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Re: Crash du jeu régulier

Publié : 07 avril 2013, 22:34
par Seckhmet
Salut,
mustard a écrit :Je ne sais pas vous mais mon passage sous 0.19.1 est une catastrophe. C'est plantage 2 fois sur 3, surtout lors du passage VAB vers Pad.
Il me semble qu'au début ça ne plantait pas tant que cela mais j'y ait peu joué, donc je soupçonne peut être un addon.
C'est d'autan plus pénibles qu'avec tous les addons il met presque 10mn à se relancer.
Avez vous aussi tous ces plantages à répétitions ?

Pour info, j'ai un PC costaud, une bête de course que même Battlefield 3 et autres jeux gourmands n'arrivent pas à mettre à terre.
Et je suis Win 7 64 bits.
Pour ma part, moi je suis un 32 bits, avant je plantais et depuis que je passe le jeux au démarrage en priorité haute et sur 1 processeur (le 1 d'après ce que j'ai lu windows utilise le 0), je n'ai plus de problème (sauf quand je garde le jeu en route et que je met en veille mon pc il a du mal à la fin) et franchement, j'ai même l'impression que depuis la maj 0.19, je ram moins qu'avant (les config g fait un gros déplacement de porc des config de la 0.18), mais bon là ça peut n'être qu'une impression.
(ps je lance le jeu avec mechjeb, H.O.M.E, un mod qui nous permet d'avoir des siège)

donc, pour en revenir au problème de départ je pense que pour les 32 bits, si le jeux crash régulièrement (et avec à peut près les même actions (moi c'étais en générale dès que je lançais une 2 ème ou une 3 ème fusée)), la première chose à faire est de mettre le jeu en priorité haute et sur un processeur (le 1 si ce que je dit avec windows est confirmé), si le système ne veut pas modifié l'affinité (le processeur pour ce qui ne savent pas) ou la priorité, je pense qu'il vous faut plus de droit et la il me semble que c'est des commande
bonne nuit (j'ai BAC blanc demain mais bon je pense plutôt raconté des histoires de kerbonautes en anglais :D )

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 08 avril 2013, 07:49
par mustard
Concernant mon Pc ce n'est pas une question d epriorité, de ram ou de puissance, mon PC est suffisamment costaud pour générer KSP sans problème. Des jeux comme Battlefield3 sont extremement fluides chez moi avec les options au max.
Comme je le disais, au début, la 0.19 marchait bien, et c'est en réinstallant au fur et à mesure des addons que le problème à fini par venir. Il y a donc un addon qui a corrompu la stabilité du jeu ... mais lequel.
A moins que ce ne soit la 0.19.1 qui a rendu cette instabilité.
Je vais probablement réinstaller ma 0.19.1 et voir si c'est pareil sans addon, puis remettre un par un les addons pour voir qui est le vilain petit canard

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 08 avril 2013, 09:07
par mustard
Bon, je viens de réinstaller la 0.19.1, nue, et aucun plantage.
donc deux hypothèses:
1) quand il y a trop d'addon installé (c'est mon cas, ça met presque 7mn pour lancer le jeu) ça surcharge et plante le jeu. ce n'est pas une question de mémoires car dans le log du crash il est dit que la mémoire est à 21%. Mais ça peut etre une surcharge CPU. Le log donne juste une série de "access violation" pas explicite pour un non programmeur
2) il y a un addon qui plante le jeu, et vu le nombre important d'addon que j'ai (il les charge tous au démarrage) il va falloir les tester tous un par un. Dans un premier temps je vais m'orienter vers les mods tel que Mechjeb, Lazer system, Protractor, etc

...
PS: après test
-Mechjeb 1.9.8 ok
-Protractor 2.3.9 ok
-Lazor system, Lazor cam, Lazor docking v25 ok
-chatter 0.3.2 ok
-utilisation du Config.ini de ma version qui plante: ok
Réinstallation de KSP 0.19.1 par dessus ma version qui plante: toujours des plantages

N'utilisant que ces mod là il semble qu'ils soient hors de cause. Je vais devoir réinstaller tous mes addons un par un. A moins que ce ne soit un trop plein d'addons qui fasse planter. Mais vu qu'au début il charge tous les adodns, meme ceux qu'il n'utilise pas, on peut penser qu el'un d'eux est corrompu, ou alors c'est le trop plain d'addons qui fait planter (meme si j'ai suffisamment de memoire et un Pc puissant)

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 08 avril 2013, 09:49
par Dragoon1010
Rien de tel qu'un jeu Vanilla :). Les mods c'est bien, mais ça pose trop d'inconvénient quand ce n'est pas régulé par une équipe :).

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 09 avril 2013, 09:38
par mustard
J'ai l'impression que ceci serait bien l'explication à nos problèmes
http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... ond-launch

Mais n'étant pas un expert en anglais et en informatique qui pourrait m'expliquer exactement ce qu'ils veulent dire svp

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 09 avril 2013, 10:02
par Malekal
Je doute que cela vienne de là. Je possède un Win 7 64bits et je subit tout de même ces plantages lors du launch d'une fusée.
Je suis entrain de tester les mods un par un. Pour le moment hors de cause :
- mechjeb
- Lazor + camera
- deep space mission
- KW rocketry
- ISA Mapsat
- HOME

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 09 avril 2013, 10:11
par mustard
Pareil, j'ai commencé hier, mais là Spaceport est Hs ou difficilement accessible, je reprendrais demain.

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 09 avril 2013, 21:09
par mustard
Essai en rajoutant:
-Pandora
-Promotheus
-Novapunch
-LH Thor
-Rocketry
-SpaceEagle Mk2
-Gemini Mercury pack 1-21

toujours pas de plantage
Je commence à me demander si le plantage ne venait pas du fait d'un trop grand nombre d'addon

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 09 avril 2013, 21:46
par DarkMiata
Ou un addon périmé ou buggé, tout simplement ?

Re: Crash du jeu régulier

Publié : 09 avril 2013, 21:53
par mustard
DarkMiata a écrit :Ou un addon périmé ou buggé, tout simplement ?
c'est justement ce qu'on cherche, c'est pour cela qu'on teste les addons les uns apres les autres