Mon lanceur est "élastique"

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 10:16

Salut à tous,
Bon, après un break de 2 ans sur KSP j'ai décidé de m'y remettre.
Mais maintenant que j'arrive aux gros lanceurs je constate une chose désagréable qui m'empêche de progresser. J'ignore si c'est un paramétrage, un bug de KSP ou un conflit avec un mod mais j'aimerai votre avis sur un phénomène surprenant que je n'avais pas autrefois.
Avec mes gros lanceurs lorsque j'y joins des boosters (solide ou liquides) en asperge, ceux ci sont totalement instables. J'ai donc ajouté en toute logique des Strut Connector Heavy, en haut, en bas, entre les boosters entre eux et avec le core central, bref du solide ... et malgré tout ceux si semblent inefficaces, comme élastiques ou absents. J'ai essayé des moteurs moins puissants et des coupling plats et ça ne change rien.
Il y a meme pour les coupling et strut une option (click droit) pour les rendre rigides, par défaut c'est OFF, j'ai tout mis sur ON mais c'est pire, ça casse dès le pad avant l'allumage.

Voici ci dessous une capture vidéo.
Auriez vous une idée du problème ?
Est ce un bug ? ais je loupé un truc après 2 ans d'absence ?
Merci pour votre aide

https://youtu.be/TesHBkQ6MTo

NB: désolé, je n'arrive pas à intégrer une vidéo youtube, meme avec les balise proposé par l'éditer de message du forum.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Rothor » 03 août 2017, 12:39

Oui, c'est très très souple en effet :shock: tu devrais utiliser le gros découpleur (je sais plus son nom). D'une part il est plus rigides, et en plus il est plat, ce qui limite les mouvements possibles.
Autre point important : ne pas mettre le découpleur en torsion ! Dans ta video, les clamps sont excentrés, ce qui induit une torsion. Et c'est pas bon ;)

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 13:07

Qu'est ce que tu appelles excentré et en torsion ?
Sinon, c'est le découpleur le plus puissant. Mais comme je l'ai dis j'ai aussi utilisé un gros découpleur plat et c'est pareil.

Par contre, je viens de découvrir un parametre qui n'existait pas avant et qui semble avoir résolu le problème, chaque part a (clic droit) un parametre "Autostrut" qui est sur Disable par défaut. Il a 4 réglage possible:
1) Disable
2) Root part
3) Heaviest part
4) motherpart

En mettant sur "Heaviest part" tous les tube "strut connector heavy" et les découpleurs ça marche. Sauf que il faut le faire pour chaque part, donc c'est lourd, y a-t-il un moyen de forcer pour tous sur une option précise.
Mais que signifie ces différentes options cité au dessus ? disable je sais c'est desactivé mais les 3 autres

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Rothor » 03 août 2017, 16:47

mustard a écrit :Qu'est ce que tu appelles excentré et en torsion ?
Lorsque ta fusée est sur le pad au repos, la tête des boosters part vers la droite tandis que le bas part vers la gauche. C'est de cet effet de torsion dont je parle. effet qui provoque un déséquilibre au décollage.
Cette torsion vient du fait que les boosters sont en appui sur des clamps placés sur leur gauche. En ajoutant des clamps en symétrie sur la droite, tu peux contrebalancé cette torsion.

L'autostrut fonctionne évidemment, mais franchement je suis très étonné par le comportement de ta fusée. Perso, avec le gros découpleur plat, je fais voler une fusée comme la tienne sans strut et sans trop de problème. Il y a un petit effet élastique, mais rien à voir avec l'effet chewing-gum que tu rencontres. Peut-être que tu as un soucis avec un mod ?

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Laika » 03 août 2017, 17:13

Ou un montage un peu bizarre ??
Tes gros réservoirs latéraux sont ils montés en symétrie ? Ces memes reservoirs sont ils montés correctement sur les découpleurs ?
Des fois on pense qu'ils sont bien centrés et en fait non.

Autant d'élasticité...cela me surprends, refait un autre modèle similaire pour voire.

Moi m'aides lanceurs équipé des plus gros réservoirs, les blancs et noir, et j'utilise ces découpleurs la, et cela ne bouge pas.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 17:16

Oui ils sont symétriques et bien centré lors du positionnement.
Je tiens à préciser qu ej'ai activé dans les menu le mode avancé Tweakable, et apparemment ça joue.La prochaine fois je le desactiverais pour voir la différence.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Skalou » 03 août 2017, 17:38

comme Rothor, je pense que ton jeu digère mal un mod (ou une save corrompue mais je le pense moins), m'étant mis au modding je peux affirmer qu'il suffit d'un rien ( une lettre en moins dans le fichier config d'une piece par ex.) pour foutre le jeu en l'air, avec toute sortes de bugs bizarres qui ne semblent pourtant n'avoir aucun rapport avec le défaut,
ça peut aussi etre une incompatibilité de mod entre eux, bien que sain chacun installés séparément.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 17:42

Je ferai un essai en retirant (déplacement du dossier) tous les mods pour voir si le problème vient de là.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par Dakitess » 03 août 2017, 17:44

Nom de dieu oO

Jamais vu ça, repars sur une structure super simple qu'on puisse diagnostiquer : un réservoir au centre, 4 decoupleurs comme t'as mis, et 4 réservoirs montés dessus et rien d'autre. Enfin si, 4 clamps pour tenir les réservoirs externes. Chacun placé à peu près en face du decoupleurs. Et 4 autres clamps, sur le réservoir central, dans un autre groupe de staging.

Zero struts, zéro autostrut, zéro connexion rigide.

Charge sur le pas de tir, regarde ce que ça donne, puis déclenche le group de clamp des réservoirs externes pour voir comment ils se comportent.

Si trop souple, ce qui est probable, vu les masses en jeu, retour VAB et seulement autostrut Grand Parent, qui va créer une liaison forte entre les réservoirs externes et le central : une liaison cohérente. Puis test.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Mon lanceur est "élastique"

Message par mustard » 03 août 2017, 18:06

J'ai fait comme tu m'as dit, un gros core centrale, 4 coupling, et 4 gros réservoir autour. 4 clamp sur le central et 4 clamp sur les boosters
sur le pad, quand je retire les clamp qui soutiennent les boosters ils plient puis tombent tout seul par le poids.
J'ai rajouté des struts connector Heavy mais ça ne change rien, on dirait des élastiques.
J'ai retiré l'option "advance tweakable" mais ça ne change rien.
Bref mes coupling semble ne supporter aucun poids et mes barre de maintiens semble etre en élastique.

Je parie de plus ne plus sur un mod incompatible.
Il va falloir que je les retire tous pour voir si ça vient de là.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit