J'ai déjà quelques heures de jeu mais quand je construisais une fusée, je la faisait à l'arrache sans regarder le DeltaV requis pour la mission, le TWR ou même la vitesse au décollage... en gros je faisais du pifomètre et ma conception n'était pas du tout optimisée.
Je souhaite me lancer dans quelque chose de réfléchi et permettant d'atteindre un but précis et ne plus à utiliser un même lanceur pour aller sur Minimus / faire du docking pour créer une station spatiale / mettre un mini-satellite en orbit basse autour de Kerbin... ça faisait très bien le job mais pas du tout réaliste...
Du coup j'ai regardé quelques vidéos, lu des articles sur ce forum et d'autres sites, mais j'ai toujours quelques questions (qui sont peut être bêtes) en suspends.
En regroupant les différents avis de chacun, je me suis fixé un TWR qui ne doit pas être supérieur à 1,5 pour le décollage. Mais qu'en est-il pour l'étage pour circulariser son orbite autour de Kerbin / faire une orbite de transfert vers une autre SOI / atterrir sur Mun/Duna?
Et concernant le décollage, en suivant les tutos "basiques" j'avais pour habitude de mettre plein gaz (sans régler le bridage des moteurs), à 10 000m basculer d'un coup à 45° en direction de l'Est. En me renseignant j'ai vite compris que de un ce n'était pas très optimal pour le gravity turn et de deux je consommais du fuel pour rien en ne gérant pas ma vitesse donc optimisation de conception 0!!! J'ai retrouvé un lien sur le forum pour les vitesses optimales en fonctions de l'altitude mais antérieur à la version 0.90 de KSP. Quels sont les paliers de vitesse/altitude à respecter selon vous?
Merci pour votre aide!!!