Mission de mise en orbite d'un satellite

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par Fractaliste » 03 juin 2017, 20:31

Hello,

Sur mon mode carrière j'ai actuellement un contrat qui consiste à mettre en orbite un satellite autour de Mun. C'est la seconde fois que je m'attaque à ce genre de mission et au premier coup je n'avais eu aucun problème.

Pourtant là après avoir libéré mon satellite de mon lanceur et avoir attendu quelques temps je ne valide pas la mission.

Il semblerait que mon orbite ne soit pas valide pourtant j'ai réussi à en faire une plutôt proche. De mémoire lors de mon premier contrat ils n'étaient pas à 2 km d'apoapsis près :

Image

Idem pour le prérequis des parts, j'ai bien mis une antenne, des panneaux solaires et aucun Kerbonaute n'est présent pour faire échouer la mission, et pourtant je ne valide pas le point :

Image

Est-ce que vous auriez des idées sur ce que j'aurais pur rater ?

Merci !
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par valens » 03 juin 2017, 21:44

Est-ce que la direction de l'orbite (sens horaire ou anti-horaire) est celle demandée par le contrat?
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par Fractaliste » 04 juin 2017, 07:13

valens a écrit :Est-ce que la direction de l'orbite (sens horaire ou anti-horaire) est celle demandée par le contrat?
Je ne crois pas, si tu regardes sur mon screenshot il y a le détail de l'orbite et je ne vois rien à ce sujet.

L'argument de periapsis à la limite c'est le seul truc que je ne pige pas, mais vu comment mon orbite est proche de la cible sur le screen, je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par Fractaliste » 04 juin 2017, 21:07

Ok j'ai compris l'histoire du sens de rotation et effectivement j'étais pas dans le bon sens.

Me manque plus qu'à comprendre pourquoi mon satellite n'est pas considéré comme un "new unmanned probe with antenna and power generator".

J'ai pourtant deux antennes : un relai et une antenne classique. Mon système de contrôle est le Probodobodyne OKTO et à ce que je sache je n'ai aucun Kerbal de planqué dedans à moins de l'avoir découpé en dé... Et pour ce qui est de générer de l'électricité mes deux panneaux solaires devraient amplement suffire ?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Cf ce screenshot :

Image
Aucune idée sur le morceau manquant ? Je tourne fou...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par xenolifer » 04 juin 2017, 22:05

vu que ton satellite a une antenne et des panneaux solaires il ne peut rester qu'un probleme : tu as dû lancer ton satellite avant d'avoir accepté le contrat
quand ils disent "new unnamed probe" ça t'impose de lancer un tout nouveau craft depuis le ksc, donc si ton satellite trainait sur une orbite de garage avant le contrat tu ne pourra pas le valider avec ce sat ;)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par Fractaliste » 05 juin 2017, 06:54

xenolifer a écrit :Quand ils disent "new unnamed probe" ça t'impose de lancer un tout nouveau craft depuis le ksc, donc si ton satellite trainait sur une orbite de garage avant le contrat tu ne pourra pas le valider avec ce sat ;)
Sauf que le critère du "new" c'était le seul critère dont je suis à peu près certain d'être bon. Il est tellement "new" mon satellite, quand j'ai fais mes tentatives, que je pouvais faire un "Revert to VAB". On peut pas faire plus récent non comme payload ?

Je suis dépassé, un bug de la 1.3 peut-être ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par xenolifer » 05 juin 2017, 11:00

+haltaopeck si tu peux faire encore un revert to vab ça veut dire que tu n'a pas quité lninterface de vol, logiquement il n'a pas pu accepté un contrat sans que ca enleve le revert to vab. Vu que c'est probablement un bug tu peux valider manuellement le contrat via la fenetre de debug ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par Fractaliste » 05 juin 2017, 12:09

Haltalopeck a écrit :Si tu t'es servi d'un autre satellite fais avant le contrat et que tu l'as importé pour ton contrat, même modifié, cela ne fonctionne pas.
Qu'est ce que tu appelles importé exactement ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mission de mise en orbite d'un satellite

Message par Fractaliste » 06 juin 2017, 14:23

Haltalopeck a écrit :Ben, tu charges un satellite déjà construit pour t'en servir de base.
Ah dans le VAB ? J'avais pas compris ça.

De toute manière j'ai résolu mon problème : je valide sans soucis ma mission si mon lanceur de mise en orbite ne contient aucun Kerbal. Le fait de détacher le satellite à l'orbite visée ne suffit plus visiblement pour qu'il recalcule si je suis bien sur un "unmanned" probe ou non ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit