Transfert de ressources

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
The6md
Messages : 4
Inscription : 23 février 2017, 12:58
Contact :

Transfert de ressources

Message par The6md » 23 février 2017, 14:59

Bonjour,

Je vous écris parce que je désespère !
Oui, je crois que j'ai tout essayé.

Ce que je veux faire est simple et maintes fois présentés dans des vidéos ... mais des versions anciennes.

Je suis en mode carrière et je cherche à réussir la mission qui consiste à ramener 450 Ores de Minmus sur Kerbin.
Pour cela, j'ai créé un propulseur qui va me servir à faire l'aller-retour et un petit rover qui va extraire l'Ore sur la planète.
Apres j'essaie de remplir les réservoirs d'Ore de mon propulseur avec les réserves de mon rover, et c'est ça que je n'arrive pas !!

J'utiliser le MOD KAS ver 0.0.5.9. avec le connecteur CC-R2 Connector Port pour créer un pipe entre mes deux modules.
MAIS à aucun moment, je n'ai la possibilité de faire la manip pour faire le transfert.

J'ai fait des essais sur Kerbin, avec un vessel et toutes les connectics possible de KAS et il n'y a rien à faire ... jamais mes deux vaisseaux se "rejoignent"

Je ne comprend pas ce que je fais de mal.


Dans l'attente de vous lire ...

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Transfert de ressources

Message par xenolifer » 23 février 2017, 15:24

Dans le jeu vanilla pour transferer des ressources entre 2 reservoirs tu as juste a faire alt+clic droit sur les reservoirs en questions. Normalement ça ajoute des boutons "in" et "out" sur les fenetres pour transferer les ressources . Si mes souvenir sont bon c'est la meme manip avec KAS ;)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
The6md
Messages : 4
Inscription : 23 février 2017, 12:58
Contact :

Re: Transfert de ressources

Message par The6md » 23 février 2017, 19:02

xenolifer a écrit :Dans le jeu vanilla pour transferer des ressources entre 2 reservoirs tu as juste a faire alt+clic droit sur les reservoirs en questions. Normalement ça ajoute des boutons "in" et "out" sur les fenetres pour transferer les ressources . Si mes souvenir sont bon c'est la meme manip avec KAS ;)
Merci pour ta réponse,
En effet lorsque les deux réservoirs se trouvent sur un même vaisseau, la commande "atl+clic droit" permet de transférer des ressources .

Mais moi, je suis avec deux "vaisseaux" indépendants, et j'avoue, je fais un peu ma fin bouche en faisant un truc propre. Il me suffirait d'avoir un docking port pour résoudre mon problème mais .... il y en a qui y arrive ..POURQUOI PAS moi.
Je dois mal faire un truc mais je ne vois vraiment pas quoi !! d'où mon appel au secours

Avatar de l’utilisateur
azerty
Messages : 3
Inscription : 23 novembre 2013, 11:00
Contact :

Re: Transfert de ressources

Message par azerty » 24 février 2017, 21:26

je suis dans le même cas même avec un grappin, impossible de transférer du carburant, par contre le monopropelant ça marche :twisted:
j'ai pas essayé avec un dock.

Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: Transfert de ressources

Message par Lancetre » 25 février 2017, 10:18

azerty a écrit :je suis dans le même cas même avec un grappin, impossible de transférer du carburant, par contre le monopropelant ça marche :twisted:
j'ai pas essayé avec un dock.
Ca me rappelle un truc que j'ai lu y a longtemps et ça semblait être lié à la présence d'un bouclier entre les réservoirs.

Avatar de l’utilisateur
The6md
Messages : 4
Inscription : 23 février 2017, 12:58
Contact :

Re: Transfert de ressources

Message par The6md » 25 février 2017, 21:27

J'avais espoir avec la réponse de Haltalopeck mais ... non rien n'y fait.
pour preuve une petite expérience en image.

Image

J'ai mis sur des plaques, une reserve de carburant avec un vessel, une caisse KIS (pour le fun) et une réserve de carburant vide monter sur un séparateur qui permettra de simuler mon rover (une fois séparé de la plaque).

J'ai "connecté" mon fût séparé avec mon grappin et avec un tuyau (pour test) et je n'ai pas l'option de transfert des ressources ....
(je n'ai pas encore fait le test avec que du monopropelant)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit