Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par yexank » 26 février 2018, 21:28

Envoi un screenshot de l'atterrisseur, sinon c'est compliqué de repondre :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 28 février 2018, 10:38

Bon,
j’ai retravaillé un peu le design de l’engin, surtout la dernière partie (l’atterrisseur sur Mun). Je l’ai fait moins haut, on va dire plus trapu !! il y a, comme ça, moins de problème d’équilibre au moment de l’atterrissage !
Et ça MARCHE !!! j’ai planté mon drapeau sur Mun !! 8-) 8-)
Par contre, heureusement que j’ai une sauvegarde sur le pas de tir !! (merci pour les conseils au début du post) car évidement…. Je n’avais plus assez de carburant… pour le retour !! :(
J‘avais pourtant ce qu’il fallait en quantité (voir un petit peu de réserve en +) mais je dois mal mis prendre…. surtout l’approche de Mun !
La mise en orbite de Kerbin, pas de problème (périabscisse et opaspscisse à environ 85 km les deux)
Départ pour Mun (une demande de poussé d’environ 870m/s) égale à 2min 45 de poussée…. (déjà est ce que ces données vous semble cohérentes ?
A ce niveau là , quel doit être la distance périabscisse avec Mun ? car moi j’arrive à plus 1 900 000 km !! je penses que le problème viens de là… il me faut pas mal d’énergie pour reprendre une orbite convenable (en 40Km du sol)… avez-vous une méthodes d’approche ou un conseils ?
Et ensuite, l’approche sur la surface est de 600m/s…. idem, énergie considérable pour ralentir à 5m/s au moment de l’impact ! une méthode, un conseil ?
Retour, mise en orbite autour de Mun (environ 30kmdu sol) ! bon ou pas ?
Et après retour standard ! avec une contrainte pour rentrer dans l’atmosphère. Je suis obligé d’avoir encore de la réserve de carburant pour freiner car sinon je rentre trop vite et BOOM !! j’ai essayé l’aérofreinage … mais je dois être une bille car même si je frôle l’atmosphère à 50km du sol, je prends feu !! là aussi si vous avez des idées ! :D

En vl’a un bien belle tartine de questions !! :mrgreen:
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par yexank » 28 février 2018, 12:16

Pouki Pouet a écrit :Bon,
j’ai retravaillé un peu le design de l’engin, surtout la dernière partie (l’atterrisseur sur Mun). Je l’ai fait moins haut, on va dire plus trapu !! il y a, comme ça, moins de problème d’équilibre au moment de l’atterrissage !
N'oublie pas que tu peut afficher le centre de gravité et le centre de poussée dans l’éditeur (a coté des boutons pour le miroir), ce qui aide grandement a éviter les surprises :D
Pouki Pouet a écrit :Et ça MARCHE !!! j’ai planté mon drapeau sur Mun !! 8-) 8-)
Bravo ;)
Pouki Pouet a écrit :Départ pour Mun (une demande de poussé d’environ 870m/s) égale à 2min 45 de poussée…. (déjà est ce que ces données vous semble cohérentes ?
2m45 de poussée pour un petit atterrisseur ? c'est un peu beaucoup, mais si tu post pas d'image de ta fusée, c'est compliqué de répondre... cependant, dans l'espace il n'y a pas d'avantage a accélérer rapidement, donc il n'y a aucun problème a être un peu lent du moment que tu as le temps de finir la manœuvre.
Pouki Pouet a écrit :A ce niveau là , quel doit être la distance périabscisse avec Mun ? car moi j’arrive à plus 1 900 000 km !! je penses que le problème viens de là… il me faut pas mal d’énergie pour reprendre une orbite convenable (en 40Km du sol)…
1.900.000 c'est beaucoup trop! Dit toi que plus tu est loin d'un astre, plus il est difficile de se faire capturer par sa gravité. Même 40km c'est beaucoups pour la Mun dans ton cas :mrgreen:
plus tu es loin, plus il est econome de faire des correction. Mon conseil: une fois ta maneouvre terminé, centre la vue sur la Mun (double clic dessus), afin de voir le point de rendez-vous en gros, place une maneouvre quelques minutes devant le vaisseau afin de trouver le "bon" sens de poussée, verouille toi sur le marqueur de ta maneouvre, et pousse doucement, jusqu’à avoir un point suffisamment bas (15.000m, par exemple).
Prend ton temps pour le faire comme il faut pendant que tu es encore à coté de Kerbin, car plus tu est loin, du point que tu veux changer, moins tu consomme de carburant... tu peux egallement placer un point au tout début de la capture pour les dernier ajustement sans devoir y aller toooout doucement.
Pouki Pouet a écrit :Et ensuite, l’approche sur la surface est de 600m/s…. idem, énergie considérable pour ralentir à 5m/s au moment de l’impact ! une méthode, un conseil ?
Ta vitesse dépend de la hauteur de ton orbite, donc descent ton orbite et tu aura moins le temps de prendre de la vitesse. De memoire la plus haute montagne Munaire fait 6000-8000m, donc si tu a une orbite a 8001m, tu risque rien :ugeek:
Ce qui est important, c'est de réduire sa vitesse horizontale en priorité, pour arriver bien verticalement. Tu ne gagne pas de vitesse horizontale (ou très très peu pour chipoter), donc si tu la supprime rapidement, tu n'a plus a t'en soucier, et il ne reste plus qu'a gerer sa vitesse vertical... qui elle remonte, il faut donc la supprimer le plus tard possible. Pour savoir quand commencer a ralentir, ça demande de prendre le coups de main, il y a pas de secret.
Pouki Pouet a écrit :Retour, mise en orbite autour de Mun (environ 30km du sol) ! bon ou pas ?
c'est pour moi toujours un peu haut, mais ça marche pas mal :mrgreen:
Pouki Pouet a écrit :Et après retour standard ! avec une contrainte pour rentrer dans l’atmosphère. Je suis obligé d’avoir encore de la réserve de carburant pour freiner car sinon je rentre trop vite et BOOM !! j’ai essayé l’aérofreinage … mais je dois être une bille car même si je frôle l’atmosphère à 50km du sol, je prends feu !! là aussi si vous avez des idées ! :D
Question débile: tu as bien mis un bouclier thermique ? sinon c'est pas étonnant :P
Autrement, avec un bouclier thermique, depuis la Mun, tu ne devrais pas avoir de gros problème en revenant de la Mun... donc pour moi soit tu l'a oublié, soit tu oublie de le mettre en avant.
Pouki Pouet a écrit :En vl’a un bien belle tartine de questions !! :mrgreen:
Maintenant accompagné de la tartine de reponses :lol:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 28 février 2018, 13:55

Cool Merci !!

Je vais retenter avec ces nouvelles données !! :D et je vais essayer de vous envoyer une photo de la fusée !! et on ne rigolera pas hein !!?? je débute :lol:

une précision : qu’elle est le meilleur moment pour partir de Kerbin ? y’a-t-il une heure de décollage précis ou attendre une position spécifique de Mun par rapport à Kerbin ?
Et quand tu dis « Mon conseil: une fois ta maneouvre terminé, centre la vue sur la Mun » . quelle manœuvre, celle pour se mettre en orbite autour de Kerbin ? ou celle pour partir vers Mun ? dans ce cas, ça veut dire deux points de manœuvre coup sur coup ? (je vous avais prévenu, je suis un boulet !!!!!!)


A plus tard !! merci !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Allouette » 28 février 2018, 19:00

Pouki Pouet a écrit :

qu’elle est le meilleur moment pour partir de Kerbin ? y’a-t-il une heure de décollage précis ou attendre une position spécifique de Mun par rapport à Kerbin ?
Mun n'étant pas si loin que ça de Kerbin, le moment où tu pars n'a pas besoin d'être très précis, en faisant un point de manœuvre et en le faisant tourner autour de ton orbite, tu devrais pouvoir réussir à trouver un point de rencontre. Dans le cas d'une rencontre avec Duna par exemple, il faudra utiliser des sites comme http://ksp.olex.biz/ ou encore https://alexmoon.github.io/ksp/ , L'un étant plus simple que l'autre et expliqué surtout ;) . Ces sites facilitant de beaucoup la tâche, si tu ne veux pas avoir à faire 15 ans autour de Kerbol pour une petite rencontre
Pouki Pouet a écrit :
Et quand tu dis « Mon conseil: une fois ta maneouvre terminé, centre la vue sur la Mun » . quelle manœuvre, celle pour se mettre en orbite autour de Kerbin ? ou celle pour partir vers Mun ? dans ce cas, ça veut dire deux points de manœuvre coup sur coup ? (je vous avais prévenu, je suis un boulet !!!!!!)
Lorsque tu as une rencontre, tu peux voir une trajectoire Jaune-Orange passant sur la planète ou lune rencontré avec le point le plus proche, lorsque tu es centré sur ton vaisseau, cette trajectoire est la suite directe de ton orbite, mais si tu centres sur la planète, alors tu ne verras que la trajectoire qui passe proche, ce qui rend la tache plus facile pour régler la hauteur.

Je te donne une vidéo de Matt lowne (en anglais ) où tu peux le voir faire un transfert vers Duna et ensuite une fois la rencontre obtenue, centrer sur Duna pour régler la distance : https://youtu.be/aVRHOYXtd3I?t=4m40s. :D

En espérant que cela aide, et à une prochaine !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Dakitess » 28 février 2018, 22:21

Je me permets de faire irruption avec le lien habituel qui en a aidé un certain nombre :)

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =10&t=3801

Tout y est, et en détail ! Et pour les questions complémentaires il ne faut pas hésiter ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 01 mars 2018, 08:47

Yes !!

ça n'a pas été sans mal mais je l'ai fait ! 400 points de science, ça fait du bien ! :geek:
Le carburant était limite limite !! au bout de 4 tours aérofreinage, le bouclier en a pris un coup (il lui restait 17 point sur 200)

(je ne sais pas comment mettre une image dans mes commentaires pour vous montrer ma fusée !) :lol:

Ps: Dakitess, j'ai regardé ton topic et ta vidéo, c'est juste monstrueux !!! félicitation!!! mais il me faut encore débloquer beaucoup d'élément avant d'arriver à une fusée pareil !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par Pouki Pouet » 07 mars 2018, 08:30

Bonjour tout le monde !!

Il y a un truc que je ne comprends pas :
J’ai accepté une mission, mettre en orbite autour de Mun un module non habité avec réserve d’électricité (quelques panneaux solaire pour le rechargement) et un appareil « Mystery Goo ».
Dans ma petite tête bien faite, je me suis dit « et si je mettais tout le matériels pour la science !!! une fois en orbite haute (orbite demandée par la mission) je pourrais envoyer pas mal de point de science !!! » :ugeek:
Déjà, est ce que c’est une bonne idée ? une fois le satellite en orbite, il va passer tout le temps sur les mêmes biomes, même cratère ... est-ce vraiment utile ?
Deuxièmement, comment on fait pour envoyer 100% de la science ? car même avec une tripoté d’antennes, je n’envois que 40 voire 60% ?
Et pour finir, comment on fait pour remettre en état le matériel ? exemple, analyse avec le SC-9001, je transfert 20% de la science….( j’ai juste envie de pleurer..) Et après, je ne peux plus l’utiliser, je n’ai pas mon petit scientifique qui réarment l’appareil ! help me !!

Merci !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par tayronn » 07 mars 2018, 12:12

Salut Pouki (je peux t'appeler Pouki ?). Alors dans l'ordre :

1/C'est une bonne idée, à toi de décider quelle orbite adopter. Une fois la mission réalisée tu peux par exemple atteindre une orbite polaire, ainsi ta sonde passera au-dessus de chaque biome au fur et à mesure de la rotation de Mun, et il y a de quoi faire.

2/Pour avoir 100% de science, il faut la ramener sur Kerbin et récupérer ton vaisseau (en un seul morceau bien sûr).

3/Je crois que le seul moyen de réarmer le Sc-9001 et le mystery goo, c'est un scientifique...

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Question pour un champion, réponse pour un couillon !

Message par yexank » 07 mars 2018, 16:42

Cela est la raison qui me fait abandonner le mode carrière en general :mrgreen:
Plus précisément: Même en aillant la capacité technique d'aller loin et de faire des trucs de fou, il va toujours y avoir une pièce qui t'en empêche. Le mystery goo ne peux pas être reset sans scientifique, c'est pour cela que tu voie souvent des fusée avec des mystery goo partout pour faire l’expérience a toute les altitudes au moins une fois :mrgreen:

Il est de toute manière inutile de faire 15fois l’expérience si tu est sur une orbite circulaire ou sur le même biome au sol, il est préférable de réaliser l’expérience peu mais partout (tu gagne de moins en moins).
Le mystery goo et les science lab se fichent du Biome quand tu es en orbite, par contre ils sont sensible a l'altitude (orbite basse ou haute). Les petits capteurs (temperature,gravioli,...) sont par contre sensible au biome survolé. A noter que le capteur Seismic ne fonctionne qu'au sol, évidemment (sinon il te donne l’accélération de ta fusée, pas d'info sur la planète ;) ).

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Science
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit