Utilité de parachute sur booster ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Utilité de parachute sur booster ?

Message par mikyvienne » 18 février 2018, 11:53

coucou,
Je me demande s'il est interressant de mettre des parachute sur les booster afin de les récupérer intact ou si en fait le jeu les récupère tous seul...

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Utilité de parachute sur booster ?

Message par valens » 18 février 2018, 14:15

Si je me rappelle bien, le jeu pose une limite et "efface" les appareils sans contrôle au-dela d'une certaine distance dans l'atmosphère (env. 2.5km il me semble). Du coup ce n'est pas forcément une stratégie intéressante.

Si tu veux faire de la récupération de boosters, il existe des mods comme StageRecovery qui permettent de récupérer automatiquement les appareils avec parachutes. FMRS est spécifiquement orienté vers la récupération de boosters et premiers étages (et je l'utilise régulièrement avec mes lanceurs récupérables. Sinon, il y a également Physics Range Extender qui, comme son nom l'indique, augmente la distance à laquelle les appareils sont chargés par le jeu (et qui faisait à l'origine partie de BDArmory).
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: Utilité de parachute sur booster ?

Message par mikyvienne » 18 février 2018, 16:52

Merci pour ces informations ;)

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Utilité de parachute sur booster ?

Message par yexank » 18 février 2018, 18:29

valens a écrit :Si je me rappelle bien, le jeu pose une limite et "efface" les appareils sans contrôle au-dela d'une certaine distance dans l'atmosphère (env. 2.5km il me semble). Du coup ce n'est pas forcément une stratégie intéressante.
Pour être un peu plus précis, le jeu ne charge que ce qui se trouve a moins de 2.5km, le reste n'existe pas. Si un objet fait une entrée atmosphère sans être chargé, il est instantanément détruit. Ok je pinaille, mais bon 8-)
A noter qu'avec le jeu stock, il n'est a mon sens inintéressant de récupérer un booster (sauf pour le défi personnel :D ) car le gain est dérisoire.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit