augmentation des FPS avec pavé tactile [Résolu]

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

augmentation des FPS avec pavé tactile [Résolu]

Message par fabrice5308 » 18 février 2018, 12:16

bonjour a tous :D
Ça fait un sacré moment que je n'avais rien posté sur le forum (même si j'y viens toujours régulièrement)

Je me suis remis à KSP il y a peu, et j'ai des gros problèmes de FPS ! je pensais que ça venais de ma partie qui commence à être un peut surchargée et de mon PC (je joue sur PC portable)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Proc: i7-3630QM 2.4GHz
RAM: 8Go
Nvidia GeForce GT 635M
Win 10 64bits
SSD
La baisse de FPS se fait surtout sentir avec les gros vaisseaux (200 à 400 parts) et rend KSP injouable (à moins de 20FPS c'est pas terrible :cry:)
mais je me suis rendu compte d'un truc: j'utilise le pavé tactile de mon PC pour zoomé/dézoomé un peut et instantanément il n'y a plus de problèmes, (les FPS remontent jusqu'a 60 :o ) mais seulement un cour instant (15 secondes) avant de rechuter, et il faut une nouvelle fois que j'utilise le pavé tactile pour que les FPS augmentent de nouveau ! :shock:

Voici exactement ce qui se passe : (désolé pour la qualité)
https://www.youtube.com/watch?v=VqpMGqC ... e=youtu.be
les FPS sont réduis encore un peut a cause du système de capture vidéo, en réalité ça tourne autour de 16fps quand ça lag et ça monte à plus de 40 une fois que j'ai zoomé avec le pavé tactile :?

Savez vous ce qui ce passe ? moi j'en ai aucune idée, et ça commence a m'énerver de devoir utiliser le pavé tactile toute les 15 secondes :evil:
merci
Dernière modification par fabrice5308 le 04 mars 2018, 18:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Chute de FPS et solution avec pavé tactile

Message par yexank » 18 février 2018, 17:33

Salut.

Il est possible que ce soit ton PC qui n'arrive pas a suivre la physique, et que lors d'un zoom, la physique cesse d’être calculé quelques seconds, ce qui réduit le lag... tu peux essayer d'installer Kerbal Joint Reinforcement pour reduire le stress physique, et peut-etre reduire le probleme.

Sinon, je te conseil de tenter ceci, on sais jamais:
- Fait un backup du dossier d'installation du jeu pour ne rien perdre
- Désinstalle le jeu dans steam
- Supprime manuellement le dossier d'installation (important, car steam ne supprime pas tout)
- Réinstalle
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Chute de FPS et solution avec pavé tactile

Message par fabrice5308 » 18 février 2018, 20:23

merci je ais essayer ;)
le truc que je comprend pas c'est que quand j'utilise la molette de la souri pour zoomer ça n'a aucun effet, mais dès que je zoom avec le pavé tactile le lag disparaît instantanément :?
Image

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: augmentation des FPS avec pavé tactile [Résolu]

Message par fabrice5308 » 04 mars 2018, 18:18

salut,

en cherchant pas mal sur internet, j'ai trouvé d'ou venais le problème ! :D
ce qu'il se passait, ç'est que lorsque je zoomais avec le pavé tactile, ça augmentait la vitesse du proçesseur à 100%
comme ici:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ce qui veut dire que KSP n'utilisait pas 100% du proçesseur (mis a part quand j'utilisait le pavé tactile)

j'ai donc définit la vitesse du CPU a 100% par défaut au lieux de 5% ;)
voici comment faire :
https://www.laptopmag.com/articles/use- ... windows-10
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: augmentation des FPS avec pavé tactile [Résolu]

Message par yexank » 04 mars 2018, 18:51

Voila qui est intéressant, car je descent parfois a 10-20FPS alors que le processeur est a 20%...
Image

Je me suis dit que KSP ne semblant pas gerer le multicoeur, il consome 100% d'un coeur. Du coups il y a moyen de lui demander d'utiliser l'ensemble du processeur :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit