docking aligner des parts

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
xavier75
Messages : 15
Inscription : 28 février 2016, 17:43
Contact :

docking aligner des parts

Message par xavier75 » 06 juillet 2017, 21:11

Bonjour ou plutôt bonsoir,

je tente d'assembler une station cependant je suis face à un problème. comment faire pour bien aligner les pièces que nous dockons les une avec les autres ?

Par exemple
J'ai une partie de la station A (avec 2 panneaux solaires) + module de docking. J'ai une partie de la station B identique à A.
J'aimerai que mes panneaux solaires soient alignés le plus parfaitement possible.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par Dakitess » 07 juillet 2017, 06:34

Eh bien... A l'œil ^^ Tu peux également façonner des guides mécaniques avec des parts.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par valens » 07 juillet 2017, 09:01

Le mod Docking Port Alignment Indicator possède un indicateur d'inclinaison.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par Laika » 07 juillet 2017, 10:07

A l'oeil, c'est bien plus fun !! Et ton pc te remerciera :)
Si tu sais faire toutes les manoeuvres (jonction, approche) il te reste plus qu'à faire de petite rotation d'ajustement avant le verrouillage.
Un peux de pratique , mais c'est pas compliqué quand tu as l'habitude.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par tayronn » 08 juillet 2017, 09:47

Avec un peu de pratique, le mod Docking Port Alignment permet de réussir parfaitement ces manoeuvres avec l'instrumentation seule, sans même regarder tes vaisseaux. C'est moins fun mais indéniablement plus rapide quand il s'agit d'enchaîner les docks pour construire des stations !

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par Laika » 08 juillet 2017, 10:28

Avec un peu de pratique, et ensuite quand tu sais les faire, aucun mod n'est nécessaire.
A ce niveau, le mod suivant serait un mod qui envoie les fusées et les docs sans aucune interventions, à l'altitude programmée.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par Skalou » 08 juillet 2017, 12:15

tayronn a écrit :Avec un peu de pratique, le mod Docking Port Alignment permet de réussir parfaitement ces manoeuvres avec l'instrumentation seule, sans même regarder tes vaisseaux. C'est moins fun mais indéniablement plus rapide quand il s'agit d'enchaîner les docks pour construire des stations !
c'est pas moins fun pour moi, au contraire j'y trouve meme une certaine satisfaction. ;)
bien que je préfère Navball docking alignment indicator,

sinon y'a ce genre de mod:
https://spacedock.info/mod/870/SnapDock

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par tayronn » 08 juillet 2017, 18:02

Laika a écrit :Avec un peu de pratique, et ensuite quand tu sais les faire, aucun mod n'est nécessaire.
A ce niveau, le mod suivant serait un mod qui envoie les fusées et les docs sans aucune interventions, à l'altitude programmée.
J'ai dû mal m'exprimer, ce ne sont que des indicateurs visuels (notamment cette fameuse inclinaison). Si on ne maîtrise pas le docking, ce mod ne nous aidera en aucun cas à mieux les réussir. Et puis on ne peut pas reprocher aux pilotes d'utiliser des instruments de navigation, non ?

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par Laika » 08 juillet 2017, 20:13

Non tayron tu t'es très bien exprimé, pourquoi installer un autre instrument de navigation alors qu'il y a deja la NavBall ?? Elle est amplement suffisante, ensuite tu n'as plus qu'à regarder ton vaisseau et faire de petites rotations pour corriger ton alignement, pourquoi regarder un autre instrument au lieu de regarder ton vaisseau ??

Une fois que tu sais faire des docking, tu n'as vraiment pas besoin d'une aide supplémentaire, c'est juste pour la frime ce mod.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Affreustronaute
Messages : 185
Inscription : 28 décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.
Contact :

Re: docking aligner des parts

Message par Affreustronaute » 08 juillet 2017, 20:26

J'ai viens de regarder comment fonctionner le mod Docking Port Alignment mais il ne change rien sachant qu'on a un onglet docking pour s'aider dans le jeu vanilla. Il vaut mieux apprendre à faire sans mod plutôt que de "dépendre" de mod qui peuvent devenir obsolète à tous moment. Après c'est mon point de vue mais je ne pense pas que les mod ( a part ceux pour le delta V :lol: ou les graphiques) soit utile.
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit