Navball inversée

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Zélo
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:47
Contact :

Navball inversée

Message par Zélo » 23 août 2017, 02:04

Bonjour,

Comment se fait-il que ma navball soit à l'envers ?
J'ai le "270" à droite et le "90" à gauche.
Par exemple quand je décolle, pour que ma fusée aille à droite, je dois appuyer sur "Q".
En appuyant sur "Q", ma fusée va bien sur sa droite, ma navball va bien sur le "90" mais ...... sur la gauche de ma navball ...

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Navball inversée

Message par Laika » 23 août 2017, 04:31

Tant qu'elle fonctionne :lol:


Pour être honnète, j'y comprends rien à le Nav Ball , cela fait une année que je joue et la seule chose que j'ai compris ou appris c'est les signes progrades retrogrades et consorts qui y apparaissent.

En plus suivant la construction que tu fais, il arrive qu'elle ne soit pas dans le bon sens, mais bon cela ne m'empêche pas de jouer .
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Navball inversée

Message par Dakitess » 23 août 2017, 07:10

C'est juste que ton pod actif est monté dans le mauvais sens :) Ça arrive ^^ si c'est compliqué de deconstruire ta fusée pour changer, tu peux ajouté un pod quelconque, dans le bon ordre, à un endroit à accessible, puis clic droit dessus en vol et control from here !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Starcastik
Messages : 14
Inscription : 03 août 2017, 14:24
Contact :

Re: Navball inversée

Message par Starcastik » 23 août 2017, 15:48

Bonjour,

Effectivement cela signifie que ton POD est placé à l'envers. (la tête en bas)
Soit tu le remets à l'endroit. Soit tu en rajoutes un deuxième que tu définis comme référence.

Pour Laika, je peux te donner une explication du fonctionnement de la NavBall si ça t'intéresse.
Vecteurs, lignes, couleurs, orientations etc.
We are not alone

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Navball inversée

Message par Laika » 24 août 2017, 04:28

Starcastik a écrit :Bonjour,


Pour Laika, je peux te donner une explication du fonctionnement de la NavBall si ça t'intéresse.
Vecteurs, lignes, couleurs, orientations etc.
Merci Starcastik, c'est gentil , je m'en sort quand même bien avec.

Pour compléter le conseil de Dakitess, j''ajouterais qu'avant chaque décollage de fusées, il faut toujours faire un check de Pods et de s'assurer que c'est le bon Pods qui est aux commande dans la première phase.
Soit clic droit sur le bon pod.
Si la Nav Ball est orange , c'est que ton Pod est à l'anvers
Soit tu décolle et tu verras de suite que ton symbole rétrograde s'affiche sur la Nav Ball (également fond Orange).

Au montages de sattelites cela peut arriver que ton Pods soit à l'anvers, faire toujours un test sur le pas de tirs pour être sur.

Ou faire F12, pour une mise en orbite rapide et te rendre compte tout de suite.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zélo
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:47
Contact :

Re: Navball inversée

Message par Zélo » 24 août 2017, 20:31

Ok merci.
Et ça sert à quoi :
normal ?
Anti-normal
Radial out
Radial in ?

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Navball inversée

Message par Laika » 25 août 2017, 11:22

Zélo a écrit :Ok merci.
Et ça sert à quoi :
normal ?
Anti-normal
Radial out
Radial in ?
Aucune idée de l'utilité.

Je m'en sert des fois lors de manoeuvre de docking, si un de ces indicateurs est tout proche, je verrouille le premier vaisseaux dessus, comme ça il garde une direction bin net, ensuite je bascule sur le module à docker, je le place aussi sur le même indicateur....et après c'est tout droit dedans.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit