Problèmes de rover

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Problèmes de rover

Message par MiniAstro049 » 30 avril 2017, 18:22

Bonjour a tous :)!

Je suis en train de faire des test pour des rover et j'ai deux problèmes:

Avec mon craft :
Le premier problème c'est que je peux pas descendre j'ai testé deux trucs sa marche pas

Le second après avoir fais un test sur Mun j'ai remarqué que mon rover a trop de patate quand il démarre quelles options faut il changer sur les Roues?

Merci d'avance! :)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par oliezekat » 01 mai 2017, 01:05

Utilise un ou deux petits découpleurs bleus (TR-2C), ils ont l'avantage de se détacher des deux cotés (du rover et du socle du lander).

Pour ton rover, désactive les moteurs des essieux arrière et central, et je te conseille aussi de désactiver le steering du central, ainsi que les freins sur celui à l'avant.

Dans mon topic et carnets KSP Players, tu trouveras plusieurs concepts de débarquement d'un rover dont celle avec un TR-2C pour provoquer un désassemblage du lander :

Image
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par Laika » 01 mai 2017, 06:21

Salut miniastro.

Pour moi, ton rover est un peu haut tu peux le baisser un petit peux, comme ça ton centre de gravité sera plus bas.
Supprime les roues centrales, tu n'en a pas besoin pour une ci petite bestiole.
Pour gagner en stabilité, écarte les roues avant par rapport au roues arrière, comme il est la, ton rover au premier freinage il va partir en toupie.

Pour ta descente, je te propose de mettre un découpleur au dessus de ton rover avec un, ou des petits réservoirs ainsi que des petits réacteurs, encore une fois ton rover est léger cela devrait bien aller, une fois au sol tu découples.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par MiniAstro049 » 01 mai 2017, 09:42

merci de vos réponse vos idées sont bien mais j’aimerai garder cette bas car elle me servirait pour communiquer avec d'autres vaisseaux une fois atterrie si vous avez aucune idée de conception pour l'améliorer je pense que je vais prendre vos idées de conceptions

du coup avez vous une idée de conception pour garder la base intacte?

Edit: peut on régler les suspension?

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par MiniAstro049 » 01 mai 2017, 11:28

Bon après 1h de test j'arrive avec un ça:

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par MiniAstro049 » 01 mai 2017, 17:23

Bon je viens d'envoyer mon Rover sur mun malgrès les bugs de sols très énervant qui retourne le rover :x j'ai réussi a sa:
En passant par station y'avait un paysage magnifique

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par Laika » 01 mai 2017, 17:24

Ha bein joli , y'en a du bazard la dessus, si c'est stable en descente et que tu as un bon contrôle avec les réacteurs, qu'ils soient bien équilibrés, c'est parfait !!
Pour une planète avec atmosphère, tu n'a plus qu'a mettre 4 parachutes sur les colonnes.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par MiniAstro049 » 01 mai 2017, 17:39

Laika a écrit :Ha bein joli , y'en a du bazard la dessus, si c'est stable en descente et que tu as un bon contrôle avec les réacteurs, qu'ils soient bien équilibrés, c'est parfait !!
Pour une planète avec atmosphère, tu n'a plus qu'a mettre 4 parachutes sur les colonnes.
Merci je c'est pas si sa ce ressens au cours de mes derniers message mais je m'améliore de plus en plus

En fait je voulais que la station puisse communiquer avec Le ksc du coup j'ai quelques petits trucs en double pour que sa marche!

Normalement y'a léger déséquilibre mais il compensé grâce aux réactions wheels

Pour la version atmosphère je suis sur le coup (et faut aussi ajouter des boucliers thermiques non?)et je m'entraine a piloter les rover car c'est mon premier! :D

Je c'est pas si sa arrive qu'a moi mes avec ce rover lorsque c'est plat sur mun il fait par moment des sursaut du coup il se retourne et peut plus revenir sur ces pattes (en gros comme une tortue) du coup je save game tous le temps

C'est une erreur de concept ou pas?

Et petite modif a faire remplacer le découpleur pour détacher le rover par de docking port!

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par Laika » 01 mai 2017, 19:56

Alors,
Oui cela se ressent que tu t'améliore, ton système de support pour ton rover le prouve, le concept fonctionne, après pour les détails ce n'est qu'une question d'expérience du jeu, même si tu devais copier un système vu sur le net, tu dois quand même passer du temps à le faire fonctionner, qu'il te plaise, et que tu aies envie d'apporter ta petite touche personnelle.

Pour ce qui est de la liaison, vaut mieux assurer, de mettre les bonnes antennes ou le nombre, surtout quand tu envoies un ptit truc sans pilote, ne pas oublier l'option de mettre des satellites ( 3 ou 4 selon l'astre) autour de l'astre visité pour être sûre d'avoir la liaison sur toute la surface.
Une mission au sol sans kerbal cela se prépare.

Ton module est déséquilibré ? Par exemple, une paire de réacteurs pousse plus que l'autre paire ? Il te suffit de cliquer droite sur chaque moteurs poussant trop fort et de baisser la puissance, tu baisses progressivement les deux moteurs jusque à ce que tu constates qu'a pleine puissance, ton module reste parfaitement plat.

Pour le bouclier je te dirais oui, pour autant que ton module reste bien à plat lors de la descente, test d'abord sur Kerbin, en fait petit comme il est, il ne devrait pas trop se retourner, test, test, test...... :)

Si ton rover ce retourne c'est peut être que tu roules trop vite, que le centre de gravité est trop haut, ou que ton rover est trop petit pour le terrain "bosselés"

Tu peut faire un rover plus long, garder le même style de support de descente que tu as fais, et placer ton rover dans une position verticale dans ta fusée.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Problèmes de rover

Message par oliezekat » 01 mai 2017, 22:28

Si je devais faire un lander qui reste actif (et sert de relais), je réutiliserais mon concept de micro-rover Siujurner où un découpleur latéral sert de chassis ce qui autoriserait de l'accrocher sur le flanc du lander (en plaçant 250 kg d'instruments scientifiques de l'autre coté pour équilibrer).

Image
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit