2 Questions bêtes.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

2 Questions bêtes.

Message par Guims79 » 05 juin 2017, 15:19

Salut à tous.
Désolé ci ça à été demandé déjà.
Voilà, j'ai pour habitude de placer mes satellites en prenant la période orbitale comme référence. (chacun son truc).
1-Ceci étant dit j'aimerai savoir s'il existe une différence entre ex: 2h49m60.000s et 2h50m0.000s puisqu'il m'est possible d'obtenir les deux, en manipulent très précisément aux RCS.
Pour être plus précis, je me demande s'il y a bien donc, 0h0m0.001s d'écart pris en compte par le jeu. (deux sat avec cet écart ne sont plus constamment équi-distants, vous comprenez)

2-Par ailleurs, sans préjugé, je me pose la question de l'utilité du géo-stationnaire pour une triangulation de Kerbin, puisque avec cette période orbitale précise de 2h50 à environ 1500Km circularisés chacun, mes trois sat sont constamment équidistant et en contact radio avec le KSC, même si effectivement, ils s'échangent la place au dessus du dit KSC, à chaque tour, et que tout ça n'est pas tout à fait équilatéral... J’espère être clair sur ce point.
Bref pourquoi utiliser du géo-stationnaire dans KSP?

???
Merci par avance.



Je chipote mais nous sommes des scientifiques à l'ère Kerbaliène, quand même....Pour crasher et exploser Bob sur la Mun, j'ai besoin de précision ;))

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: 2 Questions bêtes.

Message par kerbalero » 05 juin 2017, 16:09

si tu désactives les relais sur kerbin, alors seule le ksc te permet de rester en connection, à ce moment un reseau de satellite geo stationaire devient interessant (mais pas indispensable)

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: 2 Questions bêtes.

Message par Guims79 » 05 juin 2017, 16:15

Merci mais tous ce que je présente là, c'est dans ce cas précis justement, pas d'autres émetteurs que le KSC au sol.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: 2 Questions bêtes.

Message par Skalou » 05 juin 2017, 16:16

1- Je pense que oui, la période affichée (par KER dans ton cas?) serait un arrondi d'un calcul caché bien plus précis:
si la periode est 2h49m60.000xxx......s sil les xxx aprés les millièmes de secondes sont <5xx... ça affichera une période arrondie à 2h49m60.000s, si c'est supérieur ce sera arrondi à 2h50m0.000s
(ou peut etre une troncature ou autre bizarrerie mathématique, tout dépend comment l'auteur du calcul à voulu les choses)

2- pas vraiment d'utilité incontournable comme tu l'a si bien trouvé, juste de la fierté en plus :D

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: 2 Questions bêtes.

Message par Guims79 » 05 juin 2017, 16:28

Guims79 a écrit :Merci mais tous ce que je présente là, c'est dans ce cas précis justement, pas d'autres émetteurs que le KSC au sol.
C'est justement le but de ma question.

Sans être en géostationnaire, mon signal n'est jamais coupé. Si un sat perd la connexion directe, un autre prend le relais dans l'instant T.

Pour l'instant je n'y vois que des complications inutiles, ansi que un delta/v nécessaire plus important...A ma manière, je peux me permettre un shuttle entièrement récupéré a 4310m_s total pour placer mon réseau.

Si j'utilisait la méthode géostationnaire, mes compétences ne me le permettraient pas. (je ne dis absolument pas que c'est impossible bien sur)

Encore, j'éspère être clair.

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: 2 Questions bêtes.

Message par Guims79 » 05 juin 2017, 16:34

Skalou a écrit :1- Je pense que oui, la période affichée (par KER dans ton cas?) serait un arrondi d'un calcul caché bien plus précis:
si la periode est 2h49m60.000xxx......s sil les xxx aprés les millièmes de secondes sont <5xx... ça affichera une période arrondie à 2h49m60.000s, si c'est supérieur ce sera arrondi à 2h50m0.000s
(ou peut etre une troncature ou autre bizarrerie mathématique, tout dépend comment l'auteur du calcul à voulu les choses)

2- pas vraiment d'utilité incontournable comme tu l'a si bien trouvé, juste de la fierté en plus :D

Je n'ai pas encore été suffisamment loin dans le temps pour savoir si mon réseau est stable ou si je vais devoir réajuster régulièrement.
Dernière modification par Guims79 le 05 juin 2017, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: 2 Questions bêtes.

Message par Guims79 » 05 juin 2017, 16:35

Skalou a écrit :1- Je pense que oui, la période affichée (par KER dans ton cas?) serait un arrondi d'un calcul caché bien plus précis:
si la periode est 2h49m60.000xxx......s sil les xxx aprés les millièmes de secondes sont <5xx... ça affichera une période arrondie à 2h49m60.000s, si c'est supérieur ce sera arrondi à 2h50m0.000s
(ou peut etre une troncature ou autre bizarrerie mathématique, tout dépend comment l'auteur du calcul à voulu les choses)

2- pas vraiment d'utilité incontournable comme tu l'a si bien trouvé, juste de la fierté en plus :D
Oui avec KER.
OK. Ici ça me parle un peu plus.
En gros tu en arrives aux même conclusions que moi.


Vendu pour le géostationnaire.
Mais pour ces fameux 0h0m001s, j'imagine même donc qu'il y aurai un 4eme 0 caché du coup... si je t'ai compris. (j'ai une logique mais je ne suis pas un matheux dans l'âme)

Je n'ai pas encore été suffisamment loin dans le temps pour savoir si mon réseau est stable ou si je vais devoir réajuster régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: 2 Questions bêtes.

Message par Rothor » 07 juin 2017, 08:14

Je ne crois pas que ce soit possible de créer un réseau indéfiniment stable dans KSP. Il y aura toujours un décalage, même infime, entre les périodes orbitales des satellites . Et ce décalage génère petit à petit un déphasage qu'il va falloir reprendre à moment où un autre. Ce qui peut venir très vite lorsqu'on fait de gros timewarp !
Cela étant dit, il y a moyen de limiter cette vitesse de déphasage. Le premier, évidemment, c'est de réduire autant que possible le décalage de période entre les satellites. Le second, moins intuitif, c'est de maximiser la période orbital. Parce qu'un décalage de 0,01s sur une période de 1h (orbite basse), c'est pas la même chose que sur 24h (orbite haute). Sur l'année, ça produit un déphasage de 87.6s dans le premier cas, contre 3.65s dans le second. Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est de placer ton réseau de comm sur des orbites hautes ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit