2 Questions pour un astronaute inexpérimenté

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

2 Questions pour un astronaute inexpérimenté

Message par MiniAstro049 » 26 février 2017, 19:08

Bonjour tous le monde !

J'ai 2 question a poser pour ceux qui savent

-Première Question:
-Je me demandais si il faut a peu près la même puissance pour alunir sur minmus que sur mun?

-Seconde Question:

-Comment sait-on si un astre nous accélère ou au contraire nous ralenti?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 2 Questions pour un astronaute inexpérimenté

Message par Dakitess » 26 février 2017, 19:44

Salut ^^ Il faut à la fois moins de puissance brute (TWR : Rapport Poussée / Poids) et moins d'énergie au total pour se poser sur Minmus : elle a beau être plus loin et légèrement désaxée, sa très faible gravité en fait un terrain d'exercice parfait pour l'entrainement à l'atterrissage et pour les missions à faible couts !

Concernant ta seconde questions, absolument tous les astres t'accélèrent lorsque tu entres dans leur champs de pesanteur : tu subis la gravité, et ta vitesse augmente au fil de ta chute parabolique. Toutefois le bilan global avant / après la rencontre est différent : l'astre fournit un effet de fronde, de catapulte gravitationnelle dont l'effet dépend essentiellement de ton angle d'arrivée par rapport à lui. On distingue deux principaux cas : par l'avant ou par l'arrière de sa position sur son orbite :

Image
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: 2 Questions pour un astronaute inexpérimenté

Message par MiniAstro049 » 26 février 2017, 19:49

Ok merci de t'a réponse J'en avais entendu parler pour la deuxième question et très souvent je le faisait inconsciemment

Et pour la première j'ai pas besoin d'entrainement pour me poser je me suis déja entrainé lorsque j'ammunnissais(mais je redécollais jamais par manque de carburant)

Le petit astronaute devient grand!

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: 2 Questions pour un astronaute inexpérimenté

Message par Akinatronic » 28 février 2017, 12:19

Pour comprendre comment un Gravity Assist fonctionne, un petit exemple s'impose avec Kerbin et Mun. Dans les deux cas d'une assistance gravitationnelle, tu sors de la sphère d'influence de Mun avec la même vitesse du point de vu de celle-ci. Mais d'où provient le gain ? En fait, du point de vue de Kerbin, selon du côté de Mun par lequel tu seras sorti de la SOI, il y aura eu un changement de direction de ton vecteur vitesse, ce qui aboutit à un gain ;)

IRL, c'est le même principe, mais comme on ne peut pas créer d'énergie à partir de rien, une sonde qui profite de Jupiter par exemple va également changer la trajectoire de la planète... De moins d'un millimètre !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit