Orbiter proprement un astéroide ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Orbiter proprement un astéroide ?

Message par TT213 » 23 janvier 2018, 14:10

Salut, autour de Kerbin j'ai un (petit) astéroide de 3800 tonnes, je galère de fou à le faire orbiter proprement autour de kerbin :(

Le périapsis est à 1.000 km environ (4 fusées utilisées), mais l'apoapsis est à 16.000km + l'angle est quasi vertical :shock:

Et comme si c'était pas déja assez compliqué, j'ai ni la foreuse ni les moteurs atomiques :roll:

J'avais pensé faire une rentrée atmosphérique à 60.000km pour anéantir l'apoapsis, mais j'ai peur de démolir ma future ISS :?

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Orbiter proprement un astéroide ?

Message par Laika » 23 janvier 2018, 23:25

Salut,

Visiblement, et si j'ai bien compris tu as capturé un astéroïde, et tu es en orbite elliptique autour de kerbin.
Si c'est juste, tu as fais le plus dur...... Mais je comprends pas ton problème. !
Tu as pas assez de pièces en stock pour te faire une fusée pour amener tous ça en une belle orbite circulaire ??

Fais de la science, cela t'apporte de la thune et des points science = achat de nouvelles pièces.

Pour tes fusées, quelques images seraient d'une grande utilités.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: Orbiter proprement un astéroide ?

Message par TT213 » 24 janvier 2018, 02:12

Yep, j'ai effectivement "capturé" un astéroide, mais celui-ci était déja en orbite autour de Kerbin sans que j'ai rien eu à faire (autant dire que ça m'a très grandement facilité la tâche). :mrgreen:

J'ai réduit son périapsis d'environ 3000km de base à 1000km maintenant, mais pour ca il m'a fallu 4 grosses fusées avec pour chaque un demi-réservoir orange. Et j'y ai passé 6 à 8 heures IRL ! De plus, il me reste l'apoapsis et l'angle quasi-vertical à corriger (Je vise l'orbite équatoriale)... :(

Pour ce qui est des pièces en stock, oui je les ai puisque j'ai déja commencé le travail. Mais ca me prend un temps monstre, car j'ai ni accès aux moteurs atomique ni aux foreuses pour récupérer du fuel... :?

J'aurais bien aimé récupérer de la science, mais j'ai à ce que je sache pris à peu près tout ce que je pouvais sans quitter l'attraction de Kerbin (Donc Mun,Minmus et Kerbin). Je débute, et Duna c'est la grosse galère pour le moment : Parti d'une assez grosse fusée (sans doute mal optimisée..), j'y ai foutu qu'un micro-lander de même pas 1 demi tonne, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois ^^' Mais là n'est pas trop le problème, j'apprendrai ça plus tard. :D

Pour en revenir à nos moutons, ne sachant pas trop quoi faire j'ai commencé en début de soirée une grosse fusée en "kit", que j'ai décomposé en 4 parties : - Ssystème de recharge/communication + 1 réservoir Rockomax
- 1 Réservoir Rockomax
-1 Réservoir Rockomax
- 1 Réservoir Rockomax + 6 réacteurs LVT-30/LVT-45.

J'espère avec tout ça réduire mon périapsis jusqu'à 60km, faire une petite rentrée atmosphérique pour ainsi ANNIHILIER l'apoapsis, et ensuite remettre le périapsis à 100km. :ugeek:

Pour ce qui est des photos :

Mon lanceur actuel (Il servira pour les 4 parties différentes) :
Image

Le résultat final que j'aurai si tout se passe bien (arrimé à l'astéroide évidemment, 186 tonnes) 8-)
Image

Et voilà ce que j'ai pour le moment :roll:
Image


Autant dire que demain je vais y passer toute ma journée ! ;)
Je continuerai demain de cette manière, si qqchose te tracasse n'hésite pas à me prévenir ^^' merci :)

PS : Petit bonus, les pauvres ils sont coincés sur l'astéroide depuis 2 mois :lol:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... shot61.png

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Orbiter proprement un astéroide ?

Message par Laika » 24 janvier 2018, 08:24

Il te faut faire de la science, deja sur la pas de tir, dans l'herbe et dans l'eau, autour du ksc, à chaques fois avec tous les instruments de science.
Débloque le laboratoire, une fois acquis envoie le en orbite de kerbin, puis un autre sur Mun, puis Minmus,
Pour le labo il faut de bon panneau solaire et assez de batteries pour le travail en nocturne.
Ensuite le labo il tourne 24 sur 24, de temps en temps tu va faire clic droit dessus pour envoyer la science au KSC, cela rapporte un max en faisant cela plusieurs fois, attention le labo doit faire quelques rotations orbitales pour faire des envois de points intéressant.

Pour ton astéroïde, laisse le dans son orbite polaire, cela te coutera trop cher de le faire venir en orbite équatoriale, si tu veux le faire poser au sol au KSC cela sera difficile car il faudra faire en sorte que sa trajectoire arrive à croiser le KSC. A toi de voir.....

Sinon fait des satellites relais avec les antennes relais disponible dans le VAB, cela fait des missions intéressantes et cela peut ramener des points également suivant les astres que tu vas en équiper.
Fais une fusée pour Minmus et tu fabrique un satellite relais, puis tu en colle trois sur ta fusée.
Tu envoies ta fusée pout sa destination et après tu pose tes trois relais en orbite de Minmus de manière triangulaire, tu auras ainsi l'avantage de pouvoir envoyer des modules non habité qui auront toujours la possibilité d'être contrôlé depuis le KSC ou que tu te trouves.

Bref !! Si ton astéroïde est stable autour de Kerbin, laisse le un moment et trouve toi d'autres missions.

Y'a You...be pour pécher des idées de missions, et de constructions pour y arriver...
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: Orbiter proprement un astéroide ?

Message par TT213 » 24 janvier 2018, 19:51

De retour après un petit temps :)
J'ai suivi tes conseils, nottamment celui du laboratoire. C'est une vraie machine à science ce truc ! J'ai scanné avec un Mystery Goo, un Science Jr, et le thermomètre/baromètre, 500 points de science obtenus les doigts dans l'nez :mrgreen:

Prochaine étape : Processing Lab autour de Mun pour grappiller encore + de points, puis ca sera au tour des 3 satellites en triangle :ugeek:

Edit : J'allais oublier les photos !

Laboratoire en orbite basse kerbienne, en "kit" :
Image

Et le voilà une fois terminé, en orbite quasi parfaite à 1000km :D
Image

Je partagerai la suite plus tard ;)
(Faudrait ptêt que je me fasse un topic dédié tiens ! 8-) )

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Orbiter proprement un astéroide ?

Message par Laika » 24 janvier 2018, 23:09

Joli labo, simple et suffisant,n'oublie pas, suivant les astres ou tu te rendras, certains sont éloigné du Kerbol alors ne met pas moins de panneaux solaires.
Corrige rapidement une chose sur ton labo, met un ou deux port de dock de taille moyenne, cela peut te permettre éventuellement de rajouter par après d'autres éléments, ou par exemple une sonde, qui pourrait faire des aller retours sur Minmus vers les divers biomes.
Un conseil encore, il te faut mettre minimum 3 petit " Experiment Storage Unit " ils te permettront de stocker plusieurs fois la même donnée scientifique.
En fait si tu sors un scientifique et qu'il fait une expérience scientifique, il pourra la prélever " Take Data" puis en retournant dans labo, ce dernier va la conserver.
Tu ressors ton scientifique et refait la même expérience, et bien si tu rentres dans le labo, ce dernier ne l'acceptera pas car il la possède déjà, si tu decides d'entrer dans le labo, tu perds tes points science.

Pour conserver ton deuxième prélèvement, il est impératif que ; avant la seconde EVA tu clic droit sur le container et tu auras l'option " take Data " ou un truc qui t'expliques clairement que toutes les données peuvent être insérées dans ce " disque dur".
Une fois fait, tu peux faire ton deuxième prélèvement.

Plus tu as de container mieux c'est.

Regarde mon épopée nommée " Epéios" j'en abuse à fond de ce container.....et des ports de dock aussi :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: Orbiter proprement un astéroide ?

Message par TT213 » 25 janvier 2018, 15:13

Merci pour le retour positif et tes nombreux conseils :mrgreen:

Les panneaux solaires t'inquiète pas j'en laisserai autant. J'en avais même ouvert plus sur mon labo actuel, mais après un retour au tracking station c'est parti en sucette. Les panneaux ont commencé à se balader dans tous les sens, ont réussi à dé-dock leur module et se sont démolis tout seuls :o

J'ai eu recours à la modif de save pour fermer ces fameux panneaux et éviter ce soucis, ca explique pourquoi j'en ai que 8 d'ouvert au lieu des 16 de dispo. Un peu déçu d'avoir dû "tricher" comme ça, mais c'est plus un bug du jeu qu'autre chose (aucun souci en vitesse x2) donc je me pardonne :oops:


Pour ce qui est des docking ports, t'inquiète pas j'avais déja prévu d'en rajouter. C'est pas prévu pour tout de suite, mais en cas de besoin je les mettrai en même temps que le module qui s'y dockera :ugeek:

Je note ton astuce des E.S.U, pour le coup j'y avais pas pensé. J'en avais mis que un (caché sur la photo par les batteries), la prochaine fois j'en mettrai plus :D

Hormis ça, ton épopée est totalement introuvable par contre, même sur Google :?

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Orbiter proprement un astéroide ?

Message par Laika » 25 janvier 2018, 21:41

Je te propose de parcourir un sujet concernant les unités de stockage, va dans " Histoire d'une Épopée " et tu trouveras un topic intitulé " Récupérateur de points Science"
J'expose une solution intéressante afin de récolter un max de sciences.

Mais...?? tu ne trouveras pas mon épopée "Epeios.......Teaser" Sur Google :)
Mais bien ici, aussi dans " Histoire d'une épopée "

Pour les ports de dock, il est préférable d'en mettre lors de la conception du module ou labo dans le VAB , car ce genre de construction peut vite se retrouver en station spatiale. Et bien plus tard tu seras peut être bien content de rajouter des trucs en plus, le genre de trucs auxquels tu ne pense pas encore aujourd'hui.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit