Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Anders Kolanski
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2017, 13:13
Contact :

Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Anders Kolanski » 13 mai 2017, 13:22

Bonjour à tous,

Après une bonne dizaine de tentative (avec différentes pièces) je n'arrive pas à me posé sur Eve, car lors de ma rentré dans l'atmosphère m'on vaisseau se met de travers (alors que je vise le rétrograde, SAS activé), et du coup il se détruit, avez-vous une idée ? Voici un screenshot de la partie de ma fusée qui ira sur Eve.

Merci de votre aide .


Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Dakitess » 13 mai 2017, 13:41

A quelle altitude ?

En fait, le bouclier gonflable avance énormément le centre de portance, et l'ensemble se trouve en conditions d'instabilité aérodynamique. Tu peux compenser ça en plaçant un contre bouclier gonflable à l'autre bout, dans l'autre sens, où tu peux justement placer une tête "guidante" avec des ailes / ailerons. Si l'instabilité n'a lieu que suffisamment bas, le plus efficace sera l'ouverture de parachutes hypersonique :)

Oh, et sois le bienvenu, pense à te présenter sur le forum dans la rubrique qui va bien !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Akinatronic » 14 mai 2017, 00:12

La solution la plus simple est effectivement de placer un bouclier à l'autre bout du vaisseau, des ailes à l'arrière perdraient de la portance dû à l'effet "trou d'air" que fait l'énorme bouclier derrière lui ;)

Avatar de l’utilisateur
Anders Kolanski
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2017, 13:13
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Anders Kolanski » 27 mai 2017, 14:54

Tout d'abord merci pour aide messieurs ! Bilan : J'ai mis le fameux bouclier thermique en haut de ma fusée, comme vous me l'aviez tous les deux conseillés, effectivement il ne se tourne plus mais mon vaisseau se détruit en partie (du bas jusqu'au bouclier thermique sous le module de commande). J'ai donc réussi à atterrir sur Eve, mais je n'ai plus la partie qui me permet de repartir, comment palier à se problème de destruction partiel ?

EDIT: j'ai fais un essai de larguer les les "boosters" qui dépassaient, sa fonctionne, je vais essayé de faire la modification au centre spatial et retenté

Avatar de l’utilisateur
Anders Kolanski
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2017, 13:13
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Anders Kolanski » 29 mai 2017, 09:33

Toujours le même probème ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Laika » 30 mai 2017, 06:45

Salut Anders,

Ton problème devrait se résoudre en trouvant le moyen de rentrer beaucoup moins vite dans l'atmosphère, vu ta capture + de 4000 ms je pense que c'est un peux trop.
Essaie de faire plusieurs passage dans l'atmosphère, tu commence par une haute altitude, histoire que cela freine petit à petit, puis quand tu es a l'apoapsis tu gaz un peu pour faire baisser légèrement ton périapsis.

Ce faisant, petit à petit, tu devrais avoir une vitesse bien moins importante pour engager ta descente.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anders Kolanski
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2017, 13:13
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Anders Kolanski » 01 juin 2017, 09:16

Merci beaucoup Laika sa venait effectivement de là, j'ai réussi à me poser sur Eve super !!!

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Laika » 01 juin 2017, 22:04

Chouette, j'en suis ravis, bonne suite Anders
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anders Kolanski
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2017, 13:13
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Anders Kolanski » 04 juin 2017, 12:02

Bilan : j'ai réussi à me poser, sauf que j'arrivais pas à en repartir (ma fusée bougeais pas d'un poil), j'ai donc mis des moteurs plus puissant, j'ai testé sur Kerbin, elle décollais.

Je me suis donc reposé sur Eve avec ma nouvelle fusée. Je fais le plein. Et là. Pour repartir. Pareil elle bouge pas d'un poil, j'en déduis donc que la gravité n'est pas la même sur Eve que sur Kerbin. Je recommence mais cette fois je fais le plein que à la moitié. Cool ! Elle décole, ouais mais à peine à 100m d'altitude elle se met à fais faire des tours sur elle même. Je perd donc complètement le contrôle puis je me crash. Je fais des donc des essais sur Kerbin. R.A.S jusqu'à 15 000m, et là elle se met à tourné également.

Une solution ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rentré dans l'atmosphère (EVE)

Message par Dakitess » 04 juin 2017, 13:14

Stabilité aérodynamique :s reproduis la configuration exacte dans le VAB, affiche centre de masse et centre de portance : ce dernier doit être en arrière du premier.

Ensuite, même une fusée potentiellement instable peut parvenir à ses fins tant que tu procèdes à un beau Gravity Turn, le nez en permanence dans le prograde, est ce que tu vois ?
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit