EVA avec deux mains gauches

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

EVA avec deux mains gauches

Message par Vulmix » 24 novembre 2017, 14:43

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je me suis lancé dans une "carrière" sur KSP. Mais je constate que je suis un vrai boulet lorsque je dois faire un EVA ou un Docking. Pour le docking j'ai mechjeb qui m'aide (pas encore débloqué l'auto-docking, mais bon, j'y arrive quand même sans tout casser :D )

Par contre, l'eva je suis le champion de la perte de mon k dans le vide ! Est-ce qu'il y a un truc simple pour (mod ou autre) pour m'aider ? Pourquoi n'ont-ils pas de câble de secours comme dans la réalité :mrgreen:

Merci d'avance pour vos conseils
Vulmix

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: EVA avec deux mains gauches

Message par Laika » 26 novembre 2017, 15:09

Pour diriger ton kerbal en EVA tu as des touches clavier qui te sont obligatoire pour le diriger et ce, dans toutes les directions.
Avant, arrière, gauche droite, en haut et en bas.
Conseil ; avant ton EVA fait une save F9, Puis tu t'entraine.

Des que ru t'embrouille, fais F5, tu reprend la même partie, juste avant ton EVA.

Et tu ressort...etc ...etc.

Il faut un peu de pratique, après c'est facile
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: EVA avec deux mains gauches

Message par Vulmix » 28 novembre 2017, 16:05

merci de ta réponse.
C'est bien ce que je fais. Et c'est vrai que je perds de moins en moins mon Kerbonaute. Mais avec tous les Mod disponibles pour ce jeu, je me demandais s'il n'en avait pas un qui ajoute un filin de sécurité. Cela ajouterai quand même du réalisme.

Avatar de l’utilisateur
Zélo
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:47
Contact :

Re: EVA avec deux mains gauches

Message par Zélo » 28 novembre 2017, 21:39

Vulmix : Je n'arrivais à rien en EVA jusqu'à ce que je découvre (grâce au fofo) les touches shift et ctrl qui permettent de monter et descendre.
Je connaissais :
droite - gauche
rotation droit - gauche
Devant - arrière
mais pas le monter - descendre.

Si t'avais déjà connaissance de ces touches et que t'y arrives pas, t'es juste pas doué lol.
Mais si t'en avais pas connaissance, ça va sans-doute te débloquer

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: EVA avec deux mains gauches

Message par Laika » 29 novembre 2017, 05:37

Ha !! Bein oui ça c'est balot, faut au moins avoir connaissance des touches du jeu !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: EVA avec deux mains gauches

Message par Vulmix » 29 novembre 2017, 07:32

Bonjour à tous,
et merci de vos réponses.

J'avoue ma première Eva fut sans haut et bas ! Mais je me suis vite rendu compte qu'il manquait une dimension dans mes déplacements et j'ai plongé dans la doc. Je suis meilleur... non moins nul, mais je suis loin de pouvoir faire le tour de mon vaisseau et revenir en sécurité.

Lorsque je construis mes fusées, j'ajoute des échelles partout pour avoir de quoi m'agripper et j'essaie d'éviter les sorties inutiles (heureusement les transfères dans les différents modules de ma station peuvent se faire par des procédures et en quelques clics.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: EVA avec deux mains gauches

Message par Laika » 29 novembre 2017, 07:44

Du temps et de la pratique il te faut, ce n'est pas compliqué, si tu veux un bon exercice va sur Minmus ou sur Mun, sors ton kerbal enclenche son RCS (R) et tu te promènes, la faible gravité au sol te permet de toujours pouvoir marcher.

Ce n'est pas compliqué une fois que tu as mémorisé les touches tu en fera ce que tu veux.
Sinon la meilleure chose à faire c'est d'effectuer une save avant chaque EVA comme ça si tu te perds tu charges ta save et tu recommence ton EVA

D'ailleurs n'oubliez jamais, avant chaque nouvelles étapes faites une save en court de jeu, cela assure de ne pas à avoir à refaire toute la mission.
Exemple:

Décollage, mise en orbite FAIRE UNE SAVE. Ensuite tu fais un assemblage ou autres actions qui prends du temps...FAIRE UNE SAVE....etc..etc !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Messages : 25
Inscription : 24 novembre 2017, 14:26
Contact :

Re: EVA avec deux mains gauches

Message par Vulmix » 29 novembre 2017, 10:00

Du côté sauvegarde, je crois que j'ai la bonne méthode ;)

Si je n'ai plus de mission encours, je sauve sur "0-LGD" (Last Good Day ;) )
Lorsque je fais une mission, je sauvegarde entre chaque étape sous E1, E2, etc... Evidemment, cela me permet de revenir à l'étape précédente si elle foire.
Si ma mission est terminé (ou est dans état stable) on revient à 0-LGD...
Mais astuce, j'aime pas lancer une mission de plusieurs jour en avançant le temps (oui pour la tester mais pas pour avancer dans le jeu...)
Donc une fois que la mission est partie et que je sais que je peux la réussir, je reviens à une sauvegarde avant d'avoir avancé dans le temps (exemple avant de partir pour Minmus)
Et là je fais une sauvegarde 1-LGD.... Et je continue jusqu'à ce que la mission soit terminée et je reviens à 0-LGD...

Et si j'ai plusieurs missions en même temps... et bien 2-LGD, 3-LGD....
Mais bon pour l'instant, je n'ai jamais été plus loin que 2 missions longues en même temps. (Je débute, j'arrive à peine sur Minmus)
Et j'avoue.... je ne suis jamais revenu à un 0-LGD pour annuler les missions... j'arrive toujours à m'adapter ;-)

Avec cette méthode, je suis à peine au jour 17 dans ma partie. Ma sonde arrive sur Minmus dans 7 jours. En attendant, je ferai plein d'autres petites missions : Vol touristique, recherche d'anomalies sur Kerbal, construction de fusées plus performantes, ravitaillement et changement d'équipage de ma station en orbite (et changement de certains modules pour y placer les nouveautés débloquées...)

Presque aussi vrai que dans la vrai vie :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit