Optimisation de conception/vol

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Optimisation de conception/vol

Message par Fractaliste » 26 août 2017, 10:05

Je connaissais pas cette histoire de TWR à optimiser pour le décollage, jusqu'à maintenant je bourrinais tant qu'on était dans l’atmosphère en essayant de faire en sorte que mes boosters à poudre m'emmènent pas trop loin...

Donc je m'y suis essayé ce matin avec l'engin ci-dessous :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Sauf que pendant mon gravity turn mon étage à poudre ne semble pas suffisant malgré un TWR de 1.75 et donc forcément je plonge dans l'océan... C'est quoi ce que j'ai mal compris dans vos explications ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Optimisation de conception/vol

Message par Dakitess » 26 août 2017, 10:15

C'est impossible, mes étages à poudre ont justement l'inconvénient d'avoir un twr qui augmente trop vite au cours du temps, à cause de la rapide consommation de leur fuel. De fait, tu devrais avoir le problème inverse, avec une fusée qui grimpe trop et ne s'incline pas assez.

C'est très curieux, j'imagine que tu inclines simplement trop tôt et / ou trop fort ^^ garde 5° d'inclinaison pour que ce soit reproductible et retarde peu à peu le décalage d'angle. D'abord à 1000m puis 1500 si ça continue de plonger et ensuite 2000... Etc.

Mais avec un twr au décollage de 1.75, qui ne fera qu'augmenter rapidement, c'est pourtant un Gravity Turn agressif, tôt, qui devrait te falloir. Surtout avec un mansail qui prend le relais ! :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Optimisation de conception/vol

Message par Fractaliste » 26 août 2017, 10:28

Ok donc si c'est impossible c'est que je dois faire une connerie qui pourri tout (la dernière fois que j'étais dans une situation similaire c'était mon pods de contrôle qui était pas dans le bon sens et donc toutes les commandes répondaient à l'envers... J'ai mis une vingtaine d’essai à m'en rendre compte...)

J'ai rééssayé en démarrant le mansail en même temps que les boosters et là ça fonctionne forcément, jme retrouve même à une orbite trop haute tellement ça pousse fort...

Jvais retester avec le mode automatique de MejTeck pour pouvoir reproduire facilement...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit