Nouvelle demande pour les actions grouper

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Roy
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2017, 10:41
Contact :

Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par Roy » 14 avril 2017, 11:03

Bonjour à tout les Kerbanautes.

J'ai vu le poste qui avait la même question mais même avec sa (peut-être que je suis un peu con aussi) je ne suis pas arriver à faire un truc qui est pour moi un truc simple.

Donc j'explique, j'ai fait un avion qui à des réacteurs qui ont l'option "post-combustion" (très pratique), dans les action grouper la première option "stage" j'arrive à alternè entre la propulsion et la post-combustion quand j’appuie sur la touche espace. La je suis super content :D.

Maintenant sa va ce compliquer, j'ai mis sur mon avion des parachutes (pourquoi ? pour la sécurité les enfants :P) qui est le dernier stage (le stage 0), voila le problème, j'active les parachutes en même temps que la post-combustion (j'imagine que sa vous faire rire, moi aussi au début).

J'ai tenté de mettre dans action grouper dans option "bouton d’arrêt d'urgent" l'ouverture des parachutes (sa marche bien) mais sa enlève pas le problème que sur la touche espace je fait la même chose :cry:.

Je demande de l'aide car si j'arrive à bien utilise les action grouper ou de me donner un méthode pour faire se genre de chose j'arriverai à faire des véhicules plus performant.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par Dakitess » 14 avril 2017, 14:07

Salut :)

Vu que c'est ton premier message, pense à te présenter sur le forum dans la partie qu va bien ;)

Concernant ton problème, tu sembles apparemment en mesure d'utiliser les actions groupées, tant mieux car comme tu dis, c'est bien utile !

Il te faut mettre les parachutes en tout dernier stage, ce que tu sembles pourtant avoir fait, de sorte à ce qu'il ne soit déclenché que lorsque tu utiliseras l'action groupée que tu aura choisi, par exemple la touche "9".

Si la poste combustion est sur une autre touche que "9", par exemple "5", aucun raison que les deux s'activent en même temps ^^

La touche espace, elle, parcourt les stages dans l'ordre : par exemple dans ton cas, tu devrais avoir dans un premier temps l'allumage des moteurs, puis dans un second temps l'ouvertures des parachutes, dans des cases séparées : un appui sur Espace allume les moteurs, tu peux ensuite utiliser la touche "5" pour activer ou désactiver la post combustion.

Et en cas de pépin, soit tu appui sur la touche espace encore une fois pour activer les parachutes, soit tu n'utilises plus espace et tu utilises les actions groupées.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Roy
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2017, 10:41
Contact :

Re: Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par Roy » 14 avril 2017, 19:19

Alors j'ai remarquer que quand tu me disait mettre l'action sur la touche 9 ou autre j’arrivais pas à voir ce que tu voulais dire, j'ai cherche partout mais je trouver rien, puis j'ai eu l’élimination en relisant ta réponse.
Le hangar au avion était niveau 2, j'avais que les actions basic, la je l'ai passer niveau 3 (sa ma couter un bras) j'ai enfin les options de "custem".

Merci encore car je pense que j'aurai encore tourner en rond alors que la solution était simple :)

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par mikyvienne » 11 février 2018, 17:09

Bonjour,
Déslé de relancer ce sujet mais je ne comprend rine au action groupé (KSP v1.3.x)
Je peux ouvrir dans le hangar a fusé cette option mais je ne vois pas comment on peut attribuer une touche à ces actions et j'ai du mal a configurer un "scénario" qui se lancera quand je veux et pas dès le décollage.....

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par yexank » 12 février 2018, 01:02

Salut.

Il est très simple de trouver des tuto sur youtube sur des sujet aussi basique, je te recommande par la suite de commencer par là avant de poster un message sur un forum et attendre des heures avant d'avoir la réponse :ugeek:


Ceci étant dit, je t'explique:
Tout d'abord, sélectionne la touche que que souhaite, en sachant que de base:
- stage = espace (très peu utile je pense, ton probleme vient de là, tu sélectionne cette option et des que tu appuis sur espace ça l'active)
- Gear = toggle des trains d’atterrissage / pieds = G
- Light = toggle de toute les lumières = L
- RCS = toggle de la stabilisation par monopropellant = R
- SAS = toggle de la stabilisation = T
- Brakes = bloquer les roues = B
- Abort = Destruction de la fusée (a regler soit même) = Backspace
- Custom = &,é,",...,à (1,2,3...,0)

Une fois que tu as choisis la touche, tu clic sur la pièce que tu souhaite actionner, puis tu choisis l'action (ouvrir, fermer, toggle,...) dans dernier panneau de gauche. Recommence pour toute les pieces (exemple: quand tu sort de l’atmosphère, tu appuis sur (1) et tu ouvre (extend) les panneaux solaire, l'antenne, etc.

Une fois terminé, tu retourne en mode construction, et voila :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par mikyvienne » 14 février 2018, 21:05

J'ai un peu honte mais je les ai vu ces tutos. Mais sauf à être bon en anglais peut-être , moi j'avais rien compris.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par Laika » 15 février 2018, 05:33

mikyvienne a écrit :Bonjour,
Déslé de relancer ce sujet mais je ne comprend rine au action groupé (KSP v1.3.x)
Je peux ouvrir dans le hangar a fusé cette option mais je ne vois pas comment on peut attribuer une touche à ces actions et j'ai du mal a configurer un "scénario" qui se lancera quand je veux et pas dès le décollage.....
Salut mikyvienne.

Dans le VAB construit une petite fusée, installe un panneau solaire dessus, n'importre ou, puis tu ouvres le volet en haut à gauche pour attribuer une action, le volet ouvert clic sur le 1, puis clic sur l'antenne, regarde dans le volet des action, il y a une ligne indiquant Toggle Solar..... tu clic dessus, il passe dans la colonne de gauche.

Ferme le volet des actions , enregistre, et met ton engin sur le pas de tir, en appuyant sur 1 tu auras le contrôle total de ton panneau solaire, il s'ouvre il se ferme.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
mikyvienne
Messages : 57
Inscription : 19 janvier 2018, 13:19
Contact :

Re: Nouvelle demande pour les actions grouper

Message par mikyvienne » 06 mars 2018, 23:30

Merci bine j'y suis arrivé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit