Altitude minimale en orbite autour de Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Altitude minimale en orbite autour de Mun

Message par Fractaliste » 15 juillet 2017, 15:07

Hello,

La semaine dernière pour un contrat j'ai déposé sur Mun un gros outpost contenant quelques Kerbonautes. Ces derniers jours je suis en train de me faire une mission de sauvetage pour récupérer ces pauvres malheureux sauf que j'ai dimensionné mon atterrisseur un peu short pour pouvoir redécoller...

Le wiki me donne 580DV pour un retour simple en LO mais ca dépend forcément de l'altitude de cette orbite. Pour Mun sur un plan équatorial vous me donnez quoi comme deltaV minimal pour une mise en orbite et à quelle altitude ? Vous avez sûrement déjà été dans le même cas que moi rassurez moi :o
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Altitude minimale en orbite autour de Mun

Message par Dakitess » 15 juillet 2017, 18:34

Naturellement, plus l'orbite est haute, plus l'atterrissage et le décollage coûte cher : me m'enfin entre 10km et 50km ma différence doit pas aller chercher très loin ^^

Au minimum en Équat' ça doit être 5000m je pense pour pas se manger un relief.

Sinon niveau deltaV pas la moindre idée mais les valeurs annoncées sont généralement simple à atteindre et même améliorer :) Donc ça devrait tenir dans les 580.

Par ailleurs la plupart du temps l'orbite basse est définie par son altitude ou pas une régle sur les DVmap genre 10km au dessus du sol ou de l'atmosphère
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Altitude minimale en orbite autour de Mun

Message par Fractaliste » 17 juillet 2017, 22:43

J'ai réussi à sauver mes petits Kerbonautes, effectivement en orbite équatoriale il ne faut pas descendre beaucoup plus bas que les 5000m d'altitudes.

Je m'en suis sorti avec 20 mètres de marges :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'en profite pour poser la question suivante : pour passer de Mun à Minimus côté optimisation du DeltaV il faut mieux passer par un périapsis proche de Kerbin ou bien plutôt éloigné ? Et pareil pour le changement d'inclination c'est plus rentable en passant par une orbite fortement elliptique ou plutôt circulaire ? :/
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Altitude minimale en orbite autour de Mun

Message par Akinatronic » 27 juillet 2017, 12:02

En partant de Mun tu profites de la fronde et de Mun et dessiner sa trajectoire pour repasser au plus près de Kerbin est une fausse bonne idée si tu ne sais pas prévoir une manœuvre sur une deuxième : tes fenêtres de burn vers Minmus seront limitées aux alentours du périgée. Partir de Mun avec une trajectoire quasi circulaire est idéal, mais le mieux reste de préparer sa manœuvre vers Minmus depuis la lune. Bien que plus compliquée, cette méthode t'entraîne aux trajectoires interplanétaires les plus optimisées, par contre pour prévoir ton transfert autour de Mun tu dois générer deux manœuvres l'une sur l'autre, en modifiant la première en fonction de la seconde. Pour cela, la deuxième consiste en le transfert vers Minmus, qui prévois les points les plus proches avec Minmus dans la SOI de Kerbin sans être dans les mêmes plans. Ensuite, tu reviens à ta première de changement d'inclinaison que tu ajuste jusqu'à ce que les curseurs de rencontre provenant de la seconde soient matchés, et tu burn au mieux les deux manœuvres.

J'espère t'avoir aidé ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit