Mon lanceur est "élastique"

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Laika » 03 août 2017, 18:13

Aller hop !! En vanilia, c'est bien plus cwoooolllll !!!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 18:17

donc j'ai retiré tous les mods ... donc en vanilla ;)
J'ai recréé le meme lanceur avec un core central + 4 coupling + 4 gros booster et 4 clamp sur le core central
=> sur le pad, les 4 booster flechissent fortement mais restent accroché.

J'ai rajouté des strut connector (dans la version de base il n'y a pas de medium et heavy) entre chaque boosters et avec le corps central et là c'est rigide, meme en vol.
donc j'ai bien un mod qui me fout le bazar.

Je vais donc devoir les remettre petit à petit pur trouver le coupable. Je vous tiens informé mais étant absent vendredi à dimanche inclu il faudr attendre lundi.
Merci à tous pur votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Dakitess » 03 août 2017, 18:33

Essaie de t'affranchir à 90% des struts physiques, sauf quand ils ont du sens. Et ne mets des autostruts (que tu n'as pas testé) que la ou yen a besoin pour palier la construction en arbre foireuse de KSP : yen a pas besoin de beaucoup sur un lanceur conventionnel :)

L'option Grand Parent sera souvent la plus cohérente pour créer une liaison mécanique qui bypass une liaison anormalement faible. L'option Heaviest est bien pratique pour lier des pièces latérales à un corps central, selon une rigidité cohérente à ce qu'on ferait IRL.

Mais pas d'abus ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 18:36

Coupable toruvé.
Dans la version "Vanilla" on a visiblement que le AES-4 Strut connector" qui marche très bien.
Moi, j'ai l'un de mes addons (encore non identifié) qui m'a rajouté "AES-4 connector Heavy" et "Medium", et eux sont élastiques.
Il va me rester à trouver le mods en question. Peut etre rocketry, je vais voir ça


Pour les coupling, il semble normal et d'origine que ça plie selon le poids. Vu que j'utilisais un réservoir très gros ça casse. donc les strut connector sont obligatoire

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Laika » 03 août 2017, 18:41

Alors pour nous remercier,une ptite vidéo de ta fusée enfin réparée !! :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Dakitess » 03 août 2017, 18:44

Les struts en général, oui bien sur ! Mais... Pas nécessairement physique, les autostrut virtuels font le job, sont moins disgracieux, coûte moins cher en performance PC, et n'oppose pas de traînée aérodynamique :)

Pour ces boosters latéraux, liés par l'intermédiaire d'un unique decoupleur, l'option GrandParent est idéale et fait précisément ce que tu mets en place avec le struts physiques, à la subtilité prêt d'être plus réaliste en consolidant la liaison existante : celle qui passe par le decoupleur.

Cool que tu ais trouvé pour le mod ! Comme c'est l'un des très rares (le seul ?) mod de part que j'ai installé, je pense que c'est bien KW, je me souviens des trois tailles de struts.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 18:49

Confirmation c'est KWrocketry, pourtant compatible 1.3, le coupable. Ses Struts connector ne sont pas bon. Je leur remontrait le bug.
Pour la méthode du autostrut en grandmother part je le ferai, c'est effectivement plus simple meme si ça oblige de le faire manuellement pour chaque booster.

Pour la vidéo, il faudra attendre car je m'absence ces 3 prochains jours.

en tout cas merci pour vos aide.

Daki, et l'option Rigit attachment, c'est quoi la différence avec l'Autostrut ?

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 18:59

J'ai comparé le cfg du connector d'origine qui marche bien et celui de KWrocketry mais tout semble ok à première vu. Il y a juste les parametres linearStrength et angularStrength qui passe de 150 à 220000 en Heavy.
donc je pense à un bug à un autre niveau. Peut etre que 220000 c'est trop.

Pourriez vous faire un essai d'assemblage avec ce Strut connector Heavy ? pour voir s'il est elastique comme chez moi ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit