SSRSS et le docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

SSRSS et le docking

Message par Gilflo » 29 janvier 2018, 17:39

Salut

J'utilise en ce moment le mod SSRSS, celui utilisé par Dakitess sur le Kerbaspace Challenge et je ne sais pas si c'est à cause de ce mod, mais je suis incapable de docker quoi que ce soit.
A chaque approche, petit ou gros vaisseau, des qu'on est à moins de 3-4m, auto strut disabled ou pas, ca part dans tous les sens, les dock on l'air de se repousser, meme à tres faible vitesse.
J'essaie avec ou sans sans reaction wheels, avec RCS et smart ASS ou sans, meme résultat.....fait chier!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par Dakitess » 29 janvier 2018, 17:54

Ha tiens ? Je vais tenter de mon côté, je suis même pas sûr d'avoir fait un docking depuis l'installation, j'ai un doute :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par Gilflo » 29 janvier 2018, 18:38

merci dis moi si c'est moi qui merde!!!

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par Gilflo » 29 janvier 2018, 21:33

J'ai reproduit le problème avec le system Kerbol. 2 petits vaisseaux dockésdans le VAB avec 2 docking ports 3.75 de SpaceY.
envoyés en orbite, les DP sont découplés puis les vaisseaux alignés, à droite avec Docking port alignment indicator, RCS et ASS sur Target+, à Gauche en stability avec la touche le SAS seulement.
4 alignements parfaits et 4 contacts à différentes vitesse se traduisent par une repulsion..;IL y a qqch qui m'échappe, mais quoi????
https://youtu.be/mFTuFS-_H8A

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par Gilflo » 29 janvier 2018, 21:52

Gilflo a écrit :J'ai reproduit le problème avec le system Kerbol. 2 petits vaisseaux dockés dans le VAB avec 2 Senior docking ports. Ce ne sont pas des docking ports de 3.75m comme écrit dans la video
Envoyés en orbite, les DP sont découplés puis les vaisseaux alignés, à droite avec Docking port alignment indicator, RCS et ASS sur Target+, à Gauche en stability avec la touche le SAS seulement.
4 alignements parfaits et 4 contacts à différentes vitesse se traduisent par une repulsion..;IL y a qqch qui m'échappe, mais quoi????
https://youtu.be/mFTuFS-_H8A

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par Dakitess » 29 janvier 2018, 23:03

J'ai pas pu check mais j'ai demandé à d'autres, pas de soucis sur nos install / GameData pour le docking.

De toute façon ta vidéo mets en évidence que ça ne vient pas de SSRSS ou de mods tiers puisque tu retrouves le même pépin dans le système Stock.

Dans ta vidéo, je ne vois pas de répulsion, juste le choc : il n'y a par contre aucun effet de magnétisme et d'attraction. En somme les ports de docking ne se comportent pas du tout comme prévu, la "fonction" docking n'est pas opérante, exactement comme quand on dock et qu'on dédock : il faut suffisamment s'éloigner pour qu'un docking soit à nouveau possible, sans quoi aucun magnétisme, aucun docking possible.

A tout hasard : les deux engins n'étaient pas dockés ensemble à la conception, et tu ne les a pas dédock là juste à proximité, pour essayer de les redock ? Ils viennent de lancement différents ? Sinon c'est juste ça, il faut les éloigner, davantage, avant de pouvoir réactiver la fonction docking et le magnétisme qui va avec ^^

Comme je pense que ce n'est pas cela, je dirais... Mods ? As tu beaucoup de choses installées et que tu aurais en commun sur la première Install SSRSS qui posait problème, celle ci en système Stock ? SpaceY serait en cause, tu as essayé les ports de docking de la même taille du jeu Stock ?

A priori tu as bien essayé avec d'autres crafts, mais es tu bien reparti de zéro, deux crafts vite fait, sans clipping, sans inclusion de parts dans d'autres, sans bidouille, full Stock ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par Gilflo » 29 janvier 2018, 23:27

Si dockés ensembles puis dédocker, effectivement. je ne savais pas qu'il fallait les éloigner suffisamment, parce que j'ai essayé jusqu'à 300m mais meme problème. Ca ne vient pas des mods puisque j'ai réussi à docker 2 stations spatiales sur SSRSS. (voir dans "qu'avez vous fait sur KSP")
Je vais reprendre à zero...

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par tayronn » 07 février 2018, 14:26

Il vient de m'arriver la même chose sur un truc bête : j'avais laissé le SAS verrouillé sur le vecteur prograde, le vaisseau refusait donc de s'aligner puiqu'il n'était pas parfaitement parallèle à la cible. En désactivant le SAS, plus de contraintes, le docking s'est finalisé tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SSRSS et le docking

Message par Dakitess » 07 février 2018, 17:40

C'est souvent un souci le SAS oui, faut pas hésiter à le désengager si y'a des docking recalcitrants :D

Mais la à priori la problématique de ce topic était différente et on a pas réussi à reproduire le problème.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit