2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Message par mikyvienne » 31 janvier 2018, 11:39

Les questions ne sont pas liées mais je trouvais dommage de faire 2 post pour ça
1) J'ai des mission où je dois sauver des kerbonautes mais pour y arriver, je suppose qu'il faut avoir les pièces de docking non ? Parce que je suis encore un peu loin de les débloquer dans mon arbres de science.

2) juste pour savoir s'il y a un moyen pour affiner les nœuds de manœuvre autrement qu'à la souris parce que j'ai beaucoup de mal à finaliser une approche très fine.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Message par Dakitess » 31 janvier 2018, 11:55

1) tu peux simplement t'approcher suffisamment et faire sortir le kerbal à sauver : de mémoire ils sont parfois contrôlable au jetpack, et parfois pas auquel cas il te faudra procéder à une sorte de docking avec le Kerbal, en tentent rapprocher suffisamment la porte du SAS ^^

2) Astuce : pousse la poignée opposée plutôt que de tirer sur la poignée désirée. Beaucoup plus précis :) Avec ça et sans aucun mods j'ai aucun souci à générer une rencontre à 0.0km dans un contexte de docking, c'est tout à fait faisable !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: 2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Message par Verthel » 31 janvier 2018, 13:11

Si tu parles des missions de sauvetage en début de carrière, ils sont en orbite dans des modules 2 places sans aucun autre accessoire ni sas d'amarrage.
Ca m'a surpris en voyant cela, je suis aussi entrain d'en faire plusieurs, étant aussi en début de mode carrière.
Il te suffit d'approcher à 20-30 mètres de la cible, changer de vaisseau (F6) puis de faire une EVA avec la personne à sauver et la diriger vers le sas de ton vaisseau de secours avec leur jetpack. Pour le moment ceux que j'ai pu sauver avaient tous des jetpack, donc pas de problèmes ) ce niveau.
Pas moyen d’accrocher les 2 vaisseaux.

N'hésite pas à faire plusieurs de ces missions, les pilotes que tu sauveras resteront dans ton effectif gratuitement. ;)

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: 2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Message par TT213 » 31 janvier 2018, 14:28

mikyvienne a écrit :Les questions ne sont pas liées mais je trouvais dommage de faire 2 post pour ça
1) J'ai des mission où je dois sauver des kerbonautes mais pour y arriver, je suppose qu'il faut avoir les pièces de docking non ? Parce que je suis encore un peu loin de les débloquer dans mon arbres de science.

2) juste pour savoir s'il y a un moyen pour affiner les nœuds de manœuvre autrement qu'à la souris parce que j'ai beaucoup de mal à finaliser une approche très fine.

Merci
1) Les pièces de docking, pas besoin :P Tu envoies une fusée qui part chercher les kerbonautes, avec de quoi les ramener, tu rapproche les 2 fusées et ensuite tu fais un EVA pour les transférer :mrgreen:

2) Oui, il y en a un et TRES précis : La molette. Plus tu la bouges lentement, plus les manoeuvers node seront précis, biiien plus que la méthode de Daki (qui est bien aussi!) :mrgreen:
Dernière modification par TT213 le 31 janvier 2018, 14:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Message par Dakitess » 31 janvier 2018, 17:15

Perso je suis nettement moins précis avec la molette ^^ ça vient ptet de la souris xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: 2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Message par mikyvienne » 31 janvier 2018, 19:06

Merci les zamis :)
Pour la molette ca vient peut etre aussi de ma souris mais je ne suis pas assez precis je saute plusieur centaines de metres d'un seul cran
Pour le sauvetage, merci je vais essayer de m'approcher d’eux (et merci pour le F6) pour les récuperer

Vous êtes super sympas :D

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: 2 questions : Sauvetage et noeud de manoeuvre

Message par Laika » 31 janvier 2018, 22:40

" ca vient ptêtre de la souris "... Ou de l'âge ?? :)

Meuhhhh non je rigole !! Pareil pour moi, la molette, c'est pas chouette.

PS: Je ne suis pas intervenu car Dakitess avait déjà donné les réponses.
Ce n'est que partie remise mikyvienne
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit