Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Fractaliste » 01 mai 2017, 20:14

Hello,

Je suis en train de faire mes premiers tests avec la coiffe que j'ai récemment débloqué, la AE-FF1 Airstream Protective Shield. Sauf que je ne comprends pas où placer mon découpleur pour qu'il sépare bien mon satellite de la coiffe.

Le satellite que je souhaite placer en orbite (en transparence sur la droite, vous voyez bien un découpleur à sa base) :
Image

La structure à gauche sert à faire mes tests de couplage au sol... Et donc quand je teste le coupleur se place entre le satellite et la coiffe mais n'a pas d'effet car le satellite semble toujours tenu par un autre moyen mystérieux :

Image

Alors en attendant je place mon découpleur avant la coiffe mais ça me fait des trucs moches en orbite du genre :

Image

Vous avez une idée de ce que j'aurais pu rater ou mal faire ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Laika » 01 mai 2017, 21:48

Lorsque tu utilise ce type de coiffe, soit attentif au fait que lorsque tu présente une pièce, ou un satellite pour l'installer dedans, tu verras une série de point bleu ou vert, l'un au dessus de l'autre.

Tu dois utiliser celui qui est le plus en bas, c'est à dire celui qui est sur le socle, à la base.
Si tu ne le met pas tout en bas, la coiffe, enfin le socle, va te laisser poser ton élément, c'est la que ces petites échelles ( sur le côté ) vont venir verrouiller ton élément.

Le socle fera partie de ton élément sans aucun moyen de t'en séparer.

C'est ce qu'il t'arrive, on le voit sur tes images.

La bonne solution est : Pose la base de ta coiffe, pose un découpleur sur cette base, dessus et pas au dessus, ensuite tu met ton satellite ou ton objet a expédier, tu forme et ferme ta coiffe, paramètre le nombres de parois 2 ou 3, c'est plus propre, et la force d'ouverture.

Normalement cela devrait le faire.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Fractaliste » 02 mai 2017, 07:40

Ok je vois, si je comprends bien je ne devrais pas avoir les structures avec les "échelles" si j'ai bien réussi mon couplage ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Laika » 02 mai 2017, 14:15

Exactement, tu ne dois pas les voire apparaitre.
Fais un test sur le pas de tir, tu installe sur une longue barre sur un vaisseau, tu poses 2 coiffe et tu installes 2 coupleurs, un juste et l'autre faux, et tu leurs colle un truc dessus ensuite tu découples.

Je n'ai par contre jamais utilisé cette fonction avec les échelles, c'est pour mettre en colonne plusieurs satellites l'un au dessus de l'autre.

Je tacherai de te fournir quelques images.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rek
Messages : 14
Inscription : 30 avril 2017, 16:25
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Rek » 02 mai 2017, 16:47

Salut,

Pour information, il y a plusieurs options de disponibles avec les coiffes (clique droit pour y accéder dans le VAB):

- Clamshell: Si tu actives cette option, la coiffe se séparera en plusieurs éléments dont le nombre peut être réglé avec la réglette "Slides". Personnellement, je fixe ce nombre au minimum (2) car c'est plus "réaliste". Si tu mets cette option sur Off, ta coiffe partira en confetti ;)

- Interstage Node: Permet de créer des points de fixations supplémentaires pour la coiffe. Tu peux du coup empiler plusieurs payload.

- Truss Struture: Permet de faire apparaître des structures entre les différents point de nodes

Le mieux (et si j'ai bien compris ton problème) dans ton cas, c'est de désactiver les deux dernières option qui ne te servent pas.

A+

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Skalou » 02 mai 2017, 17:46

Rek a écrit : Le mieux (et si j'ai bien compris ton problème) dans ton cas, c'est de désactiver les deux dernières option qui ne te servent pas.
+1 ;)
j'envisage de creer un ptit patch module manager si c'est possible, afin de les désactiver par defaut, je vous posterai ça ici.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Laika » 02 mai 2017, 19:54

Alors voici en image ce queje parlais plus haut.

Tu peus constater la position exact des petit réservoirs placé l'un devant l'autre, á l'opposé j'y ai placé une antenne, cela bloque la possibilité d'y placer un découpleur, c'est la que le systéme "d'échelles prend tous son sens.
Image

Une fois placé correctement, le découplage fonctionne parfaitement...
Image

Le tout se détache sans casser une seule antenne
Image

Pas une seule....!!!
Image

Maintenant REK, apporte quelques nouvelles intéressantes á prendre en compte, merci REK pour ton info.
J'ai eu aussi quelques mauvaises surprises en orbite avec ces sal....peries de coiffes :mrgreen:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Fractaliste » 02 mai 2017, 20:09

J'ai retesté de zéro et en fait ça fonctionne très bien comme vous dites :-o

Mon problème venait peut être de la fonctionnalité "merge". En fait ce que je faisais c'est que je concevais mon payload d'un côté. Je le sauvegardais puis je m'attaquais au lanceur en repartant d'un VAB vierge. Au moment de charger la coiffe j'utilise la fonctionnalité "merge" pour rapatrier le satellite sur mon build en cours et c'est là que mon couplage partait en vrille.

Alors que si je reconstruit de zéro mon satellite au bout de mon lanceur avec exactement les mêmes morceaux ça ne pose aucun problème... Bizarre non ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Laika » 03 mai 2017, 04:29

Tant mieux si cela fonctionne.
Merge ?? cela ne peut pas fonctionner ainsi, ton satellite tu peus pas assembler 2 constructions qui sortent de ton dossier , tu dois aller dans "Subasemblies" .

Tu construit un satellite ou autre(s) que tu sais que tu vas utiliser en grande quantité (par exemple).

Une fois celui ci fini, tu utilises ( 1 ) pour que ton satellite puisse être enregistré sans problèmes dans "SUBASEMBLIES".
En faisant ce clic, tu devras resélectionner une parts de ton vaisseau, (choisi celle par lequel ton vaisseau sera fixé sur le prochain élément, ( Par exemple le docking port) suite á cette modif, ton satellite sera déplacable par le port dock et plus par la première pièce que tu as posé pour le fabriquer.
Image


Ensuite tu utilises la flèche en haut á gauche, ( 2 ) elle va t'ouvrir le panneau qui se trouve tout à gauche, et te fera apparaitre un nouveau panneau, tu en lira un nomé " Subasemblies", clic dessus, cela fera apparaitre en bas dans la zone ( 3 ) un rectangle, tu reprends ton satellite et tu le glisse dessus, tu pourras ainsi sauvegarder ton sat.

Ensuite dans le futur, tu fabriques un lanceur, tu vas chercher ton satellite dans subasemblies et tu le colles dessus.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Où placer le découpleur dans la coiffe ?

Message par Fractaliste » 03 mai 2017, 17:26

Ok ça doit donc être ça, merci d'avoir pris le temps d'expliquer ce bazar. Et donc en fin de compte la fonctionnalité "merge" elle sert à quoi si on ne peut pas assembler plusieurs vaisseaux avec ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit