Tout plein de questions (2)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Zélo
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:47
Contact :

Tout plein de questions (2)

Message par Zélo » 26 octobre 2017, 18:43

Salut,

J'ai d'autres questions pour vous :

1) Je vois qu'il y a du fioul exprès pour les RCS, mais je pensais que les RCS fonctionnaient avec de l'électricité ? Donc faut savoir ? Ca fonctionne au fioul ou à l'électricité ? Quelle est la différence ? Et quelle est la différence entre du fioul RCS et du fioul normal ? Le RCS ne pourraient pas fonctionner avec du fioul normal ?

2) Comment passer en commande RCS ?

3) Comment changer de vaisseau en une seule touche ? Par exemple quand je lâche un rover quelque-part : comment je fais pour switcher entre le rover et le vaisseau d'origine ?

4) Comment j'arrive à assembler plusieurs vaisseaux dans le hangar ?
J'arrive à sauvegarder un vaisseau (qu'on va appeler "A")
J'arrive à sauvegarder un autre vaisseau que je vais appeler "B"
Comment je fais pour ouvrir une troisième sauvegarde avec un vaisseau que j'appelle "C" mais qui sera en réalité l'assemblage de A et B ?

Dans les vidéos youtube ils le font tous, sauf que la version n'est plus la même et que j'arrive pas à le reproduire chez moi

Merci bien pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Tout plein de questions (2)

Message par valens » 26 octobre 2017, 22:41

Alors pour répondre au plein de question :
1) Il ne faut pas confondre les reaction wheels (roues de réactions, actionneurs gyroscopiques) avec le Reaction Control System ; le premier consomme de l'électricité et est activé par défaut si tu as un module de commande (tu peux le désactiver avec toggle torque dans le menu cliquable) et le deuxième consomme du monoergol (monopropellant c'est à peine plus joli), c'est un système de jets qui permet, en plus de contrôler la rotation, d'effectuer des translations, donc pratiquement indispensable pour faire des rendez-vous spatiaux.
Concernant le carburant, KSP reproduit plus ou moins la situation réelle dans laquelle tu as des ergols binaires (Kerosène + O2 liquide, H2 liquide + O2 liquide, méthane liquide + O2 liquide, aérozine 50 + tétroxyde d'azote) utilisés pour les moteurs principaux d'une part et des monoergols (hydrazine ou péroxyde d'hydrogène) dans les RCS. IRL, c'est un problème d'ingénierie et il faut faire un choix entre les carburants à haut isp (p. ex. H2 liquide + O2 liquide) mais qui posent des problèmes de stockage (évaporation des carburants cryogéniques) et ceux que l'on peut stocker à long terme (p. ex. aérozine 50 + tétroxyde d'azote) mais qui sont moins efficaces et/ou plus dangereux* (sans oublier des considérations de coûts). Quant aux carburants pour RCS, il n'y a pas de combustion mais une décomposition rapide de ces carburants liquides en gaz chauds, l'expansion des gaz produisant la poussée (p. ex. l'hydrazine est décomposée sur un catalyseur en Iridium en diazote, dihydrogène et ammoniac).
Ceci étant dit, il existe un type de RCS qui fonctionne au mélange carburant liquide + oxydant (Lf+Ox), les Vernor Engines. Et également un moteur principal (mais petit et peu puissant) qui utilise du monoergol, le O-10 "Puff".

2) Pour activer les RCS, la touche par défaut est R. Sinon, le bouton RCS en haut à gauche de la NavBall active les RCS. Les commandes de translations sont, en mode étagement (mode par défaut), H et N (avancer/reculer), I, K (haut, bas), J, L (gauche, droite).

3) Cela dépend de ton clavier (pour moi, macOS/CH, j'ai $), mais tu peux toujours aller régler cela dans les settings.

4) Pour cela, il faut utiliser les sous-ensembles (subassemblies, en haut à gauche avec la flèche <|||) pour enregistrer un de tes véhicules comme sous-ensemble et le ressortir ensuite pour l'ajouter quand bon te semble. Il est aussi possible de construire ton véhicule entier puis de le découper en sous-ensembles. Dans tous les cas, la commande "réassigner la racine" te permet de choisir quelle pièce tu saisiras pour bouger ton sous-ensemble.

Bon jeu !


* Pour la petite histoire, Korolev refusait d'envisager une fusée habitée propulsée par le mélange UDMH + tétroxyde d'azote car l'UDMH est toxique et carcinogène. Sinon, un autre couple testé était UDMH + acide nitrique, affectueusement surnommé par les ingénieurs soviétiques "Venin du Diable."

[EDIT : Si jamais, je viens de mettre le lien pour le pdf de Ignition! An informal history of liquid rocket propellants par John D. Clark, et c'est ici]
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Tout plein de questions (2)

Message par Granolat » 27 octobre 2017, 13:34

valens a écrit :Alors pour répondre au plein de question :
3) Cela dépend de ton clavier (pour moi, macOS/CH, j'ai $), mais tu peux toujours aller régler cela dans les settings.
Pour Windows, par défaut c'est la touche ")" située juste à côté du "à".
Cela fait basculer entre les divers engins dans un périmètre assez réduit, de l'ordre du kilomètre.

Avatar de l’utilisateur
Zélo
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:47
Contact :

Re: Tout plein de questions (2)

Message par Zélo » 28 octobre 2017, 00:57

Merci beaucoup pour vos réponses

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit