Page 1 sur 1

Altitude effective des airbrakes

Publié : 11 novembre 2017, 09:13
par Fractaliste
Hello,

Je viens de débloquer le Mammoth Engine et vu le prix de l'étage je me dis que ça serait pas mal de faire du part recovery dessus pour arrondir mes fins de mois.

Sauf que j'ai testé des réentrée et mon étage se désintègre avant toute possibilité d'ouvrir le moindre parachute.
J'ai pas mal entendu parler d'airbrakes sur ce forum sauf que je ne les aient pas encore débloqués. Avant de dépenser de la science (le correcteur d'orthographe me proposait le mot bière... Non jsuis pas alcolique...) je voudrais être sûr que ça serve bien à ce que je pense.

J'imagine bien que leur efficacité dépend de la densité de l'atmosphère mais est ce au dessus de 20km d'altitude sur Kerbin ça a un effet ?

Re: Altitude effective des airbrakes

Publié : 11 novembre 2017, 13:31
par Dakitess
Le moment critique d'une rentrée réussie, c'est entre 40 et 30 km d'altitude, la vitesse doit fortement chuter avant d'arriver à la situation la plus difficile en terme de rapport vitesse / densité atmo, vers 25-30km.

Il te faut présenter la surface la plus importante des le debut de l'atmosphère, à la perpendiculaire du flux d'air, si ce n'est pas déjà fait. Les airbrakes peuvent s'avérer utiles mais moins que cette orientation à la perpendiculaire qui maximise les frottements.

Et puis... Pense à garder un peu de carburant pour freiner tout simplement ;)

Re: Altitude effective des airbrakes

Publié : 11 novembre 2017, 15:20
par Fractaliste
Jme suis lancé avec les airbrakes et c'est passé tout juste (et avec un fond de carburant pour aider vu que j'ai mieux réussi ma mise en orbite visiblement...)

Par contre j'ai pas pensé à exposer une plus grande surface lors de ma rentrée, j'vais retester avec ta suggestion.