Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Envoi un screenshot de l'atterrisseur, sinon c'est compliqué de repondre
Suivez mon "épopée" spatial ici!
- Pouki Pouet
- Messages : 25
- Inscription : 15 février 2018, 09:13
- Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
- Contact :
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Bon,
j’ai retravaillé un peu le design de l’engin, surtout la dernière partie (l’atterrisseur sur Mun). Je l’ai fait moins haut, on va dire plus trapu !! il y a, comme ça, moins de problème d’équilibre au moment de l’atterrissage !
Et ça MARCHE !!! j’ai planté mon drapeau sur Mun !!
Par contre, heureusement que j’ai une sauvegarde sur le pas de tir !! (merci pour les conseils au début du post) car évidement…. Je n’avais plus assez de carburant… pour le retour !!
J‘avais pourtant ce qu’il fallait en quantité (voir un petit peu de réserve en +) mais je dois mal mis prendre…. surtout l’approche de Mun !
La mise en orbite de Kerbin, pas de problème (périabscisse et opaspscisse à environ 85 km les deux)
Départ pour Mun (une demande de poussé d’environ 870m/s) égale à 2min 45 de poussée…. (déjà est ce que ces données vous semble cohérentes ?
A ce niveau là , quel doit être la distance périabscisse avec Mun ? car moi j’arrive à plus 1 900 000 km !! je penses que le problème viens de là… il me faut pas mal d’énergie pour reprendre une orbite convenable (en 40Km du sol)… avez-vous une méthodes d’approche ou un conseils ?
Et ensuite, l’approche sur la surface est de 600m/s…. idem, énergie considérable pour ralentir à 5m/s au moment de l’impact ! une méthode, un conseil ?
Retour, mise en orbite autour de Mun (environ 30kmdu sol) ! bon ou pas ?
Et après retour standard ! avec une contrainte pour rentrer dans l’atmosphère. Je suis obligé d’avoir encore de la réserve de carburant pour freiner car sinon je rentre trop vite et BOOM !! j’ai essayé l’aérofreinage … mais je dois être une bille car même si je frôle l’atmosphère à 50km du sol, je prends feu !! là aussi si vous avez des idées !
En vl’a un bien belle tartine de questions !!
j’ai retravaillé un peu le design de l’engin, surtout la dernière partie (l’atterrisseur sur Mun). Je l’ai fait moins haut, on va dire plus trapu !! il y a, comme ça, moins de problème d’équilibre au moment de l’atterrissage !
Et ça MARCHE !!! j’ai planté mon drapeau sur Mun !!
Par contre, heureusement que j’ai une sauvegarde sur le pas de tir !! (merci pour les conseils au début du post) car évidement…. Je n’avais plus assez de carburant… pour le retour !!
J‘avais pourtant ce qu’il fallait en quantité (voir un petit peu de réserve en +) mais je dois mal mis prendre…. surtout l’approche de Mun !
La mise en orbite de Kerbin, pas de problème (périabscisse et opaspscisse à environ 85 km les deux)
Départ pour Mun (une demande de poussé d’environ 870m/s) égale à 2min 45 de poussée…. (déjà est ce que ces données vous semble cohérentes ?
A ce niveau là , quel doit être la distance périabscisse avec Mun ? car moi j’arrive à plus 1 900 000 km !! je penses que le problème viens de là… il me faut pas mal d’énergie pour reprendre une orbite convenable (en 40Km du sol)… avez-vous une méthodes d’approche ou un conseils ?
Et ensuite, l’approche sur la surface est de 600m/s…. idem, énergie considérable pour ralentir à 5m/s au moment de l’impact ! une méthode, un conseil ?
Retour, mise en orbite autour de Mun (environ 30kmdu sol) ! bon ou pas ?
Et après retour standard ! avec une contrainte pour rentrer dans l’atmosphère. Je suis obligé d’avoir encore de la réserve de carburant pour freiner car sinon je rentre trop vite et BOOM !! j’ai essayé l’aérofreinage … mais je dois être une bille car même si je frôle l’atmosphère à 50km du sol, je prends feu !! là aussi si vous avez des idées !
En vl’a un bien belle tartine de questions !!
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
N'oublie pas que tu peut afficher le centre de gravité et le centre de poussée dans l’éditeur (a coté des boutons pour le miroir), ce qui aide grandement a éviter les surprisesPouki Pouet a écrit :Bon,
j’ai retravaillé un peu le design de l’engin, surtout la dernière partie (l’atterrisseur sur Mun). Je l’ai fait moins haut, on va dire plus trapu !! il y a, comme ça, moins de problème d’équilibre au moment de l’atterrissage !
BravoPouki Pouet a écrit :Et ça MARCHE !!! j’ai planté mon drapeau sur Mun !!
2m45 de poussée pour un petit atterrisseur ? c'est un peu beaucoup, mais si tu post pas d'image de ta fusée, c'est compliqué de répondre... cependant, dans l'espace il n'y a pas d'avantage a accélérer rapidement, donc il n'y a aucun problème a être un peu lent du moment que tu as le temps de finir la manœuvre.Pouki Pouet a écrit :Départ pour Mun (une demande de poussé d’environ 870m/s) égale à 2min 45 de poussée…. (déjà est ce que ces données vous semble cohérentes ?
1.900.000 c'est beaucoup trop! Dit toi que plus tu est loin d'un astre, plus il est difficile de se faire capturer par sa gravité. Même 40km c'est beaucoups pour la Mun dans ton casPouki Pouet a écrit :A ce niveau là , quel doit être la distance périabscisse avec Mun ? car moi j’arrive à plus 1 900 000 km !! je penses que le problème viens de là… il me faut pas mal d’énergie pour reprendre une orbite convenable (en 40Km du sol)…
plus tu es loin, plus il est econome de faire des correction. Mon conseil: une fois ta maneouvre terminé, centre la vue sur la Mun (double clic dessus), afin de voir le point de rendez-vous en gros, place une maneouvre quelques minutes devant le vaisseau afin de trouver le "bon" sens de poussée, verouille toi sur le marqueur de ta maneouvre, et pousse doucement, jusqu’à avoir un point suffisamment bas (15.000m, par exemple).
Prend ton temps pour le faire comme il faut pendant que tu es encore à coté de Kerbin, car plus tu est loin, du point que tu veux changer, moins tu consomme de carburant... tu peux egallement placer un point au tout début de la capture pour les dernier ajustement sans devoir y aller toooout doucement.
Ta vitesse dépend de la hauteur de ton orbite, donc descent ton orbite et tu aura moins le temps de prendre de la vitesse. De memoire la plus haute montagne Munaire fait 6000-8000m, donc si tu a une orbite a 8001m, tu risque rienPouki Pouet a écrit :Et ensuite, l’approche sur la surface est de 600m/s…. idem, énergie considérable pour ralentir à 5m/s au moment de l’impact ! une méthode, un conseil ?
Ce qui est important, c'est de réduire sa vitesse horizontale en priorité, pour arriver bien verticalement. Tu ne gagne pas de vitesse horizontale (ou très très peu pour chipoter), donc si tu la supprime rapidement, tu n'a plus a t'en soucier, et il ne reste plus qu'a gerer sa vitesse vertical... qui elle remonte, il faut donc la supprimer le plus tard possible. Pour savoir quand commencer a ralentir, ça demande de prendre le coups de main, il y a pas de secret.
c'est pour moi toujours un peu haut, mais ça marche pas malPouki Pouet a écrit :Retour, mise en orbite autour de Mun (environ 30km du sol) ! bon ou pas ?
Question débile: tu as bien mis un bouclier thermique ? sinon c'est pas étonnantPouki Pouet a écrit :Et après retour standard ! avec une contrainte pour rentrer dans l’atmosphère. Je suis obligé d’avoir encore de la réserve de carburant pour freiner car sinon je rentre trop vite et BOOM !! j’ai essayé l’aérofreinage … mais je dois être une bille car même si je frôle l’atmosphère à 50km du sol, je prends feu !! là aussi si vous avez des idées !
Autrement, avec un bouclier thermique, depuis la Mun, tu ne devrais pas avoir de gros problème en revenant de la Mun... donc pour moi soit tu l'a oublié, soit tu oublie de le mettre en avant.
Maintenant accompagné de la tartine de reponsesPouki Pouet a écrit :En vl’a un bien belle tartine de questions !!
Suivez mon "épopée" spatial ici!
- Pouki Pouet
- Messages : 25
- Inscription : 15 février 2018, 09:13
- Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
- Contact :
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Cool Merci !!
Je vais retenter avec ces nouvelles données !! et je vais essayer de vous envoyer une photo de la fusée !! et on ne rigolera pas hein !!?? je débute
une précision : qu’elle est le meilleur moment pour partir de Kerbin ? y’a-t-il une heure de décollage précis ou attendre une position spécifique de Mun par rapport à Kerbin ?
Et quand tu dis « Mon conseil: une fois ta maneouvre terminé, centre la vue sur la Mun » . quelle manœuvre, celle pour se mettre en orbite autour de Kerbin ? ou celle pour partir vers Mun ? dans ce cas, ça veut dire deux points de manœuvre coup sur coup ? (je vous avais prévenu, je suis un boulet !!!!!!)
A plus tard !! merci !
Je vais retenter avec ces nouvelles données !! et je vais essayer de vous envoyer une photo de la fusée !! et on ne rigolera pas hein !!?? je débute
une précision : qu’elle est le meilleur moment pour partir de Kerbin ? y’a-t-il une heure de décollage précis ou attendre une position spécifique de Mun par rapport à Kerbin ?
Et quand tu dis « Mon conseil: une fois ta maneouvre terminé, centre la vue sur la Mun » . quelle manœuvre, celle pour se mettre en orbite autour de Kerbin ? ou celle pour partir vers Mun ? dans ce cas, ça veut dire deux points de manœuvre coup sur coup ? (je vous avais prévenu, je suis un boulet !!!!!!)
A plus tard !! merci !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!
- Allouette
- Messages : 277
- Inscription : 04 avril 2016, 21:08
- Localisation : Plus ou moins dans Paris
- Contact :
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Mun n'étant pas si loin que ça de Kerbin, le moment où tu pars n'a pas besoin d'être très précis, en faisant un point de manœuvre et en le faisant tourner autour de ton orbite, tu devrais pouvoir réussir à trouver un point de rencontre. Dans le cas d'une rencontre avec Duna par exemple, il faudra utiliser des sites comme http://ksp.olex.biz/ ou encore https://alexmoon.github.io/ksp/ , L'un étant plus simple que l'autre et expliqué surtout . Ces sites facilitant de beaucoup la tâche, si tu ne veux pas avoir à faire 15 ans autour de Kerbol pour une petite rencontrePouki Pouet a écrit :
qu’elle est le meilleur moment pour partir de Kerbin ? y’a-t-il une heure de décollage précis ou attendre une position spécifique de Mun par rapport à Kerbin ?
Lorsque tu as une rencontre, tu peux voir une trajectoire Jaune-Orange passant sur la planète ou lune rencontré avec le point le plus proche, lorsque tu es centré sur ton vaisseau, cette trajectoire est la suite directe de ton orbite, mais si tu centres sur la planète, alors tu ne verras que la trajectoire qui passe proche, ce qui rend la tache plus facile pour régler la hauteur.Pouki Pouet a écrit :
Et quand tu dis « Mon conseil: une fois ta maneouvre terminé, centre la vue sur la Mun » . quelle manœuvre, celle pour se mettre en orbite autour de Kerbin ? ou celle pour partir vers Mun ? dans ce cas, ça veut dire deux points de manœuvre coup sur coup ? (je vous avais prévenu, je suis un boulet !!!!!!)
Je te donne une vidéo de Matt lowne (en anglais ) où tu peux le voir faire un transfert vers Duna et ensuite une fois la rencontre obtenue, centrer sur Duna pour régler la distance : https://youtu.be/aVRHOYXtd3I?t=4m40s.
En espérant que cela aide, et à une prochaine !
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Je me permets de faire irruption avec le lien habituel qui en a aidé un certain nombre
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =10&t=3801
Tout y est, et en détail ! Et pour les questions complémentaires il ne faut pas hésiter
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =10&t=3801
Tout y est, et en détail ! Et pour les questions complémentaires il ne faut pas hésiter
https://t.me/pump_upp
- Pouki Pouet
- Messages : 25
- Inscription : 15 février 2018, 09:13
- Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
- Contact :
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Yes !!
ça n'a pas été sans mal mais je l'ai fait ! 400 points de science, ça fait du bien !
Le carburant était limite limite !! au bout de 4 tours aérofreinage, le bouclier en a pris un coup (il lui restait 17 point sur 200)
(je ne sais pas comment mettre une image dans mes commentaires pour vous montrer ma fusée !)
Ps: Dakitess, j'ai regardé ton topic et ta vidéo, c'est juste monstrueux !!! félicitation!!! mais il me faut encore débloquer beaucoup d'élément avant d'arriver à une fusée pareil !
ça n'a pas été sans mal mais je l'ai fait ! 400 points de science, ça fait du bien !
Le carburant était limite limite !! au bout de 4 tours aérofreinage, le bouclier en a pris un coup (il lui restait 17 point sur 200)
(je ne sais pas comment mettre une image dans mes commentaires pour vous montrer ma fusée !)
Ps: Dakitess, j'ai regardé ton topic et ta vidéo, c'est juste monstrueux !!! félicitation!!! mais il me faut encore débloquer beaucoup d'élément avant d'arriver à une fusée pareil !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!
- Pouki Pouet
- Messages : 25
- Inscription : 15 février 2018, 09:13
- Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
- Contact :
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Bonjour tout le monde !!
Il y a un truc que je ne comprends pas :
J’ai accepté une mission, mettre en orbite autour de Mun un module non habité avec réserve d’électricité (quelques panneaux solaire pour le rechargement) et un appareil « Mystery Goo ».
Dans ma petite tête bien faite, je me suis dit « et si je mettais tout le matériels pour la science !!! une fois en orbite haute (orbite demandée par la mission) je pourrais envoyer pas mal de point de science !!! »
Déjà, est ce que c’est une bonne idée ? une fois le satellite en orbite, il va passer tout le temps sur les mêmes biomes, même cratère ... est-ce vraiment utile ?
Deuxièmement, comment on fait pour envoyer 100% de la science ? car même avec une tripoté d’antennes, je n’envois que 40 voire 60% ?
Et pour finir, comment on fait pour remettre en état le matériel ? exemple, analyse avec le SC-9001, je transfert 20% de la science….( j’ai juste envie de pleurer..) Et après, je ne peux plus l’utiliser, je n’ai pas mon petit scientifique qui réarment l’appareil ! help me !!
Merci !
Il y a un truc que je ne comprends pas :
J’ai accepté une mission, mettre en orbite autour de Mun un module non habité avec réserve d’électricité (quelques panneaux solaire pour le rechargement) et un appareil « Mystery Goo ».
Dans ma petite tête bien faite, je me suis dit « et si je mettais tout le matériels pour la science !!! une fois en orbite haute (orbite demandée par la mission) je pourrais envoyer pas mal de point de science !!! »
Déjà, est ce que c’est une bonne idée ? une fois le satellite en orbite, il va passer tout le temps sur les mêmes biomes, même cratère ... est-ce vraiment utile ?
Deuxièmement, comment on fait pour envoyer 100% de la science ? car même avec une tripoté d’antennes, je n’envois que 40 voire 60% ?
Et pour finir, comment on fait pour remettre en état le matériel ? exemple, analyse avec le SC-9001, je transfert 20% de la science….( j’ai juste envie de pleurer..) Et après, je ne peux plus l’utiliser, je n’ai pas mon petit scientifique qui réarment l’appareil ! help me !!
Merci !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Salut Pouki (je peux t'appeler Pouki ?). Alors dans l'ordre :
1/C'est une bonne idée, à toi de décider quelle orbite adopter. Une fois la mission réalisée tu peux par exemple atteindre une orbite polaire, ainsi ta sonde passera au-dessus de chaque biome au fur et à mesure de la rotation de Mun, et il y a de quoi faire.
2/Pour avoir 100% de science, il faut la ramener sur Kerbin et récupérer ton vaisseau (en un seul morceau bien sûr).
3/Je crois que le seul moyen de réarmer le Sc-9001 et le mystery goo, c'est un scientifique...
1/C'est une bonne idée, à toi de décider quelle orbite adopter. Une fois la mission réalisée tu peux par exemple atteindre une orbite polaire, ainsi ta sonde passera au-dessus de chaque biome au fur et à mesure de la rotation de Mun, et il y a de quoi faire.
2/Pour avoir 100% de science, il faut la ramener sur Kerbin et récupérer ton vaisseau (en un seul morceau bien sûr).
3/Je crois que le seul moyen de réarmer le Sc-9001 et le mystery goo, c'est un scientifique...
Bande dessinée Venera 13 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 843#p60241
Bande dessinée Apollo 11 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10#p60465
Bande dessinée Apollo 11 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10#p60465
Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !
Cela est la raison qui me fait abandonner le mode carrière en general
Plus précisément: Même en aillant la capacité technique d'aller loin et de faire des trucs de fou, il va toujours y avoir une pièce qui t'en empêche. Le mystery goo ne peux pas être reset sans scientifique, c'est pour cela que tu voie souvent des fusée avec des mystery goo partout pour faire l’expérience a toute les altitudes au moins une fois
Il est de toute manière inutile de faire 15fois l’expérience si tu est sur une orbite circulaire ou sur le même biome au sol, il est préférable de réaliser l’expérience peu mais partout (tu gagne de moins en moins).
Le mystery goo et les science lab se fichent du Biome quand tu es en orbite, par contre ils sont sensible a l'altitude (orbite basse ou haute). Les petits capteurs (temperature,gravioli,...) sont par contre sensible au biome survolé. A noter que le capteur Seismic ne fonctionne qu'au sol, évidemment (sinon il te donne l’accélération de ta fusée, pas d'info sur la planète ).
http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Science
Plus précisément: Même en aillant la capacité technique d'aller loin et de faire des trucs de fou, il va toujours y avoir une pièce qui t'en empêche. Le mystery goo ne peux pas être reset sans scientifique, c'est pour cela que tu voie souvent des fusée avec des mystery goo partout pour faire l’expérience a toute les altitudes au moins une fois
Il est de toute manière inutile de faire 15fois l’expérience si tu est sur une orbite circulaire ou sur le même biome au sol, il est préférable de réaliser l’expérience peu mais partout (tu gagne de moins en moins).
Le mystery goo et les science lab se fichent du Biome quand tu es en orbite, par contre ils sont sensible a l'altitude (orbite basse ou haute). Les petits capteurs (temperature,gravioli,...) sont par contre sensible au biome survolé. A noter que le capteur Seismic ne fonctionne qu'au sol, évidemment (sinon il te donne l’accélération de ta fusée, pas d'info sur la planète ).
http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Science
Suivez mon "épopée" spatial ici!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit