Avion mode carrière

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Avion mode carrière

Message par Pouki Pouet » 20 février 2018, 09:05

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide !! je m’expliques :
Je suis en mode carrière, en début de partie. Je voudrais récupérer de la science sur les différents biomes de Kerbin en basse altitude (compris entre 0 et 18Km si je ne me trompe pas !)
Dans l’arbre des technologies, j’ai débloqué la première partie « avion » qui nous donnes quelques éléments : ailes, ailerons, cockpit etc…
Mon but serait de créer un petit bolide qui me permettrait de voler (pas bien haut pour le début < 18km) dans les différents biomes.
Et c’est là que j’aurais besoin d’aide car, à l’état actuel, je n’arrive à rien…. :cry:
Déjà, est-ce qu’il est possible d’effectuer un vol avec les premiers éléments de construction ?
Sur toute les vidéos que j’ai pu voir, je n’ai pas trouvé me bonheur. Ils construisent tous directement un Airbus A380 !!!
Y’a-t-il une autre solution pour récupérer les points science des biomes ?

Bref, vous avez compris ma problématique !!

Par avance je vous remercie amis KERBAL !!
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Avion mode carrière

Message par Allouette » 20 février 2018, 13:16

Hey, Bon alors pour ton problème d'avions. Si tu as débloqué la recherche "Aviation" à 45 pts de sciences, alors oui tu devrais pourvoir voler !

Je ne sais pas comment tu fais mais je vais expliquer. Les moteurs d'avions utilisent les réservoirs de "Liquid Fuel" seulement, il n'y a donc pas d' "oxider", ces réservoirs tu les débloques avec la recherche, tu débloques par la même occasion les entrées d'air, qui te permettront, si tu les mets dans sur ton avion, de remplacer cet "Oxider" et voler. Les moteurs que tu débloques sont, il me semble, petits et le mieux c'est de les mettre en double sur ton avion, tu auras donc une meilleure poussée ! Il n'est pas obligatoire d'avoir un TWR de 1 , bien que ça aide pour voler et avoir un contrôle sur l'avion. Essaies aussi d'avoir une surface portante suffisante, avec une à l'arrière principale, et une a l'avant ( des canards ( je crois ? )), ou alors des avions avec une surface portante principale à l'avant, et un " gouvernail "à l'arrière.


Il y a ici ce super article sur la page d'accueil pour aider dans l'aviation kerbalien ! Il est vieux, mais il est toujours utile je pense http://www.kerbalspaceprogram.fr/tutori ... -possible/ ( Publié le 8 mai 2014 par Skw )

Voilà, en espérant que ça ait pu aider ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Avion mode carrière

Message par yexank » 20 février 2018, 20:07

Allouette a écrit :Il y a ici ce super article sur la page d'accueil pour aider dans l'aviation kerbalien ! Il est vieux, mais il est toujours utile je pense http://www.kerbalspaceprogram.fr/tutori ... -possible/ ( Publié le 8 mai 2014 par Skw )
Tres bon tuto qui me rappel des bon souvenir, vu qu'il m'avais permis de faire mes premiers avions pas trop mal foutu et qui volaient mieux qu'un caillou avec des ailes :D

Je pense que LE points important c'est le delta être le centre de gravité et le centre de portance. Une fois que tu arrive à placer ton centre de portance légèrement derrière ton centre de gravité, ça devient contrôlable. C'est pour ça que quand je fait un avion, je laisse les repères toujours activé.

Important: oublie pas que tes reservoirs vont se vider progressivement, et deplacer le centre de gravité. Vide donc tes réservoirs pour vérifier si le centre de gravité est toujours devant le points de portance (sinon, quand tu aura presque plus de carburant, ton avion va devenir incontrôlable). Sinon, tu peux mettre beaucoup de surface mobile pour compenser.

Sache tout de même que 18km c'est déjà très haut pour un petit avion dans KSP :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Avion mode carrière

Message par Pouki Pouet » 21 février 2018, 11:05

Merci à vous deux pour vos réponses !!

Effectivement, je n'avais pas vu que j'avais débloqué un petit moteur d'avion (qui ressemble a un hublot !!)
J'ai enfin décollé correctement sans tout exploser ! car oui, avant, j'asseyais avec des moteurs de fusée ! :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, une misère pour le contrôler ! il faut que je relise une deuxième fois l'article avec un peu plus de concentration :roll: merci Allouette
:D
D'ailleurs j'aime bien la présentation de cette article, les croquis donne l'impression d'avoir été dessiné sur un coin d'établi sur papier brouillon. Ca donne un petit coté griffouillage de Géo Trouvetout ;)

Merci Yexant pour tes conseils ! je vais maintenant faire attention à la portance et au centre de gravité ! Le maniement du bolide devrais se simplifier.

Je vous tien au courant !! ;)
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Avion mode carrière

Message par Pouki Pouet » 22 février 2018, 07:13

Il l'a fait !!

Et ben, après vos sage conseil, j'ai pu voler de mes propre ailes !!!
Un petit bolide super stable, même plus d'explosion a l'atterrissage !!! Nikel :D :D
Mon hangar à avion étant tjs niveau 1 (l'argent me fait défaut....), je suis limité a 30 pièces, ça va très vite mais j'ai pus récupérer de la science sur les Biomes montage et sable avoisinant !!

ça s’annonce bien pour la suite !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit