Moyen de communication sur kerbal

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Moyen de communication sur kerbal

Message par mikyvienne » 28 janvier 2018, 11:09

Bonjour,
Encore une question mais ce ne sera surement pas la derniére....
Quand je suis en EVA je ne peux pas transmettre mes données car le jeu me dit que je n'ai aucun moyen de communication.
Savez-vous comment on fait pour avoir (ajouter, installer ?) un moyen de communication sur un kerbonaute ?

La j'essai de recolter un peu de science en faisant le tour des site du Kerbal Space Center mais je dois faire une récupération du kerbonaute à chaque rapport d'EVA et c'est pénible .
Merci

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: Moyen de communication sur kerbal

Message par TT213 » 28 janvier 2018, 17:34

Tu peux pas, c'est comme dans la vie réelle. :ugeek:
Pour explorer à peu près tout Kerbin sans soucis, le mieux (selon moi) reste de faire un SSTO, et de mettre dessus une foreuse dessus.
A chaque fois que t'atterris quelque part, tu creuses et tu récupères du carbu pour repartir ailleurs :mrgreen:

Tu peux aussi faire sans foreuse, mais dans ce cas faudra faire redécoller un avion du KSC à chaque fois :?

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Moyen de communication sur kerbal

Message par Verthel » 28 janvier 2018, 18:08

Tu peux aussi utiliser le Mod "KerbinRover Off-Road Vehicles".
https://spacedock.info/mod/602/KerbinRo ... 20Vehicles

C'est amusant de rouler dans le centre spatial en 4x4 électrique à panneaux solaires avec les expériences sur la porte arrière, et ça donne une impression de safari en allant dans la pampa à coté du centre spatial.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Moyen de communication sur kerbal

Message par Laika » 28 janvier 2018, 21:15

Tu peux pas, t'es obligé de rentrer ton kerbal dans son module pour ensuite faire un envoi depuis ce dernier, pour autant que tu y aie posé une antenne.
Un rover oui, mais juste pour faire le tour du KSC, car au bout de quelques kilomètres le rover......c'est chiant.
Fait plutôt des avions ou des fusées avec parachutes, en faisant "Recover Vessel" tu gagnes aussi en réputation.
Plus tu as d'instruments de mesure, mieux c'est.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: Moyen de communication sur kerbal

Message par mikyvienne » 28 janvier 2018, 23:05

Ha ok.
Ben si en IRL les astronaute communique bien depuis leur combi quand ils sont dehors...
J'avais pensé au rover mais j'ai pas encore assez de science pour avoir toute les piéces.

Merci bien pour ces infos

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: Moyen de communication sur kerbal

Message par TT213 » 29 janvier 2018, 06:22

Oui quand ils sont dehors ils communiquent grâce à leur combis, mais c'est transmis à l'ISS avant de partir sur terre + c'est juste une bande sonore, pas de recherche diercte ou autre. En gros donc, un Talkie-Walkie de 400Km ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Moyen de communication sur kerbal

Message par Skalou » 07 février 2018, 20:44

TT213 a écrit :Oui quand ils sont dehors ils communiquent grâce à leur combis, mais c'est transmis à l'ISS avant de partir sur terre + c'est juste une bande sonore, pas de recherche diercte ou autre. En gros donc, un Talkie-Walkie de 400Km ;)
De ce que j'ai vu y'a la vidéo en temps réel pendant les EVA autour de l'ISS et parfois meme retransmis sur youtube aussi :D et toute la télémétrie (capteur de santé, état de la combi,...) ce qui aide aussi les équipes au sols à suivre les travaux et à la décision.

avec l'ancien mod "antenna range" c'était implémenté,avec une mini antenne à courte portée ainsi qu'une petite ressource d’électricité, franchement bien foutu je trouve niveau gameplay (le plus important à mes yeux) ;) ça le faisait bien, bien que que pour avoir une réponse du KSC depuis Eeloo on devrait attendre un certain temps, mais bon c'est la meme pour controler les probes alors ça passe.
Donc pourquoi pas avec le système de comm' maintenant stock? avec des petits ajout possibles comme réduire le malus de transmission si y'a plusieurs équipiers à bord du vaisseau proche etc...
en tout cas, ça me semble être une idée amusante à réfléchir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit