Rien y fait, il y a trop de poids sur l'arrière, une fois à vide carburant ( ou presque ) , l'arrière mène le bal , et l'atterrissage est impossible.
Mes moteurs arrière sont lourds je vais devoir les déplacer vers l'avant.
Mise en orbite d'un SSTO
Re: Mise en orbite d'un SSTO
Peut-être as-tu également trop de moteurs (chaque RAPIER pesant deux tonnes) et tu gagnerais à en enlever, car tu aurais un SSTO plus léger et plus de temps de combustion. J'ai fait voler un SSTO de taille similaire au tien avec quatre RAPIER et deux Whiplash, très similaire aux créations de Chris_2, avec une CU de dix à onze tonnes.Laika a écrit :Rien y fait, il y a trop de poids sur l'arrière, une fois à vide carburant ( ou presque ) , l'arrière mène le bal , et l'atterrissage est impossible.
Mes moteurs arrière sont lourds je vais devoir les déplacer vers l'avant.
Concernant le vol en lui-même, voici ce que je fais habituellement :
- • Utiliser la piste de décollage au maximum pour gagner de la vitesse sans devoir fournir de la portance;
• accumuler un maximum de vitesse en-dessous de 1000m d'altitude;
• monter jusqu'à 7000m (l'angle d'attaque dépend fortement des capacités de ton SSTO, en règle générale il faudrait trouver un compromis entre une ascension rapide et une vitesse à 7000m autour de Mach 1);
• dès 7000m, commencer le speedrun : l'angle d'attaque doit être entre 5° et 10°, l'idée est d'atteindre au moins 1500m/s (env. Mach 5) en mode ouvert (moins si ton SSTO n'a que des Panthers) et environ 20000m;
• à ce moment, je passe sur les moteurs-fusées ou en cycle fermé jusqu'à avoir une apoapse d'environ 30000 à 35000m ou que mon temps à l'apoapse arrive à une minute et j'ajuste les gaz pour rester à une minute de mon apoapse jusqu'à ce que mon apoapse dépasse les 70km ou atteigne mon altitude désirée;
• ensuite, plus qu'à circulariser.
Re: Mise en orbite d'un SSTO
Merci valens pour tes explications et pour le liens,
c'est vrai que mon engin possède beaucoup de rapier et envoie pas mal lors de la montée, j'ai de la marge pour l'éventuelle cargaison,
j'aime bien en avoir sous le pied aussi, je vais réduire le nombre de moteur, et voir si la balance de masse part beaucoup vers l'avant.
Encore merci
c'est vrai que mon engin possède beaucoup de rapier et envoie pas mal lors de la montée, j'ai de la marge pour l'éventuelle cargaison,
j'aime bien en avoir sous le pied aussi, je vais réduire le nombre de moteur, et voir si la balance de masse part beaucoup vers l'avant.
Encore merci
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