jeu qui ne démarre pas

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

jeu qui ne démarre pas

Message par Laika » 15 août 2017, 18:22

Aie !!

J'ai ouvert le jeu pour y jouer , j'ai rejoint la sélection pour choisir mon jeu principal, et suis arrivé à ma partie pour bosser avec Spartacus.
Je me suis absenté et ai mis pause, lorsque je suis revenu mon pc était complètement éteint, étonné je le rallume puis redémarre mon jeu, mais voila que lorsque j'arrive à l'endroit ou l'on choisit la partie , le pavé rectangulaire m'indique que le jeu ne peux pas être repris.
La je suis coincé, ma partie B est accessible, et je peux parfaitement ouvrir une nouvelle partie vierge.
J'en ai profité pour y placer mon fichier COMMON, mais la partie vierge devient à son tour inaccessible.

Une solution pour récupérer ma partie ??

Une solution pour replacer mes vaisseaux et autres la ou ils doivent être, dans une nouvelle partie ?

Dans SAVE il y a les fichiers; Persistant, quicksave... A quoi servent ils précisément ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par xenolifer » 15 août 2017, 21:20

sans etre un expert en informatique, je pense que ton pc a eu un prb (d'alimentation ou surchauffe) qui l'a forcé à s'éteindre brutalement, ce qui aboutit occasionnellement en une corruption de la sauvegarde. ça m'est arrivée une fois après un crash du systeme j'ai été forcé de débranché mon ordi pour le reboot alors que j'était sur ksp. Résultat ma save a été corrumpu j'ai pu récupéré mes .crafts mais j'ai perdu ma save.

mais tout espoir n'est pas perdu ! essaye d'abord de voir si le problème vient de ta sauvegarde ou d'un .crafts corrompu. Pour ça essaye de lancer ta save en vidant dans un autre dossier tous les fichiers de ton VAB et SPH. Si ta save se lance tu n'aura qu'a rajouter un par un tes craft pour voir lequel pose problème. En revanche dans le cas le plus probable ta save ne se lance toujours pas meme avec les repertoire VAB et SPH vide, alors le prb vient surement de ton fichier persistant.

j'aimerais la confirmation de qq plus calé que moi, mais en gros le fichier quicksave c'est ta sauvegarde rapide avec f5 et ton persistant c'est la sauvegarde pricipale de ton jeux, tu devrais avoir un dossier backup normalement dans le dossier de ta save. fait d'abord une copie de ta sauvegarde au cas ou ça tourne mal et après tente de remplacer le fichier persistant par celui du dossier backup.

voualou en espérant que ça t'aide :)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par Laika » 15 août 2017, 22:07

Ok merci pour ses infos, je vais tester tout ça.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par Laika » 16 août 2017, 04:29

Comme tu l'as deviné, en vidant les hangars, la partie ne démarre pas.

Pour ta proposition suivante, je voudrais être sure de l'avoir compris ;
En entrants dans le dossier Steamapp puis COMMON Je suis arrivé à la fenêtre suivante ; "monjeu," dans cette fenêtre on y aperçoit ceci

Backup
Ships
Subassemblies
Monjeu.loadmeta
Monjeu.
Persistent.loadmeta
Persistent
Quicksave.loadmeta
Quicksave

Tu me propose d'ouvrir Backup, dedans je vois ceci ;

Persistent(2017_08_14.......
Quicksave.......
Quicksave.......
Quicksave.......
Quicksave.......

Je copie persistent de ce dossier puis je le colle à la place du persistent qui ce trouve dans la fenêtre Monjeu citée plus haut, et ce sans toucher au fichier persistent.loadmeta.
Ais je bien compris ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par xenolifer » 16 août 2017, 19:56

Image
c'est à dire que je suis pas sur steam donc je ne saurait pas te dire exactement à quoi servent les .loadmeta (après quelque recherches c'est une nouveauté de la 1.2.2 mais c'est pas indispensable ) ma sauvergarde "sandbox 1.2" ressemble plus à ça :

Backup
Ships
Subassemblies
Persistent.sfs
Quicksave.sfs

(sérieusement les gens arrêtez d'acheter ksp sur steam c'est tellement plus galère à modifier :lol: )
dans les jeux en général les backup sont des sauvegardes automatiques faites régulièrement par le jeu.

donc après avoir fait une copie de ta save (j'insiste dessus ça serais bête de tout perdre définitivement) essaye ce de faire ce que tu as dit mais en prenant la dernier sauvegarde persistant de ton backup (y'a la date de la sauvegarde dans le titre du fichier)
Je copie persistent de ce dossier puis je le colle à la place du persistent qui ce trouve dans la fenêtre Monjeu citée plus haut, et ce sans toucher au fichier persistent.loadmeta.
Ais je bien compris ?

oui c'est ça, avec un peu de chance ça marche, dans le cas ou tu problème persiste essaye avec un persistant differente de ton backup, et si ça ne marche toujours pas essaye de supprimer le persistent.loadmeta.

tiens nous au courant de la suite ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par Laika » 17 août 2017, 06:45

Laika a écrit : Tu me propose d'ouvrir Backup, dedans je vois ceci ;

Persistent(2017_08_14.......
Quicksave.......
Quicksave.......
Quicksave.......
Quicksave.......
On est bien d'accord, celui a copier c'est Persistent avec la date, et pas une des quicksave en dessous ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par Laika » 17 août 2017, 07:13

Xeno......

Ca a marché.....
J'y crois pas...........

CA A MARCHE
CA A MARCHE
CA A MARCHE
CA A MARCHE
CA A MARCHE.............

d'abords j'ai copié collé "Persistent(2017_08_14)" de Backup vers la premiere liste , celle qui indique
Backup
Ships
Subassemlies...etc...etc
Dans cette même liste j'ai effacé le "persistent" présent, et ai donc collé "Persistent(2017_08_14)"

En démarrant mon jeu j'ai pu aller jusqu'à la page "Start Game" , après une petite fenêtre c'est ouverte et m'a indiquer clairement une incompatibilité, j'ai refermé le jeu.
Je retourne la ou j'ai collé mon "Persistent(2017_08_14)" et j'ai simplement effacé la date et les parenthèse.

J'ai redémarré le jeu, et LA !! ma partie est accessible et mon jeu reprend la ou je l'ai laissé.


J'y crois pas !!

Merci Dieu Xenolifer, désormais je vais imprimer l'image de ton pseudo, et vais en faire un sanctuaire sacré afin d'y faire un lieu saint ou l'on pourra y déposer des offrandes.

Mille mercis !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par xenolifer » 17 août 2017, 13:20

haaaaa content que ça ait marché :D

après te sent pas obligé pour le sanctuaire sacré :lol:

donc si on résume la procédure au cas où d'autre joueur aurait un problème de corruption de save ça serait :

pour les utilisateur steam :
1) allez dans steamapp --> COMMON --> puis dans le dossier de la sauvegarde corrumpue faire une copie de cette derniere

2)allez dans le dossier" backup" et copier le fichier "persistant.sfs" le plus récent (vous pouvez le savoir grâce à la date indiqué dans le titre du fichier)

3)coller le fichier persistant dans le dossier de la sauvegarde corrumpue (contenant les dossier backup, ships, subassemblies, persistant...)

4)effacer l'ancien fichier persistant (ne prennez pas en compte le persistent.loadmeta)

5)enlever dans le nom du nouveau fichier persistant la date et les paranthèse (on passe de "persistent(2042_01_08).sfs" à "persistent.sfs"


pour les utilisateur non steam (master race):
1)ouvrir le dossier de votre jeu -->save-->le dossier de votre sauvegarde corrumpue

même procédure pour la suite
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: jeu qui ne démarre pas

Message par Laika » 17 août 2017, 14:14

Oui xeno exact.
Supprimer seulement "persistent" le remplacer par "Persistent(2017_08_14)" et supprimer ensuite la date et les parenthèse, il n'y a pas de sfs par contre.
Et le tour est joué, en tout cas pour moi.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit