt+F9 pour annuler le vol :ugeek:

2-3) ce que tu cherche, je pense, c'est SCANsat. cela ajoute des scanner orbitaux. Regarde bien l'altitude nécessaire dans la description des pièces.
Tu peux egallement installer kerba engineer redux afin de connaitre, autre autre, le biome survolé a coté de la date (il y a peu être d'autres mods moins lourd qui le font, mais je ne les connait pas, et de toute maniere ce mod est un must-have).

Il ne s'agit pas de questions débile, ce jeu comporte beaucoup de petite choses a comprendre, ce qui rend la courbe de progression assez raide au depart... ce genre de forum est justement là pour ça :mrgreen:

ps: Si tu édite ton post pour ajouter des question, pense a ajouter un message, sinon personne ne le verra. Je le precise au cas où ;)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 25 février 2018, 09:10

Merci pour tes réponses!

je posais la question au sujet des sauvegardes car actuellement, j'ai un kerbal qui dérive en orbite autour de Kerbin.... donc je ne voulais pas perdre mon dernier kerbaunote !!
Donc si je comprends bien, quand je suis sur la zone de lancement, je fait alt-f5 pour faire une sauvegarde (on va dire de début de mission ),en court de vol je peux faire des f5 pour sécuriser mes manoeuvres! donc là, ça n'écrase pas la sauvegarde alt-f5 ?
Et alt-f9, c'est vraiment si tout est foutu et que l'on veut recommencer notre lancement?
Ai je bien tout compris? ?

J'ai le engineer redux mais j'ai jamais remarqué qu'il y avait les biomes a côté du temps! ! d'ailleurs, en vol, je n'ai pas de tableau qui m'indique plein de données comme je peux voir sur des videos YouTube! ?

et scansat c'est un appareil, ou il faut que j'installe un mod?

encore merci! !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par yexank » 25 février 2018, 11:08

Pouki Pouet a écrit :Donc si je comprends bien, quand je suis sur la zone de lancement, je fait alt-f5 pour faire une sauvegarde (on va dire de début de mission ),en court de vol je peux faire des f5 pour sécuriser mes manoeuvres! donc là, ça n'écrase pas la sauvegarde alt-f5 ?
Et alt-f9, c'est vraiment si tout est foutu et que l'on veut recommencer notre lancement?
Ai je bien tout compris? ?
En resumé:
- Quand tu appuis sur F5, tu va toujours effacer la sauvegarde rapide, mais jamais de sauvegardes manuelles.
- Quand tu appuis sur ALT+F5, tu va créer une sauvegarde manuelle, nommée comme tu veux.
- Quand tu appuis sur F9, tu va charger la sauvegarde rapide.
- Quand tu appuis sur ALT+F9, tu va charger la sauvegarde manuel de ton choix.
Les sauvegarde manuelle peuvent être charger a volonté, a n'importe quel moment. Tu peux par exemple garder une sauvegarde d'un avion sur le point d’atterrir, et la recharger pour t’entraîner de temps en temps. Cependant il est fortement conseiller de créer une nouvelle sauvegarde (ALT+F5) avant de faire cela, car si tu écrase ta sauvegarde rapide en appuyant sur F5, tu n'a plus moyen de revenir où tu en était :mrgreen:
Pouki Pouet a écrit :J'ai le engineer redux mais j'ai jamais remarqué qu'il y avait les biomes a côté du temps! ! d'ailleurs, en vol, je n'ai pas de tableau qui m'indique plein de données comme je peux voir sur des videos YouTube! ?
En cliquant sur l'icone du mod dans la toolbar, tu peux régler tes fenêtres. Tu as des fenêtres pré-programmé, ou alors tu peux créer tes propre fenêtre avec les indications qui t’intéresse.
Pouki Pouet a écrit :et scansat c'est un appareil, ou il faut que j'installe un mod?
C'est un mod, mais j'avais pas vu que maintenant tu as "M700 Survey Scanner", "4435 Narrow-Band Scanner", et "Surface Scanning Module" qui permettent de scanner les ressources :D Scansat permet cependant de créer des cartes des planètes.
Je te conseil d'aller voir le wiki, tu y trouvera pas mal de réponses.
encore merci! !
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 26 février 2018, 09:43

Merci pour ces précisions !

Mais bizarrement, le Alt+F5 ne marche pas chez moi... ni le Alt+F9 ... (qui par ailleurs me lance l'enregistrement vidéo de ma carte NVIDIA :lol: )
Mais en clair, le Alt+F5 ou F9 correspond au "SAUVEGARDER" ou "CHARGER" quand on appuis sur Echap !?

J'ai trouvé mon problème concernant le tableau du Engineer Redux qui ne s'affichait pas !! L'icone dans le toolbar était noir parce que je n'avais pas installé sur ma fusé un des deux appareils (je ne me souviens plus des nom... un qui ressemble à un circuit imprimé et l'autre bande magnétique !!).

Ca va toute suite mieux !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par yexank » 26 février 2018, 11:24

Pouki Pouet a écrit :Mais bizarrement, le Alt+F5 ne marche pas chez moi... ni le Alt+F9 ... (qui par ailleurs me lance l'enregistrement vidéo de ma carte NVIDIA :lol: )
Mais en clair, le Alt+F5 ou F9 correspond au "SAUVEGARDER" ou "CHARGER" quand on appuis sur Echap !?
Peu etre... j'en suis pas certain mais ça semble etre pareil :D
Pouki Pouet a écrit :J'ai trouvé mon problème concernant le tableau du Engineer Redux qui ne s'affichait pas !! L'icone dans le toolbar était noir parce que je n'avais pas installé sur ma fusé un des deux appareils (je ne me souviens plus des nom... un qui ressemble à un circuit imprimé et l'autre bande magnétique !!).
Etrange... il me semble que les derniers Engineer Redux fonctionne même sans, tu es certain que tu as bien installé la derniere version ? Ou tu joue sur une ancienne version de KSP peut-être ?
Dernière modification par yexank le 26 février 2018, 16:25, modifié 1 fois.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Allouette » 26 février 2018, 14:08

Il me semble qu'étant en Carrière ou science, il faut les deux éléments venant du mod pour avoir les informations en vol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 26 février 2018, 15:48

J'ai testé hier soir, il faut l'un ou l'autre (ou les deux si on veux équilibrer la fusée :) ). Les deux modèles affiche exactement le même tableau avec les mêmes options. Deux choix pour une question d'esthétismes je penses !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par yexank » 26 février 2018, 16:33

Il semble qu'en fait, il suffit d'inclure la gestion du mode dans le fichier CFG des pièces, et du coups beaucoups de mods de pieces intègre directement le mod. Certains mods modifient également les cockpits stock pour les rendre compatible, ce qui explique que sur ma version RO-RSS, ainsi que durant les différent test de mods que j'ai fait, tout les cockpits sont directement compatibles.

Mais effectivement, de base il est nécessaire d'ajouter l'appareil supplémentaire.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 26 février 2018, 21:10

Autre petite question,

Comment fait on pour ne pas rebondir quand on atterrit sur la surface de Mun?
j’arrive tranquille a la vertical, à 0.2ms et je rebondi comme un ballon... je dois oublier quelques chose sur ma fusée !
Dernière modification par Pouki Pouet le 27 février 2018, 12:00, modifié 1 fois.
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit