Problème dans la VAB

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Problème dans la VAB

Message par Laika » 09 mai 2017, 14:44

Décidemment !! C'est pas mon mois.

Ma liste de vaisseau dans le VAB est....... VIDE !!

J'ai des avions et autres dans la liste lorsque je vais dans le hangar de constructions des avions, mais j'ai plus rien dans celle du VAB.!
Pourtant dans le fichier common -> Ships tout y est !!

Quelqun a une solution ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Laika » 09 mai 2017, 17:17

Je la sent mal cette fois,
j'ai démarré une nouvelle partie et j'ai installé le dossier COMMON, mais le problème y est aussi.
J'ai également déplacé seulement le dossier Ships dans une nouvelle partie...c'est pareil.
Actuellement je possède 2 parties en cours, si je déplace un vaisseau dans la partie qui fonctionne, la liste du VAB devient vide aussi, si je r'enleve le vaisseau la liste complète réapparait.

Si je déplace un vaisseau de la partie qui fonctionne vers celle qui ne marche plus, je ne vois pas le vaisseau non plus dans la liste.


Ce que je comprends pas aussi c'est pourquoi les constructions du hangar à avion sont toujours visible.

Un dossier craft peut il être corompu ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Dakitess » 09 mai 2017, 17:22

Je crois que ça m'est arrivé, y'a longtemps, comme d'hab je suis reparti sur une install propre et j'ai récupéré seulement les fichiers .craft, rien d'autre, et c'était tout bon :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Laika » 09 mai 2017, 17:55

Oui Dakitess, le problème c'est que j'ai installé le dossier Ships de ma partie corrompue dans une nouvelle, mais la liste dans le VAB reste désespérément vide.
J'ai même pris un seul vaisseau depuis la partiecorompue -> dans une partie propre, et il n'apparait pas.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Laika » 09 mai 2017, 19:59

Une info supplémentaire,

dans ma partie problématique, j'ai assemblé 2 - 3 éléments que j'ai enregistré, ensuite je vide le VAB et je r'ouvre la liste, mon assemblage ne s'y trouve pas, la liste est toujours vide.

Je sors du jeu, je vais dans le dossier COMMON et je trouve le nom de mon assemblage dedans.

?????????????? POURQUOI LA LISTE DANS LE VAB EST ELLE VIDE ??????????
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par xenolifer » 09 mai 2017, 21:06

moi aussi ça m'est arrivé mais très récemment (il y a 1-2 semaines) mais je crois que ce n'est pas la même cause que toi. j'avais téléchargé un craft sur internet mais pour une raison X ou Y le téléchargement à foiré et ça m'a téléchargé un fichier sans l'extension .craft. et à ce moment là même problème que toi, la liste des crafts dans le hangar est vide. J'ai juste eu à supprimer le dossier avec la mauvaise extension pour que ça rentre dans l'ordre ^^.
donc même si il y a peu de chance que ce soit le cas vérifie que tout tes fichiers ont l'extension .craft :)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Laika » 09 mai 2017, 21:39

Merci Xenolifer pour ton retour, mais en effet mon problème n'est pas identique au tiens, la ce sont mes constructions, je n'ai rien téléchargé et mes fichiers finissent tous par .craft

?????? Comment c'est possible qu'à un retour de mission, en allant dans le VAB je n'aie plus rien dans ma liste ??

J'étais en test avec mon module, le nouveau pour la mission de l'astéroïde (voire dernier post, topic Station E.S.)

Tout ce déroulais à la perfection, j'avais fait la jonction et j'avais accroché l'astéroïde, étant donné certains dégâts je me devais de refaire l'entier de la mission car à ce stade je ne pouvais plus utiliser l'option retour au VAB, j'ai donc utilisé F5 pour reprendre la ou j'avais fini la précédente.
Ceci étant fait, je vais comme un grand dans mon VAB et la !! ......c'est le drame, en fait c'est vraiment la grosse M...

Il me faut vraiment un magicien la....!!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Granolat » 10 mai 2017, 13:45

Au hasard, il n'y aurait pas un conflit de version ?
C'est précisé au début de chaque .craft en version texte.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Laika » 10 mai 2017, 19:40

Merci Granolat pour ta remarque pertinente, tu n'es pas loin.

Après avoir essayer plein de choses......... J'ai réussi !!!

Le problème a été supprimé, tout est rentré dans l'ordre, ma dernière création ( Baku, que vous allez bientôt découvrir ) était la source du problème, je l'ai supprimé de la liste des craft dans le dossier COMMON , puis de retour dans mon VAB j'ai constaté avec un certain plaisir la réapparition de toute ma liste de constructions.

J'avais préalablement sauvegardé Baku dans les SUBASSEMBLIES, j'ai eu le nez fin car cela a marché, et cela m'a évité de devoir le reconstruire en entier.

Tout est bien qui fini bien, et encore merci à ceux qui ont participé.


PFFFFFFFFFF.....!!!!! Je respire tellement mieux maintenant !!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Problème dans la VAB

Message par Fractaliste » 10 mai 2017, 19:50

Qu'est ce qu'il avait de spécial ce "Baku" pour tout te faire planter ? :o
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit