Problème de capture d'écran

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Problème de capture d'écran

Message par Laika » 12 avril 2017, 18:37

J'ai un problème, jai voulu faire des captures d'écran de mon jeu aujourd'hui et cela ne fonctionne plus.

En fait lors d'une partie, si je fais une capture, et que je vais chercher l'image, je tombe à chaque fois sur l'image de mon bureau .
Avant cela fonctionnait très bien...

Alors si quelqun a une piste...??
C'est KSP. ?? C'est windows ???
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème de capture d'écran

Message par Laika » 13 avril 2017, 05:38

J'ai fait quelques test ce matin et les touches Windows+print screen fonctionnent très bien avec toutes sortes de documents ouverts, et je retrouve la ou il se doit toutes les captures.
Par contre , Cela ne fonctionne plus pour KSP !!

Dernièrement j'ai fait des essais pour créer des vidéos avec les touches Windows+ G, et pour pouvoir faire fonctionner l'enregistrement vidéo j'ai dû passer mon jeu en mode " fenêtre " car le mode plein écran ne permettait pas de voir la tuile avec le bouton rouge.

Une fois que la phase "enregistrement " est terminée, je repasse en jeu plein écran.

Ceci pour dire que je n'ai pas changé quoi que ce soit dans les paramètres.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème de capture d'écran

Message par Laika » 19 avril 2017, 04:27

Vu que ce topic provoque un engouement de folie ingérable :lol: :lol: :lol: , je post quand même une capture de ce que mon outil "Windows + imp pnt" me fait lorsque je décide de faire un print screen.

Comme déja expliqué plus haut, lorsque je joue et que je veux faire une capture de mon vaisseau, je n'ai droit qu'au fond d'écran de mon bureau.

Ma question suplémentaire est celle ci, pourquoi y a t il dans le coin en haut á gauche cette brique Kerbal Space Program.

Image

Par le passé, sur toutes mes captures, cette brique n'apparait pas.

Un indice pour mon problème ???

Allleeezzzzzzzz !!!!......

Siouplééééééé...........

Msieudaaaaaaaaaammmmmeeeeessss !!!!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème de capture d'écran

Message par Laika » 19 avril 2017, 06:24

Salut Haltalopeck, et merci.

J'ai toujours joué en plein écran, et les captures ont toujours très bien fonctionnées.

Le mode fenêtre je l'ai utilisé dernièrement pour tester l'enregistrement vidéo, car je n'avais pas accès au bouton de commande d'enregistrement lorsque je joue en plein écran.

C'est d'ailleurs depuis ces tests, que je peux plus réaliser des captures. Par contre je peux faire des captures du jeu en mode fenêtre, mais je n'y joue pas car le mode fenêtre rogne un peu les bords, et je ne peux plus modifier les stages par exemple, de plus en mode plein écran c'est mieux et avant cela marchait.

Lorsque je joue, en général j'utilise toujours le logo du jeu qui est en raccourci sur mon bureau, parfois j'ai une page steam qui s'affiche pour me signaler que le jeu est prêt et il ne me reste plus qu'a cliquer sur le rectangle bleu " jouer ", mais c'est rare que je démarre ainsi.

Et pour finir, non je n'ai pas 2 écrans.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème de capture d'écran

Message par Laika » 19 avril 2017, 11:02

Bon bein me voila dans de beaux draps...

Une fois le jeu ouvert je suis allé dans Setting, à côté du voyant Full Screen, il y a la possibilité de modifier la taille de l'écran, le paramètre utilisé est la possibilité la plus grande, j'ai changé ce paramètre en prenant la dimension en dessous, pour voir....
Lorsque j'ai voulu valider en bas à gauche sur la touche Apply et accept je n'ai pu que cliquer sur apply, la touche accept c'est mise à papilloner ( clignoter ) impossible d'aller plus loin, j'ai donc fermé le jeu depuis le bureau.

Depuis je ne peux plus ouvrir le jeu. :(

Lorsque je tente de l'ouvrir le processus ce met en place et me laisse devant 2 murs qui sont...;

1) Assez rapidement une petite info apparait en bas à droite, me signalant que je peu accéder à la communauté STEAM tout en jouant, cette info pars normallement en glissant vers le bas, maintenant elle glisse vers le bas mais laisse une trace qui clignote aussi, comme si cette info reste coincée et ne peux pas s'en aller, le reste de l'écran reste noir, au bout de quelques minutes j'entends la musique du jeu mais rien ne bouge.

2) les images types fonds d'écran apparaissent ainsi que la barre horizontale jaune qui démontre l'avancement de l'installation du jeu, au dessus il y a aussi tout le défilé de petit texte qui ce succèdent , normalement une fois ce petit bal terminé, la page d'accueil du jeu s'ouvre et on peut sélectionner sa partie.
Maintenant, une fois que la barre jaune est complète, les différents textes au dessus continuent de défiler, j'ai laissé tourner un moment, mais rien ne vient.

Puis je modifier les settings du jeu par un autre moyen, histoire de reconfigurer la taille de l'écran tel que elle était avant ??

Ca pue la réinstallation mais si je peux éviter...!!!

Je suis dans la mmmmmeeeeeeee.........!!!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Problème de capture d'écran

Message par technikLEO » 19 avril 2017, 13:10

Laika a écrit :Bon bein me voila dans de beaux draps...

Une fois le jeu ouvert je suis allé dans Setting, à côté du voyant Full Screen, il y a la possibilité de modifier la taille de l'écran, le paramètre utilisé est la possibilité la plus grande, j'ai changé ce paramètre en prenant la dimension en dessous, pour voir....
Lorsque j'ai voulu valider en bas à gauche sur la touche Apply et accept je n'ai pu que cliquer sur apply, la touche accept c'est mise à papilloner ( clignoter ) impossible d'aller plus loin, j'ai donc fermé le jeu depuis le bureau.

Depuis je ne peux plus ouvrir le jeu. :(

Lorsque je tente de l'ouvrir le processus ce met en place et me laisse devant 2 murs qui sont...;

1) Assez rapidement une petite info apparait en bas à droite, me signalant que je peu accéder à la communauté STEAM tout en jouant, cette info pars normallement en glissant vers le bas, maintenant elle glisse vers le bas mais laisse une trace qui clignote aussi, comme si cette info reste coincée et ne peux pas s'en aller, le reste de l'écran reste noir, au bout de quelques minutes j'entends la musique du jeu mais rien ne bouge.

2) les images types fonds d'écran apparaissent ainsi que la barre horizontale jaune qui démontre l'avancement de l'installation du jeu, au dessus il y a aussi tout le défilé de petit texte qui ce succèdent , normalement une fois ce petit bal terminé, la page d'accueil du jeu s'ouvre et on peut sélectionner sa partie.
Maintenant, une fois que la barre jaune est complète, les différents textes au dessus continuent de défiler, j'ai laissé tourner un moment, mais rien ne vient.

Puis je modifier les settings du jeu par un autre moyen, histoire de reconfigurer la taille de l'écran tel que elle était avant ??

Ca pue la réinstallation mais si je peux éviter...!!!

Je suis dans la mmmmmeeeeeeee.........!!!!
Fichiers du jeu , settings , ligne 110/111 on peut modifier la résolution
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Problème de capture d'écran

Message par Laika » 19 avril 2017, 13:16

Merci pour l'info.

Mais voila que comme par magie, en supprimant mon racourci sur mon bureau et en refaire un nouveau, j'ai réussi à faire démarrer mon jeu , cerise sur le gâteau, les captures marchent à nouveau.
Je me sens mieux, et merci à vous deux pour votre intérêt
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Problème de capture d'écran

Message par MiniAstro049 » 19 avril 2017, 14:41

Perso moi mes captures et mes screenshots je le fais via l'appli xbox sur Windows 10(Jeux dvr)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit