Mise en orbite d'un SSTO

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Mise en orbite d'un SSTO

Message par Laika » 02 avril 2017, 09:40

Bonjour,

Depuis quelques semaines je tente la mise en orbite d'un SSTO, et je peine à le faire.

Comment procéder pour une bonne mise en orbite, quel est LA technique ??

-Monter tout de suite , mettre à plat vers 10000 pour gagner en vitesse puis monter fort à nouveau.
-Décoller, montée à 10 degré prendre un max de vitesse, puis monter progressivement..??

J'ai vu beaucoup de vidéos. Mais je m'y perds un peu, des fois ça marche et des fois pas... C'est frustrant. Est ce vraiment si aléatoire. ???

Bref .... Y a t-il une technique unique ??

Merci
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par technikLEO » 02 avril 2017, 15:24

Ca dépend des moteurs . Preuve : Avant pour mes SSTO j'utilisais TurboJet + LV-T45 Swivel car niveau technologique trop bas et je pouvais pas aller plus haut que 20 km a 1100 m/s avec que les TurboJet , donc a cet altitude j'activais les Swivel . Et puis récemment j'ai débloqué les Rapier et la je peux aller a 25 000 m a 1300-1400 m/s facilement . J'ai aussi remarqué que avec les Rapier la conduite est moins difficile .
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Laika » 02 avril 2017, 16:49

Mes montages sont rapiers et Nuke, c'est pas tellement la conception qui me pose un problème, c'est plutôt la technique de vol,

je n'arrive pas à être régulier,

j'entends par la que des fois j'y arrive et des fois pas,
Ce qu'il m'arrive par exemple je monte jusqu'à l'altitude ou la rapier s'éteint mais pas assez haut pour que le rapier s'enclenche une deuxième fois en consommant le liquid fuel ( ce qui permet ensuite de "finaliser" l'orbite.

Ma question est vraiment basée sur quelle trajectoire de montée je dois utiliser ???
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Dakitess » 02 avril 2017, 18:28

Le vol et la trajectoire sont entièrement dépendant du SSTO :) Faible twr, faut prendre le temps et gagner en vitesse en bas.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Rothor » 02 avril 2017, 23:21

Il faut que tu passes en mode manuel sur tes rapiers, et affecter un raccourci à la fonction switch mod airbreathing/closecycle.

Avatar de l’utilisateur
Tr@nKILLom@n
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2014, 13:37
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Tr@nKILLom@n » 03 avril 2017, 09:16

Rothor a écrit :Il faut que tu passes en mode manuel sur tes rapiers, et affecter un raccourci à la fonction switch mod airbreathing/closecycle.
C'est pas forcément nécessaire, la preuve https://youtu.be/tbGFLIl_j1U

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Laika » 03 avril 2017, 17:33

Rothor a écrit :Il faut que tu passes en mode manuel sur tes rapiers, et affecter un raccourci à la fonction switch mod airbreathing/closecycle.
Oui ça c'est fait, je peux activer ou désactiver tout les moteurs au clavier, c'est pas un problème.

Merci pour la vidéo Trankiloman, j'en ai deja vu plein avec des petits et des gros ssto,

Mon ssto a une portance peut être trop sur l'arrière , j'ai respecté le fait que l'indicateur de portance soit légèrement sur l'arrière, par rapport à l'indicateur de centre de gravité.
Le problème que je rencontre c'est que, j'arrive juste pas à franchir la barrière des 30000, pour que les rapiers reprennent le relais, alors je fais des saut de grenouille, de plus les rares fois ou je passe cette barrière, mon ssto pique du nez tout seul aux alentours des 35 000 et part en cacahuète. Et ce malgré le fait de sauver la situation en basculant le carburant vers l'arrière.

Je dois réessayer quelques fois pour trouver la bonne manière avec lui car j'arrive quand même a poser un apoapsis à 90 000, mais les pirouettes effectuées à 350000 me font louper la grimpée.

Je vais essayer de moins monter fort les prochaines tentatives.

Merci pour vos conseils
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tr@nKILLom@n
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2014, 13:37
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Tr@nKILLom@n » 03 avril 2017, 18:48

Laika a écrit :
Rothor a écrit :Il faut que tu passes en mode manuel sur tes rapiers, et affecter un raccourci à la fonction switch mod airbreathing/closecycle.
Oui ça c'est fait, je peux activer ou désactiver tout les moteurs au clavier, c'est pas un problème.

Merci pour la vidéo Trankiloman, j'en ai deja vu plein avec des petits et des gros ssto,

Mon ssto a une portance peut être trop sur l'arrière , j'ai respecté le fait que l'indicateur de portance soit légèrement sur l'arrière, par rapport à l'indicateur de centre de gravité.
Le problème que je rencontre c'est que, j'arrive juste pas à franchir la barrière des 30000, pour que les rapiers reprennent le relais, alors je fais des saut de grenouille, de plus les rares fois ou je passe cette barrière, mon ssto pique du nez tout seul aux alentours des 35 000 et part en cacahuète. Et ce malgré le fait de sauver la situation en basculant le carburant vers l'arrière.

Je dois réessayer quelques fois pour trouver la bonne manière avec lui car j'arrive quand même a poser un apoapsis à 90 000, mais les pirouettes effectuées à 350000 me font louper la grimpée.

Je vais essayer de moins monter fort les prochaines tentatives.

Merci pour vos conseils
Tu pourrais nous faire une vidéo ou upload ton craft que l'on regarde d'où peut venir le problème. Moi ma technique c'est de mettre le mini d'oxydizer.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Laika » 03 avril 2017, 20:48

Pour la vidéo je dis pas non, je sais mettre des photos ici, mais je n'ai pas encore regardé comment faire des vidéos de mes vols.

Par contre j'ai essayé un vol plus horizontal, et cela à marché, de plus, le problème du piqué je l'ai trouvé, en fait, une fois que j'enclenche les rapiers, la poussée maximale fait incliner le nez.

Dans le hangar je constate que l'axe de poussée est est plus haut que l'indication du centre de masse.

Je corrige.....et !!!

J'y retourne.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mise en orbite d'un SSTO

Message par Laika » 04 avril 2017, 04:29

Bien !!

Voila mon appareil qui se porte désormais pas si mal ;)

Ici de nuit avec un ptit rêglage lumière 8-)

Image

Et quelques vues par beau temps.....


Image

Image

Image


Les panneaux solaire .....

Image

Et la soute.

Bon !! la forme n'est pas trés originale et sent le déjà vu, mais au moins je suis parti de 0 , j'ai appliqué des choses qui m'intéressaient de tout ce que j'ai pu voir jusque á présent.

En tout cas il y va, et maintenant il doit en revenir, et c'est mon soucis suivant, l'aterrissage feuille morte en pirouette, n'est pas encore une réussite.

Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit