conso des relais

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Terminate
Messages : 9
Inscription : 06 avril 2017, 12:40
Localisation : Korse
Contact :

conso des relais

Message par Terminate » 06 avril 2017, 13:03

Bonjour,
Après quelques jours a envoyer des trucs dans tous les sens j'ai décidé d'attaquer les choses sérieuses et j'ai voulu commencer par un réseau de relais histoire de ne plus perdre le contrôle de mes sondes. Je suis perdu depuis 2 jours dans les nombreux guides pour construire son réseau qui datent tous de précédentes maj.
2 questions me chiffonnent:
-1 seule antenne par satellite suffit-elle (ce que je pensais après mes 1er test mais mes lectures sur le net m'ont mis le doute)
-2 qu'elle quantité d’énergie embarquer: quand je me mets sur un de mes relais, l'antenne ne consomme jamais...

Avatar de l’utilisateur
Terminate
Messages : 9
Inscription : 06 avril 2017, 12:40
Localisation : Korse
Contact :

Re: conso des relais

Message par Terminate » 10 avril 2017, 18:36

Après quelques test je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas besoin d'énergie pour mes relais, je transmets de la science par le relai et il ne consomme rien.
Par contre ma liaison sont faible entre mon module et mon relai, pourquoi?
quelqu'un pourrait m'expliquer, j'aimerais bien mettre en place mon réseau pour enfin commencer à jouer...

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: conso des relais

Message par Laika » 10 avril 2017, 22:29

Selon l'antenne, tu auras plus ou moins de puissance, tu peux fabriquer un satellite possédant 2 - 3 - 4 antennes, avec batteries et panneaux solaires, motorisé ou non.

Ensuite tu balances 3 satellites autour de chaques astres.

Tu auras un réseau du feu de dieu !!!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Terminate
Messages : 9
Inscription : 06 avril 2017, 12:40
Localisation : Korse
Contact :

Re: conso des relais

Message par Terminate » 10 avril 2017, 22:41

Merci,
je ne mets que des antennes de type relai ou il faut aussi des normales?

Je mets les plus grosses antennes partout ou des petites en périphéries de Kerbin et j'augmente leur taille au fur et à mesure que je vais sur des astres éloignés?

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: conso des relais

Message par Laika » 11 avril 2017, 04:24

Je ne connais pas trop exactement le réel rôle de chaques antennes, moi j'y vais un peux au pif comme on dit.

Par exemple, une fois un satellite en orbite, lorsque tu clic droite sur la pièce de commande de ton satellite, tu auras un onglet KERBNETT ACCES, et bien suivant l'antenne utilisée, tu auras des visions plus ou moins diferentes de l'astre orbité.

Tu peux déjà aller voir dans la rubrique " Histoire d'une épopée" , Miniastro049 a ouvert un topic nommé " Réseaux de Communication " qui le concernait et traite en partie de ce sujet, j'y ai ajouté quelques explications et des photos de ce que moi j'expédie.

Tu pourras ainsi te faire une meilleure idée du sujet, j'en suis sure.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: conso des relais

Message par MiniAstro049 » 11 avril 2017, 09:38

Laika a écrit :Je ne connais pas trop exactement le réel rôle de chaques antennes, moi j'y vais un peux au pif comme on dit.

Par exemple, une fois un satellite en orbite, lorsque tu clic droite sur la pièce de commande de ton satellite, tu auras un onglet KERBNETT ACCES, et bien suivant l'antenne utilisée, tu auras des visions plus ou moins diferentes de l'astre orbité.

Tu peux déjà aller voir dans la rubrique " Histoire d'une épopée" , Miniastro049 a ouvert un topic nommé " Réseaux de Communication " qui le concernait et traite en partie de ce sujet, j'y ai ajouté quelques explications et des photos de ce que moi j'expédie.

Tu pourras ainsi te faire une meilleure idée du sujet, j'en suis sure.
Merci laika! :D

Terminate si tu le voir voici : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =37&t=4590

ça parle d'autres choses aussi une grosse partie de ça donc je te laisse découvrir

Ps mon réseau que j'avais fait en triangle n'a pas marché car mes satellites étais pourtant sur la même orbite mais sa allait pas je sais pas pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: conso des relais

Message par Fractaliste » 11 avril 2017, 12:03

Ca m'intéresse beaucoup ces histoires de relais.

Mis à part assurer les communications lorsqu'on n'a plus Kerbin en direct, ça ne sert à rien ? (on parle bien des relais de télécommunications, pas de satellites d'observations ?)

De plus j'ai cru comprendre qu'en mettre autour de Kerbin est inutile ? Le faisceau de communication a l'air de traverser sas problème le noyau de la planête...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: conso des relais

Message par MiniAstro049 » 13 avril 2017, 11:23

Bonjour j'ai une petite question: si l'on combine plusieurs antennes relais cela multiplie ou additionne la distance a laquelle il peut communiquer?

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: conso des relais

Message par Rothor » 13 avril 2017, 14:04

Fractaliste a écrit :Ca m'intéresse beaucoup ces histoires de relais.
De plus j'ai cru comprendre qu'en mettre autour de Kerbin est inutile ? Le faisceau de communication a l'air de traverser sas problème le noyau de la planête...
Il y plusieurs stations radios terrestres réparties sur Kerbin. C'est pour cela qu'il est toujours possible de communiquer avec Kerbin... Enfin presque toujours. Sur les orbites basses, il y a des petites coupures entre les stations.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: conso des relais

Message par Laika » 13 avril 2017, 19:04

MiniAstro049 a écrit :Bonjour j'ai une petite question: si l'on combine plusieurs antennes relais cela multiplie ou additionne la distance a laquelle il peut communiquer?
Oui, il semble que plus tu en met, plus c'est puissant.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit