le landing efficace

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

le landing efficace

Message par MiniAstro049 » 22 juillet 2017, 09:54

Bonjour

Après avoir regardé des vidéos de certains joueurs de Ksp, j'ai remarqué qu'ils atterrissaient d'une autre façon que la mienne alors naturellement je suis posé cette question: Y'a t-il un moyen plus efficace qu'une autre pour faire un un Landing?

Si vous avez tuto je suis preneur!

Merci d'avance de vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: le landing efficace

Message par Dakitess » 22 juillet 2017, 13:13

Bien sur : le suicide burn !

L'idée c'est d'allumer ton propulseur à puissance maximale le plus tard possible, de sorte à ce que ta vitesse soit intégralement annulée au moment du touchdown : 0m/s a 0m

Dans la pratique ce n'est pas bien simple à calculer (je me fais un calculateur sur Excel en ce moment ^^) donc il convient de prendre un peu de marge pour ajuster en fin de trajectoire.

Pour optimiser encore un peu plus, il te faut la trajectoire la plus tangente possible, c'est à dire partir d'une orbite très basse, et abaisser le perigee a la surface de manière tangente ou presque. Cela maximise le temps que tu vas passer à brûler du carburant à l'horizontale, évitant ainsi les Gravity losses.

Je n'ai malheureusement pas trop le temps de détailler davantage sous la forme d'un tuto mais je t'invite à essayer et réessayer avec f5 / f9 : tu peux placer un point de manœuvre au niveau de l'intersection de ta trajectoire avec le sol et tirer sur l'axe rétrograde de sorte à annuler la vitesse. Cela te donne le temps qu'est supposé prendre ton module pour totalement freiner : d'habitude in reparti une manœuvre de part et d'autre du point de manœuvres, ici il n'en est rien puisque de l'autre côté... C'est le sol et donc le crash ^^ il faut tout fournir avant.

L'estimation du temps, admettons 30s, est néanmoins très erronée par plusieurs paramètres : nature de la trajectoire, consommation du carburant, etc. Je t'invite à essayer d'allumer tes propulseurs au 2/3 du temps annoncé ! Donc dans notre exemple -20s.

Et si ça ne suffit pas ou si c'était beaucoup trop tôt, F9 et on déclenche plus tôt ou plus tard ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit